[Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 6: Lᴀ ғᴇ̂ᴛᴇ]

133 10 35
                                    

Le soir, il y eut une fête organisée à l'occasion de l'arrivée du nouveau et de la mienne, vu que j'avais été inconsciente les deux nuits précédentes.

En arrivant sur le lieu des festivités, j'aperçus Newt et le nouveau installés contre un tronc couché, et je décidai de les rejoindre. Au moins je les connaissais. Je ne souhaitais pas être interpellée par des inconnus curieux.

- Alors les gars, ça parle de quoi? Lançai je.

- On désespère sur notre sort, sourit le blond alors que je m'adossais au tronc à côté d'eux. Le nouveau dit qu'on est coincés comme des rats.

- Il a pas tort, concédai je.

- Pour le moment, nous dit Newt avant de se retourner pour désigner un groupe de Blocards. Mais vous voyez ces gars là? Ceux qui sont près du feu. Ce sont des Coureurs.

Je reconnus parmi eux mes trois sauveurs. Le troisième s'appelait Rayan, si je me souvenais bien des paroles d'Alby lors de mon réveil.

- Celui qui est au milieu, c'est Minho. C'est le chef des Coureurs, continua Newt alors que j'observais l'asiatique. Et tous les matins quand les portes s'ouvrent les Coureurs foncent dans le Labyrinthe. Ils le cartographient pour trouver une sortie.

- Il cherchent depuis longtemps? Murmura le nouveau.

- Trois ans.

- Hein? Hoquetai je. Trois ans?

- Ils ont rien trouvé en trois ans? S'étonna le nouveau.

- Tu crois que ça se fait en claquant des doigts? Écoute, lui intima Newt en désignant les grands murs d'une main. Tu entends? C'est le Labyrinthe. Les couloirs changent. Ils se transforment chaque nuit.

- Attends, comment c'est possible?

- Faudra demander aux bâtards qui nous ont enfermés si jamais tu les croise, plaisanta le blond. En tout cas, tout ce que je peux vous dire, c'est que les Coureurs sont les seuls à savoir vraiment ce qu'il se passe derrière.

Je jetai un coup d'œil derrière nous, aux Coureurs. Je me demandais toujours comment ils faisaient... quant aux enfoirés qui nous avaient enfermés ici, ils n'avaient pas intérêt à croiser notre route. Surtout la mienne.

- Ce sont les plus forts et les plus rapides d'entre nous, et je vais vous dire ils ont intérêt parce que s'ils rentrent pas avant que les portes se referment, les gars se retrouvent coincés à l'intérieur, déclara le blond.

- Mais Livia le sait tout ça, lâcha le nouveau. T'as bien été dans le Labyrinthe toi aussi, c'est ça?

- Je l'ai pas voulu, répliquai je. Et je suis pas prête d'y retourner, crois moi.

- Personne n'a survécu une nuit dans le Labyrinthe, dit Newt au brun.

Personne sauf moi. Haha. La blague. Je devais être une sorte d'intrus bizarre. Enfin, je l'étais. J'avais juste eu de la chance qu'aucun Griffeur ne revienne après le premier.

- Pourquoi ils meurent? Demanda le nouveau.

- On les appelle les Griffeurs, l'informa le blond. Évidemment personne n'a vécu assez longtemps pour en parler, mais ils sont bien là.

Je donnerais tout pour effacer l'image de ces monstres de mon esprit. Dommage pour moi, elles y étaient profondément ancrées.

- Je crois que c'est bon là, vous avez eu assez d'infos pour ce soir les nouveaux, nous dit Newt. Dois-je vous rappeler que vous êtes nos invités d'honneur?

- Non... protestai je.

- Je vais vous présenter aux autres, aller, coupa le blond en se levant. Venez je vous dis.

Il nous entraîna de force vers un groupe de gars baraqués qui se battaient entre eux. Je reconnus Théo, celui qui m'avait portée jusqu'à l'infirmerie.

- Ici c'est les Bâtisseurs, nous expliqua Newt. Très habiles de leurs mains, mais ils sont un peu juste là haut.

Je souris. Après tout, ils pouvaient pas tout avoir ces mecs là.

- Lui c'est Winston, le chef des Trancheurs, continua le blond. Et on a deux Med-Jacks, Clint et Jeff. Ils sont souvent occupés à soigner les plaies des Trancheurs.

Les deux infirmiers nous saluèrent en passant devant nous.

- Et moi si je veux devenir un Coureur? Demanda le nouveau.

- T'as pas un peu trop bu? Lui demandai je en haussant les sourcils. Tu veux vraiment aller là bas?

- T'as pas dû bien entendre ce que je t'ai dit, rit Newt. Tout le monde fuit le boulot de Coureur. En plus faut être sélectionné.

- Sélectionné par qui?

Quelqu'un le heurta par derrière et il se retrouva au centre du cercle formé par les Blocards, face au blond baraqué.

- C'est quoi ton souci? Lui lança ce dernier. Tu veux te battre?

- Le nouveau, le nouveau, commencèrent à scander les gars. Le nouveau, le nouveau!

Même les Coureurs s'étaient levés pour rejoindre le cercle que les Blocards formaient. Tous applaudissaient, et je me joignis à eux en soupirant.

- Ok, allons y, fit le Bâtisseur. La règle est super simple. Je dois te pousser hors du cercle et toi tu dois tenir plus de cinq secondes. T'es prêt?

La plupart des gars éclatèrent de rire. Puis le blond n'attendit aucune réponse et se jeta sur le nouveau pour le balancer par terre. Le pauvre en manga la poussière.

- On commence à peine. Lève toi le nouveau!

- Tu vas arrêter de m'appeler le nouveau, répliqua le brun.

Les Blocards sifflèrent.

- Ah bon pourquoi? Comment tu veux qu'on t'appelle? La tâche?

Nouveaux éclats de rire, et cette fois je le joignis à eux. Je devais avouer que le sarcasme du blond était amusant, même si je plaignais un peu le pauvre nouveau. Ce dernier se rua sur son adversaire pour tenter de le renverser, mais il se retrouva une nouvelle fois à terre.

- Tu sais quoi c'est décidé on t'appelleras la tâche.

Nouvelle tentative du jeune homme, et cette fois, sous notre air effaré, il réussit à envoyer le Bâtisseur au sol. De sincères félicitations fusèrent, même les Coureurs étaient étonnés. Mais le blond riposta aussitôt et se redressa pour le tacler. La tête du nouveau heurta violemment le sol avant qu'il ne la relève en murmurant.

- Thomas, repéra t'il en se relevant. Hé! Thomas! Je sais comment je m'appelle maintenant. Je m'appelle Thomas!

LE LABYRINTHE: Aɴᴏᴍᴀʟɪᴇ [Tᴏᴍᴇ 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant