[Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 12: Pʟᴀɴ]

95 7 6
                                    

- Non mais t'es malade? S'exclama un gars, et toute la troupe suivit.

- Les deux nouveaux?

- C'est absurde.

- Il n'y a aucune preuve, même.

- C'est une fille en plus!

- Il me semble qu'aucun d'entre vous n'était présent, fit remarquer Minho. Moi, je l'étais. Dans les deux cas.

- Moi aussi j'étais là pour Livia, intervint une voix.

Rayan s'avança et se campa aux côtés de l'asiatique, déterminé.

- J'étais là... et je suis d'accord avec Minho, appuya le jeune homme.

- Je viens de vous prouver la valeur de Thomas, poursuivit le chef des Coureurs. Laissez moi vous dire maintenant que Livia était blessée quand nous l'avons trouvée. Inconsciente, aussi.

- Quand elle s'est réveillée, elle s'est relevée et nous a suivis en silence jusqu'au Bloc, enchaîna Rayan.

- Elle a tenu le coup tout le long sans rien dire, assura Minho. C'est ce que j'appelle de la force. Et un mental d'acier.

- Ça a largement suffit à nous convaincre, renchérit son camarade. Après la perte de Ben, et de Julian le mois dernier... on a bien besoin de nouveaux.

Le souvenir de leurs camarades perdus sembla toucher beaucoup des Blocards, et certains hochèrent la tête pour montrer leur approbation.

Quant à moi, j'étais abasourdie. Minho et Rayan venaient littéralement de convaincre presque tout le Bloc que j'avais un minimum de mérite. Alors que Gally ouvrait le bouche pour sûrement protester vivement, un bruit apparement familier retentit.

- Ce bruit... commençai je alors que tous les garçons se précipitaient dehors.

Je suivis aussitôt Thomas, Minho et Chuck en dehors de l'édifice. Mais que se passait il encore, par les créateurs de ce maudit endroit?

- Je connais ce bruit, je l'ai déjà entendu, souffla Thomas.

- La Boîte, répondit Chuck. C'est la Boîte qui remonte.

- C'est pas normal, alerta Minho avant de s'élancer vers le fameux endroit par lequel ils étaient tous arrivés.

Gally et Newt y étaient avant tous les autres, et quand nous arrivâmes, ils avaient déjà ouvert la grille. Le bras droit d'Alby sauta à l'intérieur de la cage.

- Newt, tu vois quelque chose? Lança un gars alors que nous nous regroupions tous autour de la Boîte.

- C'est une fille, souffla le blond en relevant la tête vers nous.

Je me penchai et retint un hoquet de stupeur. À l'intérieur de la cage, étendue sur le sol et inconsciente, se trouvait une jeune brune.

- Je crois qu'elle est morte, déclara Newt.

- C'est quoi dans sa main? Demanda Gally.

Le jeune blond saisit le petit bout de papier qui, effectivement, se trouvait dans la main droite de la nouvelle arrivante.

- C'est la dernière, après c'est fini, lut il a voix haute. Ça veut dire quoi ce machin?

La fille reprit alors conscience et inspira brusquement, provoquant le sursaut de la foule qui eut un mouvement de recul.

- Thomas, souffla la brune avant de refermer les yeux.

Toutes les têtes se relevèrent vers l'intéressé devant moi. Je me sentis mal pour lui. Il ne devait pas plus comprendre que nous tous.

- Vous croyez toujours que j'ai tort, lâcha Gally.

|||

- Jeff, lança Newt en entrant dans l'infirmerie. Alors raconte, pourquoi elle se réveille pas?

Le blond, Minho et Thomas étaient venus ici après que la nouvelle ait été transportée chez les med-jacks. Je les avais suivis, curieuse. Une deuxième fille? Ça n'était pas pour me déplaire, même si les garçons étaient sympathiques dans l'ensemble.

Alors que les garçons discutaient, mon regard se posa sur Alby. Allongé et attaché sur un lit à part, il était dans un sale état, couvert de sueur et de blessures. Je grimaçai et reportai mon attention sur les autres individus présents dans la pièce.

- Je crois qu'il faudrait s'en occuper tout de suite, assénait Thomas à propos du message.

- On a largement de quoi faire pour l'instant, rétorqua Newt.

- Non il a raison Newt, intervint Jeff. Si la Boîte devait plus jamais remonter je crois qu'on tiendrait pas très longtemps.

- On en est pas encore là.

- Moi je suis d'accord avec Thomas et Jeff, intervins je. Je trouve que tout s'enchaîne très vite.

Je détournai le regard quand Newt posa le sien sur moi. Il reprit aussitôt d'une voix mal assurée.

- Ça sert à rien de pleurer avant d'avoir mal, on a qu'à... on a qu'à attendre qu'elle se réveille elle a peut être des choses à nous dire, lâcha précipitamment le blond. Quelqu'un a forcément des réponses.

Et quelques secondes après, Thomas quitta la pièce d'un pas rapide.

- On peut savoir où tu vas? Le héla Newt.

- Je retourne dans le labyrinthe, nous lança t'il par dessus son épaule.

J'échangeai un regard avec Newt, puis avec Minho, qui était resté silencieux depuis le début. Le Coureur s'élança à la suite du brun. Ne sachant pas quoi faire, je restai plantée là pendant de longues secondes. Je finis pas prendre le même chemin que l'asiatique.

Par ce maudit Labyrinthe, il fallait vraiment que j'apprenne à me débrouiller seule au lieu de traîner dans les pieds des garçons... Quand je les rejoignis, les deux étaient encore devant la cabane, en train de discuter. Je vis Thomas lever les yeux au ciel et commencer à s'éloigner. Minho l'arrêta d'une main.

- C'est quoi ton plan? Disait Minho. Tu veux y aller seul et disséquer ce putain de Griffeur?

- Hein? M'exclamai je en arrivant à leur hauteur.

- Cet abruti veut retourner là bas, m'informa l'asiatique.

- Ouais, je le ferais s'il le faut, rétorqua Thomas. Les autres Coureurs sont déjà partis?

- Les autres Coureurs nous ont lâchés ce matin, soupira Minho en désignant d'un coup de tête ses camarades plus loin. Après la piqûre d'Alby, ils sont plus trop pressés de retourner dans les couloirs. C'est pas ton cas, ajouta t'il en regardant Thomas de haut en bas. 

- Je crois qu'il est temps de découvrir contre qui on doit se battre, déclara le brun après un instant de réflexion.

- D'accord, fit Minho en relevant la tête d'un air déterminé. Mais t'iras pas là dedans tout seul. Rejoins moi dans la forêt dans une demi heure.

LE LABYRINTHE: Aɴᴏᴍᴀʟɪᴇ [Tᴏᴍᴇ 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant