- C'est le grand jour, t'es sûr que tu veux le vivre? Lança Minho à Thomas quand nous allâmes le chercher à la fosse le lendemain.
- S'il te plaît fais pas le con, sors moi de ce trou, fit le brun en haussant les sourcils.
L'asiatique le libéra sans se départir de son rictus habituel. Minho nous mena ensuite devant l'une des grandes entrées. Les portes venaient à peine de s'ouvrir, il était tôt le matin. Mon regard se posa sur le baudrier dont on m'avait équipée et sur les couteaux qu'il contenait. Je tachais de ne pas le montrer, mais j'étais paniquée intérieurement.
L'asiatique s'avança dans le couloir, suivi de près par Thomas, mais il s'arrêta bien vite en remarquant que je ne les suivais pas. J'étais rester entre les deux murs coulissants. Quand mes deux camarades posèrent leurs yeux sur moi, je fis un pas hésitant vers eux. Un de plus et j'entrais dans le Labyrinthe. Voyant que je m'étais figée, Minho revint vers moi, laissant Thomas en plan à quelques mètres de là.
- Aller, Liv, m'encouragea t'il. Un demi mètre de plus et...
- Si je rentre et que je vous suis je peux ne pas en ressortir, ripostai je en croisant les bras, perdant d'un coup tout mon courage.
Je savais bien, c'était un comportement de gamine. Mais beaucoup pouvaient comprendre ma peur, non? Elle était légitime.
- Pas avec moi, me dit il d'une voix sincère. Je te promet que je laisserais jamais cet endroit t'enfermer. S'il y a un problème, même si tu dois me laisser, reviens ici.
- Tu me pose un sacré dilemme là, lançai je. Tu sais, en fait, je crois bien que préférerais rester dans le Labyrinthe avec toi plutôt que t'abandonner.
- Content d'apprendre que ton amour obsessionnel pour moi arriverait à vaincre ta terreur de cet endroit, lâcha t'il avec un sourire taquin.
- Amour obsessionnel, Répétai je. Tu m'as l'air bien sûr de toi.
- Évidemment. Aller, Livia, suis nous, insista t'il. Je sais que tu peux le faire. T'es une survivante. T'es une battante. Et ça, tu sais, je l'ai su dès la seconde où je t'ai vue étendue par terre dans ce couloir, inconsciente, seule et blessée; mais vivante.
Je fis tout pour ne pas montrer que ses mots me touchaient énormément. Lui, il avait l'air de croire en moi, en fait. Et c'était touchant. Minho se plaça à côté de moi. Et il me tendit la main.
- T'as ma parole, Liv, je laisserais rien t'arriver là dedans, et à Thomas non plus d'ailleurs, me promit il, et je le crus. Je veille sur chacun des Blocards comme Alby. Encore plus sur mes Coureurs.
J'hésitai un instant avant de glisser ma main dans la sienne. Je plongeai mon regard dans le sien, et main dans la main, sous le regard perplexe de Thomas, nous franchîmes la ligne.
Nous rejoignîmes le brun, puis il me lâcha et je lui signifiai d'un hochement de tête que j'allais le suivre. Et donc que je lui accordais toute ma confiance. Ce que j'avais toujours eu beaucoup de mal à faire, d'après ce que je savais de ma personne. Puis nous nous élançâmes tous les trois entre les murs.
|||
Minho nous fit traverser les différentes sessions, parlant de temps en temps pour nous indiquer des virages. Thomas et moi le suivions sans problème, mais nos souffles légèrement plus saccadés que le sien témoignaient de l'endurance incroyable que possédait l'asiatique.
VOUS LISEZ
LE LABYRINTHE: Aɴᴏᴍᴀʟɪᴇ [Tᴏᴍᴇ 1]
FanfictionLivia, fille. Voici les deux seules informations qu'elle possède sur sa propre personne. De toute façon, elle ne se souvient de rien. Absolument rien. Sa seule certitude, qui ne la quitte pas depuis qu'elle a atterrit entre ces murs; c'est ce qu'ell...