Quand tu essaies de dormir mais que ton cerveau pense encore et encore a ce que tu aurais pu dire a une adulte, amie de tes parents, qui t'a légèrement gronder sur un sujet où elle ne connait rien
Alors tu es là, en étoile sur ton lit, l'oeil attentif à chaque rayon de l'astre qui traverse tes volets
Et tu es là, les bras croisés a te ressasser ce que tu aurais pu lui dire avec politesse et maturité
A imaginer un monde où tu ne serai pas si timide et que tu aurais manquer d'un peu d'éducation, te poussant à parler pour toi
"Répond moi simplement a ces questions, je ne cherche pas à être malpolie ou te vexer, je suis juste curieuse.
-fais tu partie de la famille ?
-vis-tu avec nous?
-as tu un degré en psychologie ?
-as tu des notions en psychologie ?
-fais tu partie de mon cercle d'amis?La réponse est non, bien évidemment. Tu es une femme que j'admire, vraiment, j'aimerais être comme toi et ta partenaire, vivre pour moi, comme je le souhaite et avec qui je veux. J'admire ton métier, j'admire ta force et ta joie, j'admire la façon dont tu prend soin de tes parents, j'admire, et je prend note pour moi.
En revanche si il y une chose que je peux difficilement supporter, c'est t'es remarques, certe je suis capable de prendre en compte des explications, je comprends quand j'ai tort et je m'applique à rectifier le tir, mais je ne supporte pas quand tu prend la défense de ma mère sans savoir tout de la situation. Il m'insupporte de voir comme il t'es facile de me juger d'incapable et d'ingrate quand je te dit qu'elle délégue un travail qu'elle devrai faire. Donnerais tu toi même ton devoir de voir tes parents a un autre au profit de ton temps libre? Je n'espère pas, je les plaindrai sinon. Serai tu capable d'insulter tes propres enfants d'irrespecteux quand ceux ci et ton propre mari passent plus de temps avec les grands parents que toi?
Note que le lendemain de cette insulte, elle n'a daigné levé son doigt que pour appeler mon père et l'envoyer sans elle les aider, tout ça pour nous engueuler après qu'il lui manquait des affaires pour cuisiner.
Sur ce sujet La, ma colère est justifiée, ce ne sont pas mes parents mais les siens, et j'estime que tout enfants qui s'entend bien avec eux a pour devoirs de s'assurer de leur santé. Pas la famille, la personne concernée.
Et sache pour ta gouverne que je ne prend pas le travail comme excuse pour se reposer car cela n'a jamais été son cas, il lui a fallu 18 ans avant qu'elle ne daigne faire le ménage. Il a fallu que je me barre de ce foyer pour qu'elle comprenne qu'elle doit bouger elle si elle souhaite que la maison soit comme elle le souhaite.
Je ne souhaite pas t'engueuler ou te remettre en place, ce n'est pas mon rôle et ce serai irrespectueux de ma part, en revanche je me suis pour une fois réserver le droit de te rappeler qu'une histoire a plusieurs versions et qu'il ne faut jamais juger un livre a sa couverture, cela représente un comportement infantile et irrespectueux envers les autres. alors je t'en prie, la prochaine fois que tu souhaites me faire la leçon, assure toi d'avoir tout les morceaux de l'histoire et non juste les plaintes qu'elle t'apporte parceque je passe mes journées chez une amie a aidé sa soeur pour l'école comme ils me l'ont gentillement demander.
Maintenant si tu le souhaites, tu peux allégrement te plaindre de mon comportement, je n'en aurai que faire puisque je t'ai dit ce que j'avais sur le cœur. "
Il m'aura fallu un peu moins de 30 mn pour écrire tout cela, et j'espère maintenant que mon cerveau me laissera dormir, même si je pense que c'est foutu au vu du nœud d'émotions que je ressens actuellement
Bonne nuit à tous et n'hésitez pas à me partager vos avis, c'est assez important en avoir des constructif pour élargir mon esprit et voir la situation d'une autre manière.