Nous étions Dimanche et j'étais prêt à attaquer une nouvelle journée. J'étais censé aller faire les courses mais j'ai préféré resté un moment à la maison pour discuter encore un peu avec Marra. On a lentement appris à ce connaître. Marra m'a expliqué qu'il a été enfermé dans le trou du cul des abysses il y a très longtemps. Je n'ai pas osé demander pourquoi, par peur de paraître indiscret. Il ne sait pas combien de temps il y ait resté seul, mais lorsqu'il était encore libre, il explique que la ville n'était qu'un simple hameau et le parc abandonné n'était qu'une vieille ferme avec un puit pour en extraire l'eau. Marra était BEAUCOUP plus vieux que ce que je ne pensais. Ça doit bien remonter à des centaines d'années ! Des centaines d'années... à attendre seul. Sans rien à faire. Sans personne avec qui tuer le temps.
- Je te comprends...
Lui ai-je dis.
- Moi non plus je n'ai pas eu de réelle contact avec quique ce soit ses temps-ci... enfin, bien sûr, c'est loin d'être aussi grave que d'être coincé pendant des centaines d'années dans un puits mais-
- C'est Pour Ça Que J'ai Tout De Suite Sût Qu'on Allait S'entendre. Nous Sommes Tout Deux Des Cadavres Victimes De La Solitude Et De L'abandon Des Autres. Mais Ensemble-
- Ensemble, on pourrait venir à bout de tout ça ! On pourrait, faire tant avec tes pouvoirs !
- Nous Pourrions Réparer Toutes Les Injustices Que Cettes Vie Nous A Fait Subir ! Je Te Propose Une Offre Que Tu Ne Peux Pas Refuser !
- Je t'écoute.
- Je T'aide À Réparer Les Ruines Qui Restent Dans Ta Vie, Et En Échange, Je Veux Un Réceptacle.
- Un "Réceptacle" ?
Je n'étais pas sûr de bien comprendre, mais j'ai rapidement finit par le faire.
- Mes Pouvoirs Sont Très Limités Dû À Cette Forme. Ton Carnet Ne M'offre Pas Assé De Place Pour Y Exprimer Tout Mon Potentiel. Je Pourrai Remonter Le Temps D'autant Qui Me Le Plairait Si J'avais Un Corps Plus Grand. Plus Imposant. Plus Spacieux. Mais Étant Bloqué Dans Dans Ton Merveilleux Ouvrage, Je Ne Peux Remonter Le Temps Que D'une journée.
- Tu ne peux pas te "transporter" ailleurs ? Genre un mannequin ou une statue ?
- Oui Mais Aucunes De Ces Œuvres N'est Aussi Admirables Que Les Tiennes ! Je Veux Que Tu Me Construise Un Coprs.
L'idée de créer un corps pour mon seul ami qui était un démon pouvait paraître étrange, mais à mes yeux, cela semblait parfaitement normal.
Les amis doivent s'entraider... les amis sont là pour se soutenir. Et puis, je ne peux pas ignorer ce qu'a fait Marra pour moi. Utiliser toute son énergie pour me sauver alors qu'il n'avait rien à y gagner. Il m'offre le plus grand pouvoir de l'univers, en échange de ma simple compagnie.Il m'échange le plus grand pouvoir de l'univers, contre son amitié...
Et pour moi, remonter le temps n'est pas aussi précieux qu'un ami aussi spécial que lui. Une fois de plus, il avait raison. Je ne pouvais tout simplement pas refuser cette offre.- Avec joie !
Ai-je répondu en hurlant tellement l'idée était plaisante. Mais mon excitation est vite redescendue lorsque la fameuse question m'a traversé l'esprit :
"Comment je vais faire ?"
Je n'avais encore jamais créé de sculpture ou de mannequin d'une taille assez grande pour y contenir un démon.
- Maintenant que j'y pense, qu'est-ce que tu aimerait comme réceptacle exactement ? Une sculpture ? Une peluche ? Tu as des préférences ?
- Je Te Laisse Carte Blanche Sur Ce Détail ! Je Sais Que Tu Ne Me Décevra Pas. La Seule Condition, Est Que Le Réceptacle Doit Mesurer Au Moins 2 Mètres 50 De Haut.
J'ai avaler durement ma salive.
C'était gigantesque ! Ça faisait facilement deux fois la hauteur de mon appartement ! Mais je n'allais pas abandonner pour autant. J'allais construire à Marra ma plus grande création ! Mais il allait me falloir beaucoup de matériaux, de tissus et du temps !- Le Temps N'est Pas Un Problème !
- Surtout avec toi !
Marra rigola avec sa voix distordue que j'avais fini par étrangement familiariser avec celle d'un ami.
- Une Fois Le Réceptacle Terminé, Le Temps Ne Sera Qu'une Simple Blague Dont on Pourra Ouvertement Se Moquer Ensemble.
Mais En Attendant-- En attendant tu dois rester dans mon carnet. Il est préférable que je ne te présente ni à ma famille, ni a quique ce soit. Les gens me prennent déjà pour un tordus, je préfère rester à ce stade et ne pas aller plus loin.
- On Emmerde Le Monde Extérieur !
- Carrément !
On rigola tout les deux.
C'était décidé ! J'allai recommencer tout depuis zéro ! Mon admission à l'école d'art, mes examens, Alice, ma famille. Grand-père Rales... Mais avant, je dois m'occuper de ce Réceptacle. Il y allait avoir du changement.Oui, les choses vont changer !