Chapitre 3 - Le démon de la page 58

12 2 9
                                    

Il eut un silence de mort pendant plus de 2 minutes dans mon appartement.
On ne pouvait entendre que les lumières vaciller et ma respiration, a la fois lourde, saccadé et désastreuse.
J'ai toujours eu une imagination débordante, mais jamais mon esprit n'aurait été capable d'autant troubler ma vision. C'était réel, nan ça ne l'était pas... si, c'était réel. Le putain de dessin situé à la 58ème page de mon putain de carnet venait tout juste de se présenter à moi.

Le dessin continuait à me sourire. J'étais figé comme un idiot. La "chose" a reprit :

- Allons, Ne Soit Pas Si Silencieux. J'adorerai Te Connaître Un Peu Plus.

- Est-ce que... j'ai définitivement perdu les pédales ?

- Oui, Et C'est Pour Ça Que Tu M'intéresse Autant. Nous Avons Tout Deux Une Passion Dévorante Pour L'art.

La situation était plus qu'inquiétante. C'était étrange, bizarre et effrayant. Mais malgré l'irréalité de la scène, je ne sentais pas de mauvaises intentions dans la voix distordue de la silhouette. Elle semblait "vouloir faire connaissance" avec moi. "Une passion dévorante pour l'art" dit-elle. J'ai hésité à répondre à cette chose. N'arrivant toujours pas à croire que j'avais une discussion avec le dessin de mon carnet. Mais je ne supportais plus le silence de mort qui planait. Le même malaise pendant les repas de famille. Alors j'ai rapidement dis, en bégayant :

- Qu... Qu'est-ce que tu es au juste ? Co... comment c'est possible ?!

- Je Suis Un Démon, Une Créature D'autre Monde. Et Je Te Dois Une Fière Chandelle Mon Chère.

- Co... comment ça ?

- Cela Fait Si Longtemps Que Je Suis Resté Seul Dans Ce Vieux Puit Abandonné. Personne À Qui Parler. Personne Avec Qui Jouer. La Solitude Est L'une Des Plus Grandes Tortures. Mais Grâce À Toi, Tout A Changé. Tu M'as Envoyé Si Généreusement Ton Ouvrage Tel Une Bouée De Sauvetage, Je Me Suis Permis De M'installer À L'intérieur. J'ai Été Touché Par Ton Art, Tes Croquis, Tes Écrits. Je Ne Pouvais Laisser Ça Sombrer Dans Les Abysses De Ce Vulgaire Puit.

- C'est... C'est grâce à toi si mes dessins sont toujours intacts ?

- Je Me Suis Également Permis De Rajouter Quelques Pages Afin D'avoir Plus D'espaces.

- C'est vraiment dingue. Je- J'arrive pas à le croire ! Comment est-ce que tu peux faire ça ?!

- Les Artistes Peuvent Faire Tant De Choses. Et Ensemble, Nous Pourrions Faire Nimporte Quoi ! Nous Pourrions Être Amis...

- {Devenir amis avec le dessin de la page 58 de mon carnet de dessin ? Mais dans quoi est-ce que je m'embarque ?!}

Cependant, bien que l'idée fut bien évidemment ridicule, il fallait bien avouer qu'être amis avec un "démon" comme il s'est présenté, pourrait s'avérer être utile. Surtout quand celui-ci a des pouvoirs surnaturels.

- Tu t'appelles Mara c'est bien cela ?

- C'est Un Nom Auquel Je Réponds. Quand À Toi, Tu Es Le Petit Génie Nommé Arthur. Ton Prénom Est Marqué Sur Chacune Des Pages.

Il n'avait pas tort. Je signe toujours mes dessins avec mon prénom. Il pouvait non seulement modifier mon carnet, mais aussi le parcourir et y voir ce qui y était inscrit. Mara était vraiment impressionnant. Flippant, mais impressionnant. Au fur et à mesure que l'on discutait, j'ai arrêté de bégayer, et me suis sentie de plus en plus à l'aise. Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu une réelle discussion avec quelqu'un. Enfin "quelqu'un", peu importe ce qu'était Mara, je me suis lentement fait à l'idée qu'un démon puisse vivre à l'intérieur de mon carnet.

- Tu peux faire quoi d'autre ?

Ai-je demandé avec curiosité.

- Je Peux Modifier La Réalité Et La Plier À Ma Guise. Enfin... Ça C'est Sur Papier, Mes Pouvoirs Sont Très Limités Sous Cette Forme De Dessin.

- "Modifier la réalité ?"

Je ne savais pas exactement à quoi faisait allusion Mara. Mais il m'a ensuite fait comprendre quelque chose de crucial.

- Modifier La Réalité, C'est Aller À L'encontre Des Loix Établies Par La Nature. Cela Me Permet De Faire Bien Des Choses...

- Comme ?

C'est à ce moment précis que j'ai enfin compris cette chose cruciale. C'est après la réponse de mon "nouvel ami" que tout est devenu claire dans ma tête. Je le savais... je savais que ce jour là n'était pas un rêve... lorsque je lui ait posé cette question, Mara m'a répondu :

- Remonter Le Temps.

Beaucoup de choses se sont produites au cours de cette longue semaine. Le décès de mon grand-père, le départ d'Alice, mon rejet d'admission aux examens. Mais c'est de loin ce qui c'est passé aujourd'hui qui est le plus incroyable.

J'ai été sauvé par une créature...
Nan...
J'ai été sauvé par mon nouvel ami...
Le démon de la page 58.

Le Démon à la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant