Nous étions Dimanche après-midi.
Il fallait trouver du matériel pour mener à bien le projet de créer ce fameux réceptacle pour Mara. Il fallait que je m'occupe de trouver les matériaux et le temps pour réaliser tout ça. Il y avait tellement d'obstacles sur mon chemin.Je peine déjà à écouter en cours et à sortir indemne de l'école. Comment avoir le temps ?
Où construire le réceptacle ? Mon appartement était bien trop petit pour accueillir une telle chose. Travailler dessus serait impossible avec l'espace que j'ai à disposition. Il me fallait un studio. Un atelier. N'importe quoi qui puisse accueillir une chose de 2 mètres de hauteur.
Et enfin...
Même si la ville où j'habite à beau posséder de nombreux magasins de bricolage, il fallait que je trouve l'argent nécessaire pour me payer tout les matériaux. C'était largement au dessus de mes moyens. C'était le plus gros problème.J'aurai aimé me pencher sur ces inconvénients plus longtemps. Mais il fallait que je parte faire les courses comme je l'avais dis plus tôt. Je n'avais plus grand chose à manger, et les magasins ferment tôt. Je me suis donc préparer à sortir avec mes clés de voiture, et mon carnet de dessin avec Mara dedans, à l'intérieur de ma sacoche.
J'ai pris la voiture et me suis mis en route pour le magasin le plus proche. En passant dans les rayons, je réfléchissais à une façon de régler chacun des soucis qui trottaient dans ma tête. Premièrement, le temps.
Je n'écoutais jamais en cours. Cette école de culture générale ne me sert vraiment a rien. Alors autant que le temps que je passe là bas serve à quelque chose. J'utiliserai le temps en cours ou en salle de renvoie à faire des croquis, à planifier et à élaborer un schéma détaillé de ce que serait le réceptacle de Mara.
Ensuite, l'espace.
Mon appartement n'est clairement pas un endroit où je peux y foutre n'importe quel bordel. J'ai cherché une solution pendant un moment. Puis, une idée m'est venue en tête.{L'atelier de grand-père Rales.}
J'adorais y aller lorsque j'étais petit. On y bricolais toute sorte de choses. Des toupies, des jouets où on s'amusait tout simplement à peindre ensemble. C'était des souvenirs agréables... De plus, j'aurai là bas les outils nécessaire !
Mais maintenant surgissait le dernier problème.
{Comment vais-je payer tout ça ?}
La réserve de l'atelier avait beau avoir des ressources, ça ne sera jamais suffisant pour tout construire. Il fallait que j'achète du matériel supplémentaire. J'étais face à un problème de taille, car je ne pourrai pas travailler plus que ce que je fais déjà. Si en plus je dois fabriqué un corps pour un démon à côté, se sera impossible de suivre la cadence. J'ai longuement réfléchi. Mais rien ne vint. J'étais bloqué.
- Tu Pourrais Tout Simplement Les "Emprunter De Façon Permanente".
{Mara ! Je l'avais complétement oublié !}
Il était toujours dans ma sacoche ! Je l'avais complétement oublié !
Sa voix distordu était portante. Comme si il était dans ma tête. C'est à ce moment que j'ai réalisé deux choses.Personne dans le magasin n'avait entendu Mara parler, malgré que j'avais clairement pû l'entendre. Il était donc capable de me parler par télépathie.
Et le fait qu'il ait été capable de répondre à ma question alors que je n'avais rien dis prouve une autre chose. Il peut lire dans mes pensées.
Mara m'a déjà prouvé qu'il était capable de beaucoup de choses. Mais même encore maintenant, il parvenait toujours à m'épater.