Chapitre 6

11.3K 344 266
                                    

Point de vue Jessica

Les équipes sont prêtes, nous allons pouvoir commencer le match. J'ai comme prévu pris Kate dès le début. J'ai aussi pris Ethan, Cole, Connor, Logan, Mason et sa copine. Dans l'équipe de Cameron nous avons donc, Matt, Liam, Paloma, Calvin et sa copine et Nate et sa copine. Nous avons été équitable avec trois filles de chaque côté pour cinq garçons.

A ma grande surprise, Cameron a réussi à trouver quelqu'un pour arbitrer notre match. Ça nous évitera de devoir le faire nous même. Nous ne regroupons par équipe pour élaborer des petites stratégies. Connor nous explique quelque chose mais je surprends Cole et Ethan en train de s'embrasser un peu en retrait du groupe. Je m'approche d'eux et donne un petit coup de coude à Ethan. Je ne l'ai pas fait à Cole parce qu'il n'aurait pas bronché et aurait continué à embrasser son mari.

-Oh les tourtereaux, vous vous bécoterez plus tard !

Nous rigolons tous les trois et ils s'approchent du groupe. Une fois prêts, nous nous mettons en place. Sans surprise, Cameron se place face à moi. J'ai des souvenirs de nous en cours de sport quand on faisait du handball et que nous étions dans des équipes adverses.

Le coup d'envoi retentit et nous commençons en défense. Je dois dire que pour des adultes, peut-être un peu rouillés niveau sport, ils ont un jeu rapide. Enfin n'oublions pas que la moitié des joueurs qui se trouvent sur ce terrain sont d'anciens joueurs de haut niveau. Malheureusement pour moi, je n'arrive pas à arrêter Cameron dans sa lancée et il marque en sautant plus haut que moi. Pour ma défense, il fait plus d'une tête de moi et nous n'allons même pas comparer nos carrures.

-Alors la handballeuse, me taquine-t-il en passant à côté de moi pour aller se mettre en défense le long de la zone où se trouve son gardien.

Il a passé sa main sur ma nuque et je sais qu'il espère un tant soit peu me déconcentrer avec ce geste et son clin d'œil. Il faisait déjà ça avant. Je sais très bien que si je veux avoir l'opportunité de tirer il va falloir la jouer stratégique parce que foncer droit devant moi ne servira à rien avec mon mari en face. Étant au poste d'arrière, je fais un petit signe à Kate qui est à côté de moi en demi, le poste du milieu, pour qu'elle lance une combinaison dans peu de temps. Ça va me permettre d'échanger ma place avec elle puis avec l'autre arrière, Mason, qui se trouve de l'autre côté de ma meilleure amie. De cette façon, je serais en face de Liam, Kate prendra ma place en arrière et Mason à l'autre arrière prendra la place de demi de Kate.

Quand elle lance la combinaison tout se passe très vite. Mason me redonne la balle et je m'élance de manière à esquiver mon fils et à ma plus grande joie, je marque. En reprenant ma place pour repartir en défense, je tape dans les mains de Kate et Mason contente qu'on est réussit notre combinaison sans entrainement.

Le match se fait dans la bonne humeur et j'ai été arrêté plusieurs fois par Cameron et aussi par Liam qui a fini par comprendre ma tactique pour l'éviter. L'arbitre sonne la fin du match. Exæquo.

L'arbitre nous prévient qu'il va y avoir un but en or. C'est à dire qu'on reprend le match et la première équipe qui marque gagne. C'est l'autre équipe qui commence en attaque donc le match peut se finir très rapidement. Ils traversent facilement notre défense mais notre fabuleux gardien Ethan arrête le tir de Calvin. Il nous envoie la balle et nous partons en attaque. On essaye de créer des espaces pour pouvoir passer leur défense mais alors que Kate me fait une passe, Cameron passe devant moi et intercepte la balle. Il se met à courir en contre-attaque de l'autre côté. Je le suis pour essayer de l'arrêter mais ses années de football américain ne s'effaceront jamais, il court largement plus vite que moi. Il prend son élan pour tirer et le ballon finit au fond des cages. Ils ont gagné. Tous mes adversaires se sautent dans les bras et nous faisons de même. Nous avons peut-être perdu mais c'est un super moment passé tous ensemble.

BadLove Story (Bonus)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant