Point de vue Ethan
Je crois halluciné quand je découvre ça.
"L'ancien hockeyeur professionnel Cole Milers en pleine altercation avec son père en plein cœur de Los Angeles"
C'est une vidéo où l'on voit distinctement mon mari et son père en train de se hurler dessus. Je sais que les relations entre eux ont toujours été très compliquées mais je me demande seulement pourquoi Cole ne m'en a pas parlé alors que ça date déjà d'il y a déjà deux semaines. Ça fait quelques jours que nous sommes à New York, avant-hier nous faisions encore un match de handball prévu par Cameron. Nous sommes en pleine nuit et je n'arrivais pas à dormir alors je me suis mis sur mon téléphone et je tombe sur cette foutue vidéo qui me fou en rogne.
Je crois que je m'agite un peu trop parce que Cole ouvre doucement les yeux à côté de moi sur le lit.
-Qu'est-ce que tu fais ?
Je bascule ma tête en arrière contre la tête de lit et je le vois se relever pour s'appuyer aussi et être à ma hauteur.
-Dis moi ce qu'il se passe mon amour...
-Tu pourrais m'expliquer ce que c'est que ça, je lui demande en mettant mon portable entre ses mains.
Je sais que mon ton est agressif mais je suis déçu qu'il m'est mis de côté. Il regarde la vidéo et met le téléphone en veille avant de le balancer plus loin sur le lit.
-Ethan...
-Non Cole, on est marié depuis presque dix ans, on a vécu pleins de choses compliquées ensemble et tu me caches quelque chose d'aussi important que ça.
-Ce n'est pas si important...
-Pas si important ? Tu peux essayer de faire croire ça à qui tu veux mais pas à moi. Tu veux que je te rappelles le nombre de fois où j'ai dû te calmer parce que tu avais des crises de larmes et de nerfs à cause de ce connard qui n'arrive pas à voir la magnifique personne que tu es ? Il se cache derrière des putains de phrases homophobes alors qu'il ne l'est pas. A à peine quelques années tu ne pouvais pas savoir que tu étais gay et pourtant il t'a envoyé en Espagne alors non ce n'est pas pour ça qu'il ne t'aime pas. Il attendait seulement un seul garçon à la naissance et c'est Cameron qui est sorti en premier, fin de l'histoire. Ne me dis pas que ça te fait rien parce que je ne te croirai pas. Donc je te repose la question, pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?
Je le vois se prendre la tête entre les mains. Il renvoie toujours une image de grand dur mais je le connais mieux que personne et je sais que c'est quelqu'un de sensible, surtout quand ça concerne sa famille.
-Parce que je ne sais même pas moi-même quoi en penser...
Je reste sous le choc de ses paroles.
-Au fond de moi, je ne lui en veux pas. Je sais qu'il est éperdument amoureux de ma mère et qu'il lui a toujours tout donné. Pareil pour Cameron. Alors je ne peux pas le détester parce qu'il a pris plus soin d'eux deux plus que de sa propre vie. J'aimerais réussir à le détester mais je n'y arrive pas. Il me déçoit, ça c'est sur mais je ne peux pas le détester...
Je reste sous le choc.
-Cole...
-J'ai besoin de prendre l'air, dit-il en se levant.
Il a les yeux brillants de larmes et je m'en veux immédiatement. Je le rattrape par le poignet avant qu'il ne franchisse la porte mais il se dégage de ma poigne.
-Laisse moi s'il te plait, j'ai besoin d'être seul.
Je sais que quoi je dise, il ne changera pas d'avis alors je le laisse partir la boule au ventre. Je déteste quand il fait ça, quand il se renferme sur lui même pour essayer de gérer tout seul. Je me rallonge dans le lit mais impossible de fermer les yeux. Je regarde les heures passés les unes après les autres sans fermer les paupières. J'attends qu'il revienne en vain. Que la porte de notre chambre s'ouvre, qu'il entre dans la pièce et vienne se blottir contre moi. Je n'aurais pas dû le laisser partir.
VOUS LISEZ
BadLove Story (Bonus)
RomanceRetrouvez toute la joyeuse petite bande dix ans plus tard. Où en sont-ils dans leur vie, que sont devenus Liam, Hayden et Summer ? Qu'en est-il des procédures d'adoption de Cole et Ethan ? Que s'est-il passé pour Kate, Matt et leur deuxième bébé ? L...