•Lucy•
Les mois passent lentement, mon corps lâche prise doucement. Je ne peux plus aller en cours pour le moment, et la seule amie que j'ai eu dans cette triste vie s'inquiète au point de passer tout les jours. Mon excuse ? J'ai attrapé un vilain microbe dure à éliminer.. c'est idiot non? Mais comment lui avouer droit dans le yeux qu'un jour elle parlera à ma tombe et n'aura pu jamais de réponse..? Même natsu vient avec elle et me fait drôlement rire. Puis le soir midnight passe et reste des heures avec moi, il m'aide à aller au toilette me laver, manger et j'en passe. Avoir besoin d'assistance constante me pèse énormément, lui on dirait bien qu'il fait tout son possible sans envisager le pire. J'ai finalement accepté de me mettre sur cette fichu liste après le sermon de deux heures. Tout le monde pense qu'il est mauvais mais moi au fond je sais qui il est réellement. Ce soir là comme chaque soir je prend mes médicaments après le repas couché dans mon lit midnight s'allonge à côté de moi sa chaleur est agréable.
Lucy: j'aimerais que cette instant dure éternellement. Avoue ai je
Midnight: et ça dura éternellement. Dit il
Lucy: ne soit pas bête, un jour au l'autre il n'y en aura pu. Dit ai je en écoutant son coeur
Midnight: ne dit pas ça Lucy, tu vas guérir je te le promet. Dit il
Lucy: midnight je t'aimerais même dans l'au-delà. Dit ai je avant de tomber de fatigueMa vie est bien triste depuis quelque mois, mira passent encore et encore. Les médecins restent positifs même si je le sais pertinemment que je n'ai aucune chance de m'en sortir. Est ce réellement la fin? Je devrais plutôt dire qu'il s'agit d'un soulagement pour moi.. aujourd'hui mon médecin est venue à domicile comme chaque jours, examens de routine.
Je n'ai même pas envie de regarder.. puis je connais déjà son discours.. il répète sans arrêt le même discours à la longue c'est lourd, me voilà encore avec des traitements différents.
Médecin: madame heartfillia.. d'après les dernières analyses.. il est préférable que vous vous attendiez à.. commence t'il à dire
Lucy: à mourir? Je le sais depuis le début. Le coupais je indifférente
Mon indifférence le laisse bouche bée, il repars plus dépité que moi même, après tout je le savais pertinemment. Combien de temps j'attend ce moment ? Un an? Deux? Trois? Je ne sais plus peut-être depuis toujours. Lévy arrive chez moi avec une petite casserole remplie d'une soude à l'odeur alléchante. Nous mangeons ensemble, du moins dans ma chambre.
Lévy: Lucy tu es sûr que ça va aller? Le médecin t'a dit quoi? Demande t'elle inquiète
Lucy: oui ça va, d'ici une semaine ça ira mieux ne t'inquiète pas. Dit ai je en souriant
Rassurer elle débarrasse puis discute avec moi une bonne heure avant mettre son manteau.
Lucy: au fait tu aurais l'adresse de natsu, il as oublié un cahier depuis longtemps mais à vrai dire j'ai complètement oublié. Expliquais je complètement tête en l'aire
D'un sourire elle me note sur un papier avant de partir. D'un courage légendaire, j'enfile une tenue basic, un simple jean noir avec un sweat beige assez large pour cacher ma perte de poid, cette maladie ne me tue pas que de l'intérieur. Avant de partir j'ai vomi encore et encore. Combien de temps vais je supporter tout ça ? Cette sensation de ce faire bouffer de l'intérieur et si désagréable. D'un faible je marche en suivant mon gps, étrangement il habite à seulement 10min de chez moi, c'est vrai que natsu a toujours était discret sur sa vie mais ça ne l'empêche pas d'être un ami formidable ! Il est toujours derrière moi au lycée parfois il me fait penser à midnight ! J'arrive devant un immeuble plutôt moderne voir même luxueux, ça ne m'étonne pas plus que ça. Je recherche son nom heureusement je le connais.. deuxième étage.. c'est partie j'espère qu'il est là je ne lui ai pas envoyé de message peut-être est ce déplacé de ma pars.. je prend l'ascenseur, je ne dois pas traîner la fatigue commence à venir. Rien que d'être venue ici m'a demander une énergie considérable.. devant sa porte d'entrée étonnamment simple voir banal je toque timidement. Je continue d'attendre sans aucune réponse, faiblissante je m'appuie contre le mur, je toque une dernière fois. Décidément ce n'est pas ma chance aujourd'hui.. j'entends la clef tourner dans la serrure, enfin il répond ! Je suis sûr qu'il dormais! La porte s'ouvre lentement, me redressant pour le saluer je tombe nez à nez avec.. midnight? Mais comment c'est possible? Il m'a fallut quelque minute ainsi cas lui pour réaliser le tableau qui s'offre à nous.
Lucy: midnight mais que fais tu chez natsu? Demande ai je perdu
Midnight: je te retourne la question. Répond t'il bêtement
Soudainement tout devient plus clair, le puzzle ce remet en place. A cette instant je réalise tant de mensonge, tant d'illusion.
Lucy: tu es natsu mais aussi midnight, pourquoi?? Demandais je la larme à l'œil
Midnight : Lucy ce n'est pas ce que tu crois! Ce défend t'il
Lucy: je ne crois rien natsu. Dit ai je froidement
Midnight: je n'ai pas de double vie comme tu imagine ! Je voulais pas te rencontrer sous cette apparence, je voulais te protéger. S'explique t'il
Lucy: me protéger? Donc me mentir en fait partie? Tu sais quoi reste dans ta double vie je n'ai pas le temps ni l'énergie pour ça. Crachais je avant de tourner les talons
Je faiblis encore, ça devient difficile.. J'ai la nosée. Tant de mensonge mais ne suis je pas la pire dans tout ça ? Je lui ai menti également tout au long des mois.. mais il rester malgré tout ses petits secrets, parce que je voulais le protéger.. au final nous avons fait pareil lui est moi.. en me retournant vers lui qui ne savais pas quoi faire là fatigue pris le dessus et mon corps lâche totalement prise, je ne le contrôle plus du tout. Je l'entend crier mon prénom avant de sentir des bras chaud m'entourer puis plus rien, le vide complet..Notre relation est basé sur le mensonge, simplement pour protéger l'autre. Notre amour nous donne une certaine peur.. peut-être que l'avenir nous fait peur ou simplement le fait d'aimer quelqu'un nous effraie. Que devrais je lui dire ? La vérité ? Que je vais probablement mourir dans quelque mois voir quelque semaine? Rien que d'imaginer ça mon cœur ce brise.. ouvrant doucement mes yeux je reconnais mon appartement, ainsi que ma chambre. Natsu.. fin midnight est là endormie sur le fauteuil à côté de mon lit. Il a oreille légère dans le sens où il a ouvert les yeux quelque seconde après moi.
Midnight : tu te sens comment? Demande t'il
Lucy: je dois t'avouer quelque chose. Dit ai je soupirante
Il me regarde avec tristesse, peut-être à t'il deviner..
Lucy: mon médecin m'a avouer il y a quelques jours qu'il me rester moins de six mois à vivre, je suis sur la liste d'attente malheureusement en six petit mois jamais mon téléphone sonnera pour me sauver la vie. Je n'ai jamais eu le courage de te le dire peut-être parce que j'avais peur de me dire qu'un jour je serais plus là pour toi, ni même pour nous, alors j'ai fait comme toi pour te protéger j'ai mentis encore et encore jusqu'à culpabiliser. Mais maintenant je veux simplement qu'on soit honnête l'un envers l'autre, après tout ma vie ne tient plus pour longtemps alors profitons. Expliquais je d'un regard nostalgique
Sans un mot, aucune réponse, il me prend doucement dans ses bras chaud et apaisants, un moment qui compte beaucoup à mes yeux. Il m'embrasse le front avant de disparaître une nouvelle fois. J'aurais tellement aimer vivre une vie simple comme n'importe qui.. un doux rêve qui va s'évaporer en même temps que mon âme.Les jours passent, mon traitement améliore légèrement les choses, j'ai eu le courage de tout avouer à Lévy qui dû passer une bonne heure à pleurer de tristesse, mais aussi une bonne heure à la convaincre de ne pas faire appel à son père ni de lui dire, à vrai dire il me considère comme sa propre fille. je reçois des visites régulières de mon amie qui prend soin de moi avec des petites attention. Je perd moins de poids et pourtant mon corps me répugne, j'ai pris un peu de ventre c'est tout ce qui me plaît. Il est 13h00, Lévy à préparer une soupe de poireaux avec du riz blanc. L'odeur est alléchante. Au moment de manger mon téléphone sonne, mon médecin.
Médecin: madame heartfillia j'ai une excellente nouvelle nous avons un donneur, l'opération peut avoir lieu dès demain matin. Explique t'il lui même soulager
Lucy: comment est ce possibles? Demandais je
Médecin: un patient est malheureusement décédé avant sa greffe et c'est donc tomber sur vous, c'est un miracle. Avoue t'il
Lucy: allons y, dès demain matin. Dit ai je la larme à l'œil
Médecin: venez a l'hôpital pour 18h00 ce soir. Dit il
Lucy: très bien merci bonne journée. Dit ai je avant de raccrocher
Mon amie me regarde curieuse de connaître la raison de mes petites larmes.
Lucy: j'ai un donneur, l'opération a lieu demain matin, a 18h00 je vais passer la nuit là bas. Dit ai je pleurant de joie
Lévy: c'est pas vrai?! C'est un miracle ! Crie t'elle en sautillant
Je dirais qu'elle est plus heureuse que moi, elle a décidé de rester et m'accompagner a l'hôpital. Gentiment elle prépare mes affaires pour la nuit ainsi que pour quelque jours pensant devoir rester un petit peu après. C'est le cœur léger que je me rend a l'hôpital avec mon amie et son père, qui par ailleurs m'a fait une petite moral. Me voir galérer dans ma vie le rend triste mais combien de fois ai je refuser son argent? Je ne compte même plus.. avant l'opération j'ai passer quelque examens de routine. La nuit sera courte mais demain je vais pouvoir renaître pour une vie meilleure.
VOUS LISEZ
La fille du lycée
General FictionJe suis en terminale, je connais tout le monde de toute les classes une certaine popularité m'a aider. Je me suis toujours empêcher de tomber amoureux une faiblesse que j'évite étant membre d'un gang a l'extérieur du lycée je ne peux me permettre de...