Je me souviens de la voix du médecin avant de sentir ce gaz qui m'a endormie totalement, mes yeux se sont fermer très vite. Aujourd'hui je me suis fait greffer un rein, aujourd'hui ma vie commence enfin..
Mes yeux ce sont ouvert difficilement avant de ce refermer automatiquement, pour s'ouvrir de nouveau quelque heure après. La douleur ce fait sentir peu de temps après mon réveil le médecin dit que cela est totalement normal, l'opération a était un succès. Lévy était présente dès qu'ils m'ont transporté en salle de réveil. Il m'explique le fonctionnement qui suivra notamment pour les médicaments qui seront à prendre à vie. Je m'en doutais un peu à vrai dire.. j'ai demandé à être suivis depuis mon domicile afin de faciliter ma guérison du moins c'est ce que je pense de mon point de vue. Malgré l'hésitation du médecin il finit par accepter à condition de passer une fois par semaine à l'hôpital pour vérifier que tout va bien.
Mais en réalité une question me vient à l'esprit qui est mon donneur ? J'aimerais le ou la remercier.. sans cette personne je serais morte. J'ai besoin de savoir.
- j'aimerais rencontrer mon donneur. Dit ai je en regardant à travers la fenêtre
- ça sera compliqué.. avoue t'il en enlevant ses lunettes
- comment ça ? Demandais je nerveuse
- je voulais vous épargnez ce sujet.. votre donneur est actuellement dans le coma suite à l'opération assez lourde.. avoue t'il tristement
Dans le coma? Non pas ça, je n'ai pas demandé ça..! Je ne veux pas vivre en sachant que cette personne ne pourras probablement plus vivre!
- docteur laisser moi voir cette personne..! Affirmais je déterminé
Je ferais tout pour venir en aide à cette personne qui m'as sauvé la vie. Assise dans un fauteuil roulant il me ramène à sa chambre. Je suis nerveuse pourquoi? J'ai peur peut-être, peur de voir l'état dans laquelle une personne ce trouve par ma faute. J'ai longtemps refuser cette opération pour des raisons similaires voir quelqu'un ce sacrifier pour moi était inconcevable et maintenant je suis là devant la porte d'une chambre ou un inconnu m'as donner son rein sans me connaître sans poser de question. Cette personne a t'elle conscience de son acte ? A t'elle conscience d'avoir sauver ma misérable vie? C'est à mon tour de l'aider comme elle a su m'aider. J'allais entrer quand une douleur me prend au rein le médecin décide de décaler ma visite après un repos, il dit que je dois absolument faire attention sachant que l'opération est encore récente, de bien prendre mon traitement pour ne pas faire un rejet de greffe. Même si je ne suis pas contente je préfère me rétablir un peu pour pouvoir rencontrer mon donneur dans un état plus sain..Je n'ai pas de nouvelle de midnight, aucun message aucun appel, je me sens seule dans cette immense chambre blanche vide et déprimante. Je regarde le plafond attendant de pouvoir enfin sortir peut-être dans un mois ou deux.. non qu'est ce que je raconte une semaine suffira..! Lévy arrive le sourire aux lèvres les mains remplie de livre.
- tu dois tellement t'ennuyer alors je me suis qu'on pourrait rattraper tout t'es cours ensemble! Dit elle en posant les bouquins sur la table servant au repas
- décidément qu'est ce que je ferais sans toi? Demandais je en souriant
Nous avons passer le reste de la journée à reprendre de zéro mes cours, après tout je vais pouvoir enfin finir ma scolarité sans avoir peur de mourir en route.. je peux enfin me concentrer sur mon avenir, c'est tout ce que je souhaitais. Vers 18h00 Lévy rentre chez elle pendant que je prend mon repas une heure après. J'ai une alimentation stricte pour le début voir même à vie mais ça met complètement égale. Midnight n'a toujours pas fait surface c'est étrange.. il me manque, surtout dans cette étape. Je finis par m'endormir rapidement devant la télé, en imaginant à quoi ressemblera ma vie dans quelque année..Vers cinq heure du matin, une violente crise parcours mon corps, mon ventre me fait très mal bien trop mal. Je bipe une infirmière dans les cries de douleur monstrueux, sans hésiter on me déplace en salle d'examen pour vérifié mon rein, mais après vérification je finis à l'étage de gynécologies voyant ma douleur provenir du bas ventre le médecin fait son travail puis une prise de sang a était effectuée avant de me donner un calmant à petite dose. Personne savait dire exactement ce qui n'allais pas, le principal je dirais que rien ne cloche avec ma greffe.. mais qu'est ce qui m'arrive ? Je comprend pas tout aller si bien.. une heure après mon médecin reviens vers moi avec un dossier en main.
- mademoiselle heartfillia je tiens d'abord à m'excuser de ne pas avoir fait plus d'examen avant votre opération.. la prise de sang montre un taux d'hormone élevée. Avoue t'il en remettant ses lunettes
- qu'est ce que ça veux dire? Demandais je perdu
- mademoiselle vous êtes enceinte de trois mois. Explique le médecin en me donnant une feuille
Enceinte? Mais qu'est ce que ça veux dire? C'est impossible dans mon état je n'aurais jamais pu concevoir un enfant malgré mes rapports. Qu'est ce que je suis censé faire maintenant ?
- dans la matinée nous effectueront une échographie je vous parlerez de toute les options envisageables comme l'avortement. Explique t'il
Avorter? Est ce vraiment une des options à aborder? Aucun sons ne sors de ma bouche, je repars dans ma chambre complètement déboussolé. Un seul réflexe appeler midnight je ne sais pas pourquoi, encore la messagerie. Il ne veut plus me parler? Ou pire c'est il lui même douter que j'étais enceinte ? Non impossible. Et moi même comment ai je pu ne pas le remarquer? J'ai tout reporté sur mon état et ma maladie sans même voir au delà, je m'en veux énormément comme j'en veux à midnight de ne pas être là.. je suis perdu et je n'arrive toujours pas à réalisé ce qui me tombe dessus. Qu'est ce que je dois faire? Suis je responsable au point d'élève un enfant seule? Je prend mon téléphone est appelle la seule amie capable de me soutenir sans me juger. Elle est arrivée le plus vite possible pour m'entendre pleurer et crier ma peine alors que moi même je comprend pas ma peine et mon malheur. Lévy a beau essayer elle préfère ne pas parler et rester à mes côtés. Un peu plus tard Lévy traîne mon fauteuil roulant jusqu'à la salle de gynécologies accompagné de la gynécologue. Je me place sur la table avec l'aide de mon amie puis je relève la robe d'hôpital de façon à exposer mon ventre qui ce trouve être plus rond que j'imaginais à vrai dire je n'ai jamais eu la force d'admirer mon corps. Elle fait couler un gel froid sur le milieu de mon ventre avant de placer sa sonde délicatement. Le gel s'étale au fur et à mesure qu'elle bouge l'appareil un peu partout. Au bout de quelque seconde elle s'arrête.
- le voilà, il ou elle ce porte comme un charme, le cœur bat très bien il ce développe parfaitement l'opération que vous avez subit n'a heureusement rien affecté chez l'enfant. Explique t'elle en montrant le bébé
Il est encore si petit.. si fragile et innocent.. entendre son cœur battre me rend heureuse pourquoi..? Je devrais être terrifié et j'ai l'impression que cette enfant me sauf de l'enfers. Lévy me tiens la main.
- votre médecin m'a transmis votre dossier et je préfère vous parlez moi des possibilités aux stades de votre grossesse. L'avortement peux néanmoins être possible mais les délais reste restreint 3 jours seulement au bout de ses 3 jours impossible d'avorter sinon l'autre solution reste l'adoption à la naissance, un couple paierais tout les soins liée à la grossesse jusqu'à l'arrivée de l'enfant ils repartiront ensuite avec leurs enfants de la maternité et vous reprendrez votre vie. Explique t'elle en nettoyant mon ventre
Comment pourrais je choisir une de ses solutions? Elle me paraissent toute les deux si horrible..
- mais je vous préviens d'une chose cette enfant sera le seule que vous pourrez avoir, d'après ce que j'ai pu voir vous êtes stérile en partie à cause de votre maladie qui a eu effet néfaste un peu partout, prenez conscience que sa sera votre seule chance madame heartfillia. Explique t'elle une nouvelle fois
Lévy me raccompagne à ma chambre encore perturbé de cette révélation. Un bébé miracle ? Pourquoi? Tout ça va si vite..beaucoup trop vite.. la fatigue de l'opération et toute ses émotions me font vite partir au pays des rêves alors que mon amie veille sur moi jusqu'à mon sommeil profond.. midnight si seulement tu pouvais être là.. où es tu? J'ai besoin de toi.. que vais je faire pour élever un enfant seul? Peut-être que l'avortement reste la meilleure solution même si je ne pourrais plus revivre une grossesse de ma vie.. oui peut-être est ce mieux ainsi..
VOUS LISEZ
La fille du lycée
General FictionJe suis en terminale, je connais tout le monde de toute les classes une certaine popularité m'a aider. Je me suis toujours empêcher de tomber amoureux une faiblesse que j'évite étant membre d'un gang a l'extérieur du lycée je ne peux me permettre de...