(Ep.8) La Parentalité.

5 1 0
                                    

1. SCIENTIFICO – Qu'est-ce que la parentalité ? Voilà la question à laquelle je devais incessamment répondre. Ce n'était plus un devoir mais une obsession, un besoin vital ; comme une soif. Le projet de Dust ne m'importait plus en rien désormais. M'aurait-il financé chacun de mes travaux en échange de ne plus investiguer sur cette question que je ne l'aurais pas fait. Ce n'était plus pour lui que je le faisais, c'était pour moi – je devais comprendre.

2. MARTY – Ha ! Ha ! Ha !

3. SCIENTIFICO – Ha ! Ha ! Ha ! Ha !

4. MARTY – Mais qu'est-ce que vous êtes ?

5. SCIENTIFICO – Vous, qu'est-ce que vous êtes ?

6. MARTY – Un pêcheur pour l'amour des dieux ! Vous êtes à faire peur ! Dieux !

7. SCIENTIFICO – Mais où est votre bateau ?

8. MARTY – En quoi ça vous concerne ? Laissez-moi, je n'ai plus rien à voir avec ce monde.

9. SCIENTIFICO – D'accord mais veuillez partir.

10. MARTY – Pardon ?

11. SCIENTIFICO – Veuillez partir ; je dois me nourrir et je suis malhabile à la chasse forestière.

12. MARTY – Parce que vous pensez que vous aurez plus de succès dans la flotte, avec votre attirail de piscine ?

13. SCIENTIFICO – C'est moi qui l'ai fabriqué !

14. MARTY – Eh bien vous ne durerez pas plus longtemps que moi avec ça. Il y a des méduses par ici ; des méduses mortelles.

15. SCIENTIFICO – Nom d'un pentapode ! Mais... et vous ? Vous restez quand même les pieds dans l'eau ?

16. MARTY – Oh moi... j'attends que la mort vienne me chercher.

17. SCIENTIFICO – Oui, comme tout le monde mais avant il n'est peut-être pas besoin de la presser non plus.

18. MARTY – Vous n'avez pas compris ; je cherche à me suicider.

19. SCIENTIFICO – Oh d'accord.

20. MARTY – Vous... vous repartez ?

21. SCIENTIFICO – Par définition, vous devez vous suffire à vous-même pour mener à bien votre projet.

22. MARTY – Vous avez raison... il est temps que je rejoigne mon fils...

23. SCIENTIFICO – Votre fils vous avez dit ?

24. MARTY – Mon... oui...

25. SCIENTIFICO – Vous êtes donc parent ?

26. MARTY – Vous pouvez me laisser me suicider sans me casser les couilles ou pas ?

27. SCIENTIFICO – Bien sûr, bien sûr ; la parentalité est une obligation morale de l'individu ; voilà ma herponse ; oui la voilà ; une obligation morale.

28. MARTY – Comment, non mais pas du tout.

29. SCIENTIFICO – Ah bon ? C'est donc la pression sociale qui vous a fait passer à l'acte ; d'avoir un enfant je veux dire.

30. MARTY – Mais non mais qu'est-ce que vous allez chercher, non !

31. SCIENTIFICO – Ce n'est aucun des deux ? Mais c'est quoi alors ?

32. MARTY – Putain mais même le jour de mon suicide, il faut que je fasse emmerder par des cons, ça va bien maintenant !

33. SCIENTIFICO – Oui, oui ; pardon ; dites-moi seulement ce qui vous a poussé à devenir père et je vous laisse tranquille.

La Complexité De La Simplicité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant