1. JULIEN – Hello !
2. LUCIEN – Oh doucement ; tu t'es cru chez toi ou quoi ?
3. JULIEN – Faut bien lui faire savoir qu'on est là.
4. LUCIEN – C'est bon, on a sonné déjà.
5. JULIEN – Genre quand tu entends sonner, toi tu en déduis automatiquement qu'il y a quelqu'un chez toi.
6. LUCIEN – A partir du moment où je laisse la porte ouverte et que je réponds pas, oui.
7. SCIENTIFICO – Dans le jardin, messieurs ! Entrez, entrez !
8. LUCIEN – Tu vois ? Qu'est-ce que je disais ?
9. JULIEN – La ramène pas trop ou je te préviens, je me casse et je mets un bout de chemise dans la serrure pour que tu puisses pas la crocheter.
10. LUCIEN – Bon ; on va peut-être essayer de calmer le jeu et de faire bonne figure non ?
11. SCIENTIFICO – Dans le jardin, messieurs ! Entrez, entrez !
12. JULIEN – Tu es en train de prétendre que c'est moi qui cherche la dispute alors que c'est toi qui t'incrustes chez les gens dès qu'ils ferment pas la porte ?
13. LUCIEN – Non ; tout ce que je dis, c'est que tu es sous pression parce que tu es intimidé à l'idée de rencontrer notre voisin. Ca plus le fait de tes problèmes de transit parce que tu ne sais pas te contrôler quand il y a du melon au dessert.
14. JULIEN – Et qui a eu l'idée d'acheter du melon pour le servir au dessert ? Moi peut-être.
15. SCIENTIFICO – Dans le jardin, messieurs ! Entrez, entrez !
16. JULIEN – On arrive ; une minute !
17. LUCIEN – La prochaine fois, je le cacherai dans le bac en bas du frigo et tu sauras même pas qu'il y en avait !
18. JULIEN – Mais tu n'aimes pas le melon !
19. LUCIEN – Ca ne m'empêchera de le cacher dans le bac en bas du frigo !
20. SCIENTIFICO – Dans le jardin, messieurs !
21. JULIEN – Zut !
22. LUCIEN – Au moins moi je ne me fais pas languir comme certains.
23. JULIEN – Il est pas question qu'on aille dans le jardin avant d'avoir réglé ça !
24. LUCIEN – Alors on ira jamais dans le jardin ; parce qu'on sera jamais d'accord sur le traitement d'un melon qui franchit le seuil de notre cuisine !
25. SCIENTIFICO – Bon ; pardonnez-moi de vous interrompre mais ça commençait à tourner en rond. Vous vous pointez ?
26. JULIEN – Ils sont où les autres ?
27. SCIENTIFICO – Les autres...
28. JULIEN – Voisins ; y avait écrit fête de voisinage sur votre invitation.
29. SCIENTIFICO – Vous êtes mes seuls voisins à deux kilomètres à la ronde messieurs.
30. LUCIEN – Comment tu nous fais remarquer ! Tenez, on a ramené de la gnôle.
31. SCIENTIFICO – Très bien, c'est parfait !
32. LUCIEN – Ah mais moi je pensais qu'on allait le boire...
33. SCIENTIFICO – Le boire ? Vous savez pas que c'est mauvais pour la santé ces trucs-là ?
34. JULIEN – Ouais enfin la viande non plus, c'est pas bon pour la santé à ce compte-là. Vous êtes quand même en train de faire un barbecue quoi...
VOUS LISEZ
La Complexité De La Simplicité.
Ficción General(Scripts pour série YT) Épisode 1 : https://www.youtube.com/watch?v=LkJPdIkJyhE Épisode 2 : https://www.youtube.com/watch?v=r8GrYgvuvn4 Épisode 3 : https://www.youtube.com/watch?v=wRHUURdZrf0 Épisode 4 : https://www.youtube.com/watch?v=umkKlIPbhuE É...