Kim : « Debout Joyce, t'es encore en retard !!! » dit Kim en ouvrant mes volets
Joyce : « Hum... »
Kim : « Aller ma veille il est 7h30 » crie mon frère en sortant de ma chambre
Là je suis dans la merde. Je cours vers ma salle de bain, prends une douche, puis m'habille d'un slim noir et d'un tee-shirt bleu pétrole avec un blazer bleu pétrole puis descendit les marcher en courant sans tomber, ce qui est un exploit. Arrivée en bas il est déjà 8h55, mon frère est prêt, devant la porte d'entrée avec mon manteau, mon sac, mes vans noirs et une pomme dans ses mains. Oui j'ai un frère super cool. Mon frère ne va plus au lycée depuis deux ans car il dit qu'il a mieux a faire que de regarder des profs parlés de choses qui lui serviront pas.
Joyce : « Merci Kim à ce soir » dit-je en prenant mes affaires et en l'embrassant sur la joue puis court jusqu'à ma voiture puis file jusqu'au lycée.
Arrivée au lycée ma meilleure amie, Alison, me saute dans les bras et m'embrasse.
Alison : « Joyce tes encore en retard alors dépêche toi » crie-t-elle en me tirant par le bras.
Joyce : « Oui deux secondes j'arrive » dis-je à la brunette qui part en courant
Voilà ma meilleure amie qui vient de me laisser en plan devant ma voiture comme tous les matins d'ailleurs. Alison est une jeune fille sans histoire qui profite de la vie à fond et qui as un penchant pour Kim depuis quelle est gamine.
Je me dépêche d'aller en cour de maths car la sonnerie vient de retentir dans les couloirs. Comme toujours j'arrive juste avant que la porte ne se ferme. Mon professeur de math est plutôt cool mais dès fois j'ai l'impression qu'il a un problème aux jambes, car il se m'est à faire des étirements en se tenant au bureau d'un mal chanceux qui se trouve devant lui. Bizarrement aujourd'hui je ne reçois aucune réflexion de sa part pour mon retard, mais malheureusement, je suis heureuse d'avoir mon professeur devant moi en fessant ses étirements (noté le sarcasme).
La sonnerie vient de retentir dans le lycée, enfin fini les cours de maths mais en sortant M Smith m'appelle :
M. Smith : « Mademoiselle June veillée resté je vous prit » dit-il calmement
Oups je suis mal, il est bien trop calme a mon goût, mais je reste quand même dans la classe, devant son bureau.
M. Smith : « Mademoiselle June, celle-là fait plusieurs jours que vous arrivez en retard en cour. Pouvez-vous m'expliquer c'est retard matinaux ? » Demande-t-il toujours trop calmement à mon goût.
Joyce : « Monsieur Smith tout d'abord je tient à m'excuser de mon retard qui s'explique que mon réveil ne sonne pas et que mon frère me lève du coup en retard. » dis-je
M. Smith : « D'accord, alors pour vous faire pardonner voici des exercices à me rendre pour la prochaine heure de cour » Dit-il en me tendant une feuille
Joyce : « Quoi ?! » Hurlai-je en regardant la feuille qui était recto-verso «Je n'aurai jamais le temps de tout finir pour demain !! » Dis-je en le regardant
M. Smith, en me regardant avec un petit sourire d'amusement : « Ceci n'est pas non problème, donc je veux les exercices pour demain, vous pouvez sortir. »
J'allai répliquer mais je me retiens car je pense que se serai mauvais et qu'il pourra m'en rajouter d'autre. Alors je sors juste quand la sonnerie retenti pour nous prévenir d'aller au prochain qui n'est autre que le français.
Le cour est passé rapidement, la prof est plutôt cool et nous avons très peu de devoir ce qui m'arrange un peu vu que j'ai c'est saleté d'exercice de math.
Je pars à mon casier pour prendre mon cahier de tecno car j'ai 2 heures de tecno avec ma meilleure amie. Arrivée en tecno c'est toujours pareil, tout le monde est sur les postes et personnes n'écoutent le prof qui parle. Pour certains ils préfèrent aller sur facebook d'autre écrire n'importe quoi sur leur cahier. Pour ma part, moi, je préfère suivre le cour car le jour où il mettra un test je préfère être prête d'être sur le cul (c'est une expression).
La première heure passe rapidement mais à la deuxième on doit faire une activité en groupe. Je suis avec Alison et deux mecs, Roy et Mike, Roy est le mec le plus populaire au lycée, il est grand brun aux yeux chocolat, il a un corps d'athlète, en gros il est beau gosse tandis que Mike lui est plutôt réservé, pas trop grand, châtain et yeux bleu foncés mais il est aussi beau gosse, et, c'est aussi le meilleur ami de Mike. Personne ne parle appart Mike et Roy qui parlent entre eux, alors moi et Alison on les écoute en travaillant toutes les deux.
Roy : « Ce soir y a une fête chez Jonathan sa te dirai de venir ? » demanda-t-il en textant sur son téléphone.
Mike : « Oui pas de problème, à quelle heure ? »
Roy : « 20 heure, moi j'y vais avec Mélissa, elle ma forcée pour que je vienne la cherchée » dit-il avec dégout
Alors je vous explique, Mélissa est la petite amie de Mike depuis 2 ans, mais ce n'est pas de l'amour c'est juste qu'ils sont tout les deux populaires et qu'ils ont tous les droits sur ce lycée et que Mélissa est la nièce du directeur.
Mike : « Je ne comprends pas t'aime pas cette fille mais tu sors avec ? C'est plutôt bizarre ?! » Dit-il avec un regard plein interrogation.
Roy : « Oui mais si je sors avec cette fille c'est juste que c'est la nièce du directeur du coup sa me permet d'avoir moins de problèmes c'est tout et puis sa te regarde pas » Dit-il énervé avant de quitter le classe.
Eclipse jusqu'au soir
Ca fait maintenant 1 heure que j'ai fini mes devoirs et qu'Alison est chez moi. Depuis 10 minutes un silence gênant c'est installé avant qu'Alison parle :
Alison : « Sa te dit d'aller à la fête que Roy et Mike on parlés en tecno ? » dit-elle en se levant
J'allai lui répondre quand elle mit un doigt sur ma bouche pour parler : « Je sais ce que tu va dire, tu va d'abord me dire que tes fatiguer et je vais te dire que c'est faux puis tu va répliquer en disant que tes parents vont par vouloir seulement je leurs est demander et ils veulent bien puis tu va me dire que ton frère a besoin de toi ce soir seulement je lui est aussi demandé et il ma dit non donc quelle est ton excuse ? » Dit-elle après avoir retiré son doigt.
Joyce : « Mon excuse est que j'aillai te dire avec plaisir mais tu ma coupée la parole » dit-je avec un grand sourire.
Alison me regarde bizarrement comme si j'ai dit une connerie ou que j'ai faire une bêtise, après quelle que seconde elle répond en me demandant d'aller me préparé pour ce soir. Je mis une jupe noire avec un tee-shirt et ma veste en cuir noir puis je descendis mettre mes vans noirs. Puis on parties avec ma voiture jusqu'à chez Jonathan qui habite quelle que rue plus loin.
Vous allez surement vous demandez comment je sais où il habite. Et bien c'est simple, nos mères se connaissent depuis quelles sont toutes petites.
Arrivées chez Jonathan, Alison sort en courant pour rejoindre un groupe de personne qui sont réunis et qui cries ensemble des encouragements. Alison m'appelle pour que je la rejoigne.
Une bagarre avait surement éclatée avant qu'on arrive.
Voici ce premier chapitre, j'espere qu'il vous a plus.
Faites moi savoir toutes vos réactions part commentaires car c'est la première histoire que j'ecrit alors dites moi tout :-D
Bisous
VOUS LISEZ
Jamais se fier aux apparences
ActionMoi c'est Joyce June, j'ai 18 ans, j'ai la phobie des araignées et j'aime et déteste (je sais c'est bizarre mais c'est comme sa) la même personne depuis la primaire. Tout les matins c'est la même chose, toujours réveiller par Kim mon grand frère ca...