Chapitre 7

194 12 5
                                    


Dès mon réveil, constatant que Loki, sans doute parti dormir dans ses appartements secondaires, n'est pas revenu, je me prépare rapidement pour rejoindre la chambre de mon fils. A mon arrivée, je trouve la jeune esclave seule, Kay s'étant rendu à son entrainement au combat quotidien avec Thor et ses amis. Alors qu'elle se prosterne devant moi, je la relève et la serre fortement dans mes bras. Je ne lui en veux absolument pas de sa rancune à mon égard, je comprends qu'elle puisse douter de ma détermination à convaincre mon époux de faire d'Asgard un monde plus juste et moins cruel. Je peux lire dans son regard l'étendue de ses souffrances alors qu'elle m'interroge doucement :

- « Ils n'avaient pas plus de vingt ans... Ils avaient toute la vie devant eux sur Terre... Ils sont morts, n'est-ce-pas ? »

Je tente de trouver les mots justes pour consoler et rassurer Samia :

- « Ils ont été exécutés à l'aube. Je suis vraiment désolée, tu sais... Ils ne méritaient assurément pas de mourir. Et je regrette aussi que tu ais été capturée une seconde fois. Cela paraît tellement incroyable ! C'est à croire que ton destin est lié à notre royaume... En tous cas, je puis t'assurer que mon fils n'a aucune mauvaise intention à ton égard. Il n'a jamais cessé de penser à toi, il sera un époux aimant et respectueux. Je suis sûre qu'il te rendra heureuse. »

- « Je suis désolée moi aussi, majesté, mais je ne veux pas épouser votre fils. Les asgardiens m'ont volé ma vie à deux reprises, c'est intolérable et je veux rentrer chez moi ! Ma mère n'est plus de ce monde mais il y a toujours mes frères, même s'ils sont mariés et ont leur propre famille. Je n'ai rien à faire ici... »

- « Je comprends. Il m'est arrivé la même chose qu'à toi, j'ai été arrachée à ma planète alors que je n'avais que quelques jours. Mais Loki n'a accepté de te laisser la vie sauve que parce que Kay t'a désignée pour être son épouse. Tu ne pourras jamais repartir, il vaut mieux t'y résigner dès maintenant. D'ailleurs, nul ne devra savoir que tu es cette même Samia soi-disant décédée il y a déjà six années. Heureusement que tu as beaucoup changé, même Hans semble ne rien avoir remarqué... De quoi as-tu peur, exactement ? »

Visiblement gênée, la jeune femme me répond à voix basse en baissant la tête :

- « Je ne supporte plus les relations sexuelles. Cela fait trop mal avec les asgardiens, nos deux espèces ne sont pas compatibles. Je me suis toujours demandée comment vous faisiez pour subir le seigneur Loki... »

- « J'apprécie ta sincérité, aussi je vais répondre clairement à ta question. J'aime Loki de tout mon cœur et je le désire, aussi nos deux corps se sont adaptés l'un à l'autre. Kay ne sera pas brutal avec toi, il fera tout pour que tu te sentes détendue et prête à le recevoir. Tu n'as rien à craindre et je suis certaine que, comme moi, tu auras beaucoup de plaisir. Je te le souhaite de tout cœur en tous cas. »

Au moment même où Samia s'apprête à me répondre, la porte s'ouvre et mon fils fait irruption dans la pièce. Il est d'humeur particulièrement joyeuse car, pour la première fois, il a réussi à faire chuter Thor au sol au cours de son entraînement :

- « Me voilà à présent aussi fort que le dieu du tonnerre ! Enfin, au moins pour aujourd'hui... Je suis heureux de voir ma mère et ma future épouse réunies. Que complotez-vous donc toutes les deux ? »

Je souris intérieurement en songeant à notre conversation et me permets de donner une recommandation à mon aîné :

- « Samia est très perturbée par les récents événements. Je compte sur toi pour prendre grand soin d'elle, elle mérite vraiment de connaître le bonheur... »

ANGE ET DEMON, UNE LEGENDE D'ASGARD - TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant