1

128 8 5
                                    

27 juillet 2138, 12h

Je me réveillais avec un énorme mal de crâne. J'étais toujours dans la même pièce, allongée sur le même lit, Thomas à mes côtés me carressant les cheveux. Il me sourit dès que nos regards se croisèrent. Je me redressais difficilement, en appui sur mes coudes.

- Hey... , fit Thomas. Ça va ?

- Moui... Mal à la tête mais ça va.

Tout à coup, un sentiment de nostalgie m'envahit, en repensant à tout ce que j'avais vécu, ce que j'avais oublié, puis qui m'était revenu. Je n'étais même pas sûre de ne pas être dans un cauchemar là tout de suite. Sérieusement, comment pouvait-on faire une chose pareille ? Effacer la mémoire d'une cinquantaine d'adolescent ? Etait-ce vraiment possible ? Tant de questions sans réponses tournaient dans ma tête, tandis que Thomas continuait de me regarder avec insistance.

- Quoi ? questionnais-je.

- Heu.. je me demandais juste ce qui se passait dans ta tête.

- Pourquoi ? Je veux dire... tu ne ressens plus le lien ? Je sais pas pour toi, mais moi, quand on était dans le Labyrinthe, c'est limite si je pouvais ressentir les mêmes choses que toi. Pas toi ?

- Si justement, fit Thomas. J'y arrive plus maintenant, et c'est très perturbant.

- Oui ça me fait la même chose. C'est bizarre.

- Non, c'est normal, fit une voix derrière nous.

Je tournais la tête pour voir Ava et Teresa s'avancer vers nous. Thomas leur adressa un regard interrogateur et Ava continua :

- Ce "lien" comme vous dites que vous ressentez, s'appelle en fait une onddila. (NDA : j'ai complètement inventé ce terme hein, ne cherchez pas sur Google, ça existe pas.) C'est une réaction chimique et physique qui se produit lorsque deux êtres sont déstinés à être ensembles. Vous ne la ressentez plus à présent, parce que l'onddila apparaît seulement comme dernier "souvenir". Elle est là pour vous rappeler quel est votre repère, votre moitié. Maintenant que vous avez retouvé votre mémoire, l'onddila ne sert plus à rien, vous ne la ressentez donc plus. Mais soyez sûrs qu'elle sera toujours là pour vous rappeler que vous êtes faits l'un pour l'autre.

J'échangeais un regard avec Thomas, un peu sous le choc. Je ne savais pas qu'une telle chose existait et, à en croire sa tête, lui non plus. Je demandais alors à Ava :

- Mais, pouvez-vous faire revenir cette chose ? Faire en sorte que nous la ressentions de nouveau ?

- Non, je regrette. C'est un phénomène que nous ne pouvons contrôler. Ni vous, ni moi, ni personne.

- Bon, tant pis.

- Bien, à présent que vous avez toute votre tête, que diriez vous de manger un petit quelque chose ?

- Exellente idée, répondit Thomas. Mais avant, j'aurais juste une dernière question : où sont les autres blocards ?

Le silence se fit dans la pièce, comme si elles ne voulaient pas nous le dire. Teresa se décida enfin à prendre la parole, après un regard approbateur d'Ava :

- Et bien hem, commença-t-elle en cherchant ses mots. Vos amis doivent être soumis à quelques test, histoire de vérifier qu'ils sont en forme, et oppérationnels pour la Deuxième Phase.

- Attend, attend... comment-ça la Deuxième Phase ?

- En effet, nous n'avons pas pu recueillir toutes les données dont nous avons besoin pour pouvoir créer un vaccin assez puissant pour éradiquer le virus durant la première phase, celle du Labyrinthe. Mais ne vous en faites pas, ils ne risqueront rien. Quand à vous, vous n'avez pas besoin de participer à cette Deuxième Phase.

L'épreuve Tome 2 | La Deuxième Phase (Abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant