28 Juillet 2138, 13h
Une fois au réfectoire, nous nous dirigeons tout les quatre au self pour prendre une part de pizza, puis nous allons nous asseoir à une table libre un peu à l'écart. Je sentais que chacun avait besoin de libérer un peu ses pensées. Après tout ce qu'on venait d'apprendre, un moment entre nous ne devrait pas faire de mal.
Une fois tous assis, Thomas, qui n'avait pas lâché un mot depuis que je l'avais en quelque sorte "recadré" dans le bureau d'Ava, prit la parole :
- Alors ?
- Alors ? répéta Aris.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? précisa Thomas.
- Je pense qu'on a pas vraiment le choix... , fit Rachel d'une voix triste.
- C'est vrai, l'appuyais-je. On s'est engagé à les aider.
- On avait pas le choix, rétorqua Thomas. C'était soit ça, soit être lâché avec les autres dans la Deuxieme Phase.
Tiens, c'est exactement ce que j'ai pensé tout à l'heure. Comme quoi l'onddila relie toujours nos cerveaux...
- Dans ce cas, c'est très égoïste ce que l'on a fait, constata Aris. Mais j'avoue avoir pensé à la même chose que toi Thomas.
- Très bien alors dans ce cas... , commençais-je d'une voix mystérieuse. Il ne nous reste plus qu'une chose à faire.
Tous les regards intrigués de mes amis se tournèrent vers moi et je terminais d'une voix sûre :
- Nous allons retrouver nos amis.
*
On frappa à la porte de notre chambre à 21h pile. Deux coups lents, puis quatre rapides. C'était un code que Rachel avait inventé pour se reconnaître entre nous. Je me levais de ma chaise pour aller ouvrir. Derrière la porte se trouvaient Aris et Rachel, vêtus entièrement de noir. Rachel avait attaché ses longs cheveux bruns en un chignon serré et Aris avait enfilé un bonnet noir. Je n'étais pas sûre que ce soit très discret mais tant pis. Je les fis entrer, et ils prirent place sur le lit, à coté de Thomas. Je refermais la porte à clé et m'assis sur ma chaise en face de mes amis.
- Bon, commençais-je. Aris, Thomas, on vous écoute.
Nous avions monté une expédition cet après-midi, dans l'espoir de découvrir un passage pour se rendre au cinquième étage, là où nous étions persuadés de trouver nos amis. Nous nous étions séparés en deux groupes de deux. Aris et Thomas étaient chargés d'explorer en détail le quatrième étage, espérant découvrir un passage menant au cinquième, tandis que Rachel et moi-même avions mis nos talents de séductrice en avant pour essayer d'amadouer les deux gardes au cinquième étage. Sans succès.
- On a peut-être trouvé quelque chose, fit Aris. Une porte barrée de l'inscription "entretien". Derrière se trouve une pièce plutôt petite, on aurait dit que l'endroit était abandonné. Ça sentait le renfermé et la poussière avait élu domicile un peu partout. Personne n'avait dû y mettre les pieds depuis plusieurs mois.
- Il y a une échelle au fond, reprit Thomas. Elle arrive un peu plus haut, peut-être au cinquième étage. On n'a pas pu explorer plus car un homme en blouse blanche sûrement un médecin, nous a surpris et nous a demandé de retourner à notre étage. Mais c'est la seule piste qu'on aie trouvé.
Je souris, soulagée. Nous avions peut-être un indice en fin de compte. Il faudrait absolument nous y rendre. Cette nuit.
- Et de votre côté ? demanda Aris coupant court à mes réflexions.
VOUS LISEZ
L'épreuve Tome 2 | La Deuxième Phase (Abandonné)
FanfictionÀ présent qu'Evana et les Blocards se sont échappés du Labyrinthe, le WICKED peut enfin passer à la deuxième phase du test. Mais qu'est-elle, cette deuxième phase ? Aussi effrayante que dangereuse, elle mettra les Blocards à rude épreuve. Mais bien...