28 Juillet 2138, 9h20
Ce fût Thomas qui me réveilla ce matin là. Je me redressais sur les coudes et il déposa un baiser sur mes lèvres. Je souris et chuchotais :
- Coucou Tommy.
- Bonjour princesse, me répondit-il sur le même ton.
Je me levais du lit et alla dans la salle de bain prendre une douche et m'habiller. J'enfilais un jean noir, un crop top blanc, et un sweat marron, me fit une queue de cheval haute, puis je sortis de la salle de bain. Thomas s'y rendis à son tour. J'allumais mon ordinateur en l'attendant et regardais deux ou trois trucs sur Internet.
Il sortit de la salle de bain vers 10h15 ce qui nous donnait le temps de prendre un petit-déjeuner au réfectoire avant d'aller voir Ava et Teresa. Nous sortons donc de la chambre et marchons jusqu'au bout du couloir. Nous allons au self nous servir des toasts et des œufs puis allons nous installer sur une table dans le fond. Nous commençions à manger quand un garçon d'à peu près notre âge vient vers nous, un plateau à la main.
- C'est libre ? demanda-t-il en désignant la place libre à côté de moi.
- Oui, fit Thomas un peu trop sèchement à mon goût.
Je lui lançais un regard appuyé puis me tournais vers le garçon et lui fit signe qu'il pouvait s'asseoir. Il me remercia et commença à manger, sous le regard de Thomas. Voyant que la situation commençait à devenir gênante, je pris la parole :
- Alors heu, comment tu t'appelles ? demandais-je au garçon.
- Aris, me répondit-il. Enfaite, je suis comme vous.
- Comme nous ? répéta Thomas d'un air surpris.
- Ils vous ont pas mis avec les autres hein ? fit le dénommé Aris, sur le ton de l'évidence. Ils vous ont tenu à l'écart d'eux ? C'est pareil pour moi, et pour Rachel. Ils disent qu'on est spécial, et c'est apparemment pour ça qu'ils nous ont rendus la mémoire à nous, et pas aux autres.
- Maintenant que tu le dis... , commençais-je, je m'en souviens parfaitement. Toi et Rachel. C'est vous qui nous avaient aidés à construire le Labyrinthe. Enfin, les Labyrinthes. T'es dans le groupe B c'est ça ?
- Oui. Et vous dans le groupe A.
- C'est ça. Mais, pourquoi nous tenir à l'écart des autres ? Qu'avons-nous de spécial ?
- Ils disent que l'on a évolué plus rapidement que les autres, et que nous sommes très intelligents, expliqua Aris.
- Je veux bien, intervint Thomas. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir envoyé Teresa dans le Labyrinthe avec nous ? Après tout, elle fait également partie du groupe A.
- J'en sais rien, répliquais-je. On leur demandera tout à l'heure.
- Tout à l'heure ? demanda Aris.
- On a rendez-vous avec Ava et Teresa à 11h, expliqua Thomas.
- Ça alors ! s'exclama Aris. Moi aussi ! Avec Rachel.
- On leur demandera tout ce qu'on veut savoir là-bas, concéda Thomas.
- Et maintenant, continuais-je à l'intention d'Aris. Si tu nous expliquait comment vous avez fait pour vous échapper du Labyrinthe ?
- Nous devions trouver un code à huit mots, commença Aris. Il permettait de déverrouiller une porte qui donnait sur un bureau, et qui était donc la sortie du Labyrinthe. Ensuite, ils nous ont séparés de nos amies, Rachel et moi, et ils nous ont mis dans une chambre à part. Je ne sais pas où sont passés les autres filles...
VOUS LISEZ
L'épreuve Tome 2 | La Deuxième Phase (Abandonné)
FanficÀ présent qu'Evana et les Blocards se sont échappés du Labyrinthe, le WICKED peut enfin passer à la deuxième phase du test. Mais qu'est-elle, cette deuxième phase ? Aussi effrayante que dangereuse, elle mettra les Blocards à rude épreuve. Mais bien...