Chapitre:4

1.3K 58 2
                                    

"Une pensée à tous les soldats qui sont morts avec honneur au cours de leur mission."❤️
-R.i.p
---------------------
J'allais partir en Nouvelle-Calédonie, l'inconnu j'aime beaucoup.
Je m'empresse de prévenir mon frère qui était encore à la maison auprès de mes parents.

Il était content pour moi, c'était une base plutôt «tranquille» me disait-il. Un de ses collègues de formation était là-bas. Il m'a dit que si j'avais un problème je devais m'adresser à lui.
Il allait se charger de le prévenir de mon arrivée à la base.
Il s'appelait Riyad et avait le même âge que mon frère. Ça me rassurer de savoir que j'allais connaitre déjà qualqu'un.

La semaine est vite passée et aujourd'hui je suis à l'aéroport direction Nouméa. Ça me fait bizarre de quitter Paris. Je n'y avais jamais vraiment bougé auparavant.
Pour moi c'est comme si je partais à l'inconnu. C'était l'inconnu même qui m'attendait. Mais avant d'y arriver, un long vol m'attendait. C'est l'angoisse pour commencer, car je n'avais jamais pris l'avion avant de partir pour la Nouvelle-Calédonie.

Avec les escales j'en avais pour environ 2 jours d'avion..😭
Paris - Singapour /
Singapour - Sydney /
Sydney - Nouméa...
Bon courage à moi, heureusement que j'ai prévu de la lecture et de la musique mais surtout de dormir.

Dans la file d'attente pour l'enregistrement des bagages je vois un autre militaire.
Je dépose ma valise sur le tapis ensuite je passe le contrôle et je patiente en attendant l'avion dans la salle d'embarquement. Je suis posée sur un siège et je vois deux autres militaires venir en ma direction. Mais ce que je n'avais pas vu, c'est que le premier que j'avais apperçu à l'enregistrement était derrière moi et qu'apparemment ils se connaissaient tout les trois.

Je plonge mon regard vers le sol.
Je ne pense à rien, j'admire le sol surtout lorsque l'un d'eux m'interrompt dans ma contemplation....

-... : Salut
-Moi : Salut
-... : Tu pars aussi en Nouvelle-Calédonie?
-Moi : Oui.
-... : T'es jeune, c'est ta première mission ?
-Moi : Ouais c'est exact, j'ai fait quelques semaines à l'aéroport et j'ai su lundi que je partais en direction Nouméa.
-... : C'est bien ça quand même. En faite moi c'est Johan, lui Richard et le petit là bas c'est Nico.
-Moi : Salut les mecs, et vous aussi c'est votre première mission ?
-Johan : Non moi je viens de reprendre maintenant parce que j'étais en congés auprès de ma famille.
-Richard : Moi ma femme a accouché donc je retourne oblijé!
-Moi : Félicitation!
-Nico : Et moi aussi c'est ma première mission à l'étranger, j'étais dans le sud de la France avant.

On a continué notre discussion.
Johan et Richard nous parlaient un peu de ce qui nous attendait là bas.
Ça n'avait rien à voir avec nos missions en France. Parfois Johan voulait nous faire peur mais Richard nous rassurait.

Johan, était presque vers la fin de sa formation il lui restait 5 mois avant de changer de base.
Richard, y était pour un an encore et Nico était tournant, il n'avait qu'une mission de 4 mois. Ma mission va durée 2 ans..dans la vie d'une femme c'est long, et il peut s'en passer des choses.

Le voyage a été très long, les escales semblaient ne plus finir, Johan et Richard avaient l'habitude..Par contre Nico et moi non, on n'en pouvait plus, on avait hâte d'être enfin à Nouméa. On a pu voir un peu Singapour et Sydney, enfin surtout l'aéroport, mais d'après les garçons, quand les escales sont très longues, ça nous laisse le temps de visiter pendant une heure la ville.

Bref, après 48h de voyage, nous voilà enfin à Nouméa. Il fait chaud et je n'ai pas trop l'habitude. (Vu le climat de la France mdr)
Un taxi nous attendait pour nous emmener à la base militaire à Nouméa. Tout s'enchaine, on a déposé nos bagages dans nos chambres, il était 18h pile. On est parti au réfectoire ensuite on a eu notre soirée pour le repos car demain allait être une journée très dure.

Le lendemain matin, la journée commence par une séance de sport avant de débouter la mission.

L'une des missions était de protéger le territoire national, les installations stratégiques et de contribuer au maintien de la sécurité.
******************
•Deux mois plus tard..•

Ça fait déjà deux mois que je suis içi, une dizaine de militaire sont partis, soit leur deux ans avaient pris fin (les missions les plus longues sont de deux ans), soit les 4 mois étaient finis (les soldats 'tournants' ont des missions de 4 mois) et d'après ce que j'ai compris, une dizaine d'autres militaires devraient arriver.

Je restais souvent avec les garçons que j'avais rencontré dans l'avion et aussi Célia avec qui je m'entendais super bien. Célia je l'ai rencontré à Numèa lors d'une de mes formation,elle s'était bien intégrée et malgré les remarques de certains mecs macho elle savait garder la tête haute. Elle avait un peu le caractère de 'Morgane'.

Moi les remarques j'avais appris à passer au dessus. C'était comme si je ne les entendais plus. Surtout cet Alex, celui là c'était le pire des machos. Pour Alex devenir militaire c'était un métier de bonhomme et pour lui on devait se retrouver derrière les fourneaux, souvent il nous disait:

-Ehh les minettes, les cuisines c'est de l'autre coté!!

On ne lui répondait même plus, de toute façon sa ne sert à rien, vaut mieux fermé sa bouche..

Quelques jours après que les autres étaient partis, des nouveaux soldats sont arrivés.

J'étais avec Célia, Nico et Richard au réfectoire pour le diner. Et quand on a eu fini on est parti ranger nos plateaux. Célia était tout devant,suivie des garçons et moi j'étais derrière.
Il y avait d'autres personnes derrière moi que je connaissais pas. On passait près des tables lorsque je sens qu'on me met une tape sur les fesses et j'entends l'autre pervers d'Alex dire :

-Alex : C'est bien fermé tout ça!

Je me suis retournée énervée prête à le boxer quand j'entends des plateaux tomber à terre et Alex à terre également. Un des mecs derrière moi, lui avait sauté dessus.

-Mec : Espèce de gros batard, tu veux que je te l'apprends le respect ? T'es un soldat toi ? T'es qu'une merde ouais..

-Alex : Le petit nouveau veut faire sa loi ! *avec un sourire narquois*

Il disait ça tout en se relevant pour repartir vers le nouveau Soldat, il l'a poussé et une bagarre éclata.
Ils se sont fait séparer par d'autres soldats,le sergent major est également intervenu. Ils allaient avoir des ennuis tout les deux et tout ça à cause de moi...
---------------
#A.==> ~A suivre.~

Remember me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant