----------
Le lendemain mon père m'a déposé à la gare et je suis rentrée à la caserne. Encore 3 mois de formation, ensuite j'allais savoir où j'allais être affectée.
Le milieu de l'armée c'est un milieu assez machiste alors fallait avoir un sacrée caractère pour tout supporter. Avec ma colocataire de chambre, Morgane, on se faisait souvent siffler, surtout par des mecs des autres groupes.
Fallait être forte car c'était que le début.Un jour quand on passait dans le réfectoire pour aller manger on entend un mec siffler :
-Mec : Eh les minettes, je peux voir vos couilles!
-Morgane : Ferme ta gueule connard sinon tu risque d'être castré
-Mec : Aller bébé vient on va bien s'amuser tous les deux..Morgane a une grande gueule et elle est pire que moi, elle a failli lui sauter dessus avant qu'un officier ne vienne interrompre le futur combat.
Il a poussé Morgane dans un coin et lui a demandé de se calmer.
Il nous a ensuite dit qu'il allait se charger de ce soldat.Les trois derniers mois sont vite passés. On avait une permission d'une semaine avant de retourner à la caserne et ainsi savoir où on allait partir en mission. Amar savait que j'avais une permission donc il a pris des congés pour qu'on se voit.
Maintenant que j'étais soldat, comme lui, les jours pour se voir aller devenir très rare.
Surtout si je pars en mission à l'étranger.Je suis partie avec mon père le chercher à l'aéroport.
Mon frère me manque énormément j'ai hate de le prendre dans mes bras.Quand son avion est arrivé, j'étais déjà derrière les portes des bagages pour l'attendre. Je guettais chaque personne qui sortait. C'était pas le seul militaire en provenance de Djibouti, mais lui, mon frère, je saurais le reconnaitre entre mille. Il était là, entre deux soldats, et quand il a passé les portes avec sa valise, j'ai pas pu m'empêcher de courir vers lui et de lui sauter dans les bras. Il m'avait énormément manqué et j'avais besoin de lui.
Pendant une semaine je n'ai pas quitté mon frère. Il me donnait des conseils pour ma première mission.
-Amar :Imagine, tu viens à Djibouti
-Moi : Ah mais ça serai trop bien, je serais avec mon frère, les mecs me respecteraient!
-Amar : Gagne le ton respect, montre que t'as un caractère de bonhomme!
-Moi : Oui t'inquiètes pas Amar, tu sais bien comme je suis!
-Amar : J'ai confiance en toi, allez viens on va à la salle de boxe vite fait..On avait une chance sur deux de croiser Sofiane, mais comme Amar était là, il n'allait pas venir vers moi.
Il allait lui dire bonjour par respect mais sans plus.
Moi et mon frère on s'était bien défoulé mais je sentais le regard insistant de Sofiane vers nous.
Amar ne la pas calculé, ensuite nous sommes rentrés.Le temps passait beaucoup trop vite, mon frère avait encore une semaine à disposition par contre moi je devais repartir à la caserne.
Ma semaine était terminée et c'est là que tout va commencer.
Si j'avais su ce qu'il allait m'arriver, peut-être que j'aurais déserté.
Au pire j'aurais eu deux ou trois mois de prison mais j'aurais pas souffert autant que j'ai pu souffrir dans cette période de ma vie.J'ai retrouvé Morgane à la caserne. Dans l'armée y'a pas de sentiments, j'avais bien retenue cela et c'est certainement pour ça que j'avais qu'une collègue avec qui je parlais, et quelques mecs vite fait, qui prenaient notre défense face aux machos.
Morgane partait en mission en Guyane, la chance parce que moi c'était les aéroports de Paris qui m'attendaient... On va dire que pour commencer, j'allais pas trop être dépaysé, mais ça foutait les nerfs un peu de rester ici alors que mon frère était à Djibouti, et Morgane en Guyane.
Le premier jour à l'aéroport j'étais avec trois autres mecs.
Un maitre chien, un grand black qui me faisait un peu peur, et deux autres mecs banals.
On était là à faire le tour de l'aéroport, le famas (mitraillette on va dire) au bras.Ce que j'ignorais jusqu'à ce premier jour, c'est qu'il y avait de l'action dans les aéroports. Aujourd'hui on était à Orly, et on venait d'être appelé dans l'entrepôt des bagages.
Une valise paraissait suspecte quand elle était passée dans la machine pour voir ce qu'il y a à l'intérieur.
Le chien reniflait et il venait de découvrir une valise avec quelques boulettes de cannabis.Bref, rien d'intéressant, les jours se suivaient et se ressemblaient plus au moins. On représentait la sécurité mais pour certain on dérangeait.
Ça fait déjà deux mois que je suis dans les aéroports, aujourd'hui j'ai un week-end de permission, je vais pouvoir rentrer voir ma famille.J'avais pas prévenu mes parents, je voulais le faire la surprise.
J'étais en habit de militaire pour rentrer jusqu'à chez moi, parce qu'on a pas le droit de l'enlever avant d'être chez nous.
J'ai pris le bus pour aller à la maison, et j'ai croisé Sofiane et Mehdi en y descendant.-Mehdi : Olalaaaaa Myriam, ça rigole même pas, en uniforme et tout
-Moi : j'ai pas le choix !
-Mehdi : Si si ça te va bien, hein Sofiane?
-Sofiane : Ouais..
-Moi : Bon faut que je rentre salam.
-Mehdi : Passe à la salle inchaAllah
-Moi : Ouais inchaAllah.Je suis rentrée à la maison, mes parents étaient hyper contents de me voir.
Bref pas le temps de me reposer, fallait que je retourne à la salle.
A peine je suis arrivée que Sofiane m'a appellé.-Sofiane : Myriam tu peux venir deux minutes..?
-Moi : Oui..
-Sofiane : Vas-y rentre.Il m'a fait rentrer dans les vestiaire le plus éloigné de la salle.
Il s'est assis sur le banc proche de la porte.-Sofiane : Pourquoi tu m'as pas répondu?
-Moi : Répondu à quoi ?
-Sofiane : Au message que je t'ai envoyer y a environ 5 mois.
-Moi : Ah...
-Sofiane : C'est pas l'important, mais je t'ai demandé une chose, de pas m'oublier et donner de tes nouvelles et ça fait 5 mois qu'on s'est pas parlé, 5 putains de mois, pas une réponse, pas un message, pas une pensée rien!!! Putain..
-Moi : Je suis désolée...
-Sofiane : T'es toujours désolée!!Il s'est levée pour me serrer dans les bras, face à lui j'étais impuissante, je me suis laissée faire, je l'ai laissé me prendre dans ses bras, j'ai laissé son étreinte m'envelopper.
A ce moment là, c'était lui ma sécurité. Il m'a fait un baiser sur le front puis il est parti me laissant seule..Tout en chuchotant je repond les larmes aux yeux:
-Moi : Moi aussi je t'aime encore..
Mais trop tard, il était déjà parti.
Je suis restée quelques minutes à réfléchir dans les vestiaire.
Je me demandais si je devais lui laisser une chance ou non.
Il méritait cette chance, qu'on essaye à nouveau.J'ai voulu aller le retrouver, pour lui parler, mais il n'était plus là, il avait quitté la salle.-Moi : Mehdi il est où Sofiane ?
-Mehdi : Je sais pas, il m'a dit qu'il avait des truc important a faire.
-Moi : Ah ok...C'était peut-être un signe ça voulait dire que c'était pas une bonne idée, qu'il fallait que j'arrête de penser à Sofiane et que j'avance pour du bon cette fois.
Je n'ai pas revu Sofiane du week-end,plus aucune nouvelle, pas de message ni rien.Je suis retournée à la base militaire dans laquelle j'étais affectée.
Quand je suis rentrée, j'avais reçu une convocation pour le lendemain matin. Je devais aller voir le lieutenant à 8h dans son bureau. J'ai peur d'avoir fait quelque chose qu'il ne fallait pas.
-Lieutenant : Sergent Maryam, vous allez être affectée à une autre base.
-Moi : OUI lieutenant.
-Lieutenant : Vous allez partir en Nouvelle-Calédonie lundi prochain!
-Moi : OUI Monsieur!Nouvelle-Calédonie... Wow mais c'est loin ça, je l'ai pris comme un autre signe pour que j'oublie Sofiane et sans le savoir à ce moment, la Nouvelle-Calédonie allait beaucoup m'aider...
----------------
#A.==> ~A suivre.~
VOUS LISEZ
Remember me..
RomansaLes guerres se succèdent mais l'âme du Soldat reste éternelle. -Tupac. /!\ TOUT DROIT D'AUTEUR ME REVIENT!! /!\