«Salut Brook!»
Je me retourne et fais un câlin à ma meilleure amie.Cela fait deux semaines que l'enterrement est passé.Je me suis fait engueuler par ma mère pour les amendes de limitation de vitesse,même si je pense qu'elle ne m'en veut pas pour autant.
Je rentre dans le lycée avec Alli et prend mes affaires dans mon casier.Quand je ferme la porte,je me retrouve face à face avec Clara.
«Ah ,salut! Lui dis-je,faussement gentille. Je vois que ta magnifique cicatrice est partie. C'est pas contre toi mais personellement je te trouvais plus jolie avec ,mais bon.»
Cette fois,j'ai gardé mes distances.On sait jamais...
«Je peux essayer avec toi,réplique-t-elle.Je suis sûre que ça ferait ressortir tes yeux».
Je me retiens de lui coller mon poind dans la figure.
Garde ton calme.
Garde ton calme.
Garde ton calme.Je vais la frapper.
«Décidément,je te savais maso mais pas à ce point !»
Elle soupire d'agacement et me regarde de nouveau.
«Je passe mon chemin,vraiment,tu me fais perdre mon temps.
-Je t'en prie.»
Je l'observa monter les escaliers en direction des salles du haut.
Cette fille est désespérante.La cloche sonna.Je pris mon temps pour me rendre à ma salle, peut être un peu trop même. Je m'en rendis compte lorsque je remarquai qu'il ne restait que moi dans les couloirs. Je me pressai et entrai sans frapper. Je vis notre professeur debout, aux côtés d'un garçon plutôt beau. Il devait être légèrement plus grand que moi,bruns et des yeux verts éclatants comme je n'en avait jamais vus. Je croisai son regard et mes yeux ne purent se détacher des siens pendant quelques secondes,et je remarquai qu'il ne m'était pas inconnu.Enfin,j'avais l'impression que je l'avais déjà vu.
La voix du professeur me fit sortir de mes pensées:«Andersen.Je vois que cela ne vous dérange pas le moins du monde d'arriver comme ça à l'improviste.
-Vous voyez très bien alors,répondis-je du tac au tac.»
Certains rigolèrent légèrement,et le nouveau sourit.
«Votre carnet Andersen. Répondit calmement le prof,bien que légèrement agacé.
-Bien sûr! Dit-je en lançant mon carnet sur son bureau.»
Je me retourna et m'assis à ma place en croisant les jambes.
«Avant que Brook ne nous interrompe, donc, notre nouvel élève se présentait . Vous pouvez reprendre,s'il vous plait?
Le garçon prit la parole,assez sûr de lui. J'étais plutôt attentive,pour une fois. Peut être que son nom me dirait quelque chose.
«Je m'appelle Alex Jonhson ,j'ai 17 ans . J'ai été transféré cinq fois, c'est donc mon sixième lycée. A cause...de raisons personnelles... Je pense que c'est tout?
-Merci,Alex. Même si je ne pense pas que ce soit une bonne idée,il ne reste qu'une place près d'Andersen .Je suppose que vous l'avez déjà repérée, déclara le professeur.»
Alex se dirigea vers la chaise juste à côté de moi et s'assis comme si de rien n'était. C'est pas que ça me dérange,mais je n'aime vraiment pas être assise à côté de gens que je ne connais pas.
«Ça va ? Engagea-t-il immédiatement.
-Hein? Ah... Oui oui. Alex,c'est ca?
-C'est ca. Et toi?
-Brook,répondis-je.
-Tu n'as pas l'air vraiment décidée à parler.
-Mmmm...On va dire que je ne parle pas aux inconnus.
-Ne ne suis pas un inconnu.
-Tu es qui ,alors? Demandai-je en me tournant vers lui.
-Alex Jonhson.
-Mais encore?»
Je le regarde dans les yeux et il me répond:
«Pourquoi ces yeux jaunes?»
Agacée,je replique froidement.
«Pourquoi ces yeux verts?»
Il me souris et je soupire.
«Tu ne répondras pas à mes questions,hein? ,dis-je en observant le paysage par la fenêtre .
-Si.
-J'attends.
-Je n'ai jamais dit maintenant.Après tout,je ne parle pas aux inconnus.»
Je soupire de nouveau et souris légèrement.
«Oh,tu souris...Quelle surprise!»
Cette fois,je rigole doucement.
«Ton nom est Andersen,non?
-Oui.
-Ca me dit vaguement quelque chose...
-Mes parents sont connus. On peut arrêter de parler de ca s'il te plaît?Mon père est mort il y a quelque semaines ,en fait ,donc c'est vraiment pas le moment,tu vois.»
Pourquoi je déballe ma vie à ce mec?
«Oh...Désolé. Laisse moi deux secondes pour trouver un autre sujet alors.»
Il parcourt du regard la classe et s'arrête .
«Comment s'appelle cette fille là bas,me demande-t-il.»
Je regarde dans la même direction que lui et finit par dire:
«Clara Cooper. Je suis sûre qu'elle viendra bientôt vers toi,de toute façon.
«En fait,désolée si c'est ton amie mais c'est vraiment pas mon style. Enfin,elle est belle,mais pas pour moi».
Je le devisage,légèrement choquée. Comment ça "pas pour moi" ? Clara est totalement polyvalente!
«Vraiment?! En fait ,ce n'est pas mon amie. On se déteste ,on a rien en commun.
-Ça se voit,sourit-il.»
Je souris à mon tour en me tournant vers le tableau.
Je pense bien m'entendre avec lui, et sur cette pensée,je ne peux m'empêcher de sourire.
VOUS LISEZ
Pas Comme Les Autres
FantasíaJ'étais quelqu'un d'ordinaire. Une fille connue sous le prénom de Brook, sans quelconque passé. Je n'avais pas non plus une famille très "unie" . A dix-sept ans, ma vie n'avait rien d'inattendu, de spécial; jusqu'à ce que, du jour au lendemain, je d...