❄️❄️❄️❄️
ೋ❀❀ೋ═══ • - • ═══ೋ❀❀ೋ
Son monde était bleu.
Ses vêtements, ses cheveux;
Ses yeux et ses lieux.
Il vivait dans un azur constant;
Qui s'accordait si bien à l'allure froide du garçon.Pourtant derrière ses murailles de glaces;
Le magma d'un volcan y vivait loin de la surface.
Glace et feu résidaient en un lieu;
Le corps du jeune homme impulsif mais miséricordieux.ೋ❀❀ೋ═══ • - • ═══ೋ❀❀ೋ
C'était seulement en pleine nuit, quand personne ne pouvait le suspecter de le faire, que Chongyun lisait.
Lire n'avait jamais été quelque chose qu'il pensait pouvoir prendre autant de son temps mais, il devait l'avouer, il comprenait pourquoi son meilleur ami y était autant addict.
Il n'y avait pas d'images, que des séries de lettres noires sans fin, des paragraphes compacts qui laissaient pas l'œil se reposer. Enfin, c'était ce qu'il avait comme analogie de cette pratique avant.
En réalité il comprenait parfaitement pourquoi faire un format aussi simple. Des lignes noires à perte de vue étaient semblable à l'horizon qu'on voyait depuis la plage, vaste et intriguant. Il était plus facile, sans images, de se faire ses propres films; et ce fut la principale raison qui poussa le bleuté à commencer sa lecture.
Pouvoir s'imaginer une vie qu'il n'avait pas à travers l'histoire des deux personnages du roman qu'il avait trouvé sur wattpad.
Et oui c'était donc cela, un roman romantique wattpad sur deux garçons qui lui rappelait énormément son meilleur ami et lui.
Mais tout le problème était aussi là. Xingqiu était son meilleur ami; alors pourquoi s'était-il directement imaginé avec lui quand il était tombé sur le livre ? C'était aussi la principale raison pour laquelle il ne voulait rien dire à Xingqiu. D'une part parce qu'il ne savait même lui même que les hommes l'attiraient avant de commencer à lire ce livre, d'autre part parce que son amitié avec Xingqiu était tout pour lui et il ne voulait pas risquer de la gâcher.
Malgré cela, il ne s'arrêtait pas de lire. Tout le monde a bien le droit à son jardin secret ?
*✿❀ - ❀✿*
Le lendemain, 8h.
Voilà ce qu'il se passait quand on privilégiait les plaisirs au sommeil. Chongyun était extrêmement en retard au lycée, pire qu'en retard même, il venait de se réveiller à l'heure où ses cours commençait. Habituellement il arrivait à tenir la balance entre lecture et sommeil mais il semblait qu'il en avait un peu abusé la vieille. Il fallait le dire, le chapitre était si intéressant qu'il n'avait pas vu le temps passé. Et au fond de lui ça l'énervait un peu, il ressemblait à Xingqiu qui ne faisait attention à rien autour de lui quand il lisait ; il ne pouvait pas passer son temps à se foutre de lui pour ça si c'était au final pour faire comme lui.
-"Hmm..." Grogna t-il simplement, refusant de se lever. "Et si je sèche aujourd'hui ? Je justifierai l'absence en disant que j'avais mal au ventre c'est pas comme si les surveillants s'en occupaient vraiment de nos soucis."
Sûr de lui sur ce dernier point, il hocha affirmativement la tête avant de se retourner dans draps.
Il décida que la meilleure chose à faire était de rester dormir chez lui, une journée à la maison ne fera pas de mal à sa scolarité.
VOUS LISEZ
𝑪𝑶𝑴𝑷𝑳𝑰𝑪𝑨𝑻𝑰𝑶𝑵𝑺 [genshin impact]
RomanceChongyun semble enfin s'intéresser à la littérature au plus grand plaisir de son meilleur ami Xingqiu, mais refuse catégoriquement de dire à ce dernier ce qu'il lit. ╔═.✵.═══ - ═══════╗ Relation principale : Chongyun x Xingqiu ╚═══════ - ═══...