🌨️ 4 🌨️

119 16 32
                                    


❄️❄️❄️🧊


◦•●◉✿ - ✿◉●•◦


La dernière personne qui était venue chez Chongyun, c'était sa mère. Et c'était par ailleurs la seule personne à être venue chez lui.

Le jeune homme était casanier, qui plus est, il préférait la tranquillité aux bruits de fond et à la chaleur apporté par la foule dense. Son appartement était à peine assez grand pour lui : une chambre avec une mini salle de bain intégrée, un petit salon à cuisine ouverte, pas de balcon mais au moins une cave au sous-sol de l'immeuble pour y mettre tout ce qui ne tiendrait pas dans l'appartement.

Il n'avait pas beaucoup d'affaires, on pourrait qualifier sa place de spacieuse mais en fait il n'a juste jamais pensé à décorer ; il avait juste besoin d'un endroit où dormir, pas d'un musée habitable. Fan de pratiquement rien, donc aucun posters, figurines ou autre produit dérivé d'oeuvre à succès, les seuls choses assez intéressantes qu'il pouvait cacher chez lui étaient ses livres sur l'exorcisme et les esprits malveillant, des théories du complots, ect... Pas ce qui intéressait les autres lycéens en général. Mais lui n'avait absolument pas peur de toutes ces choses.

Entre son appartement qui avait l'air d'avoir été louée tout récemment tellement il était vide et l'ambiance pesante et glacial qui y régnait ; Chongyun n'avait jamais osé invité des gens chez lui. De plus, il n'en n'avait juste pas l'envie ; inviter des gens chez soit était équivalent à devoir faire l'hôte, et il n'avait aucune envie de se forcer à se montrer courtois avec des gens sous prétexte qu'on était chez lui. Un invité restait un humain à part entière pour lui, pas une personne à mettre sur un piédestal ni à qui on donnerait plus d'attention que les membres de sa famille qui habiteraient sous le même toit.

Mais là c'était différent puisqu'il s'agissait de Xingqiu, son meilleur ami de toujours, qui venait chez lui pour la première.

Et il savait comme la première impression faisait tout, un pas de travers et Xingqiu ne le lâchera jamais avec ça.

◦•●◉✿ - ✿◉●•◦


Seulement, ils rencontrèrent déjà un obstacle.

Son immeuble n'avait pas d'ascenseur, ce qui semblait ennuyait le gosse de riche aux côtés du bleuté clair.

-"Comment fais-tu pour monter et descendre des escaliers tout les jours ?"

Xingqiu était paresseux. Il ne marchait que pour se déplacer de salle en salle dans un endroit clos. Et encore, c'était uniquement s'il n'y avait pas d'escalator ou d'ascenseur dans cet endroit. Il ne pouvait concevoir un endroit où l'on devrait marcher pour monter des étages, il n'avait pratiquement jamais fait ça de sa vie. Même au lycée il prenait l'ascenseur avec les handicapés et autres prioritaires ; quand on lui demandait quel était son problème, il avait toujours une subite douleur à la jambe.

-"Je vais m'évanouir avant d'arriver en haut !"

-"Tu trouves pas que tu exagères un peu ?"

-"J'ai une idée !" Xingqiu fit un fin sourire en fronçant ses sourcils

Chongyun vit comme une ampoule s'allumer au dessus de la tête de son ami, celui ci semblait très sûre de ce qu'il allait sortir et Chongyun lui était sûr qu'il avait mile raisons de s'inquiéter. Ce sourire là n'était jamais bon à voir, c'était celui d'un plan foireux ou machiavélique dont il allait encore être là victime.
Il soupira, dans un mouvement se voulant désintéressé, il croisa les bras, montrant au contraire sa réticence à participer à son plant.

𝑪𝑶𝑴𝑷𝑳𝑰𝑪𝑨𝑻𝑰𝑶𝑵𝑺 [genshin impact]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant