J'ai su trouver ce que je cherchais malgré les chemins empruntés qui se sont avérés trompeurs, ils me menaient ailleurs qu'au lieu où je pourrais trouver Namjoon, déboûchaient sur de la verdure sans intérêt. Mais j'ai atteint ma destination. C'est un bâtiment qui ressemble à une usine... c'en est une, en réalité, j'en ai entendu parler. Elle devait ouvrir mais le propriétaire a laissé tomber son projet et personne n'a jamais su pourquoi. Kim a dû profiter du fait qu'elle soit abandonnée, ou a forcé son abandon, pour s'y installer. Un endroit reculé, loin du regard des curieux, de la police ou des personnes qui pourraient l'emmerder, il a bien choisi.
Avant de venir ici, j'ai jeté le pense-bête dans une poubelle proche d'une boulangerie après l'avoir déchiré en plusieurs morceaux, Kim ne pourra pas le trouver s'il me demande de vider mes poches. Il pourrait reconnaître que l'écriture n'est pas celle d'Armando, ça briserait ma crédibilité, le ferait se méfier et probablement me tuer. Un mensonge bien précis m'est venu en tête sur la route, je l'utiliserais pour approcher Namjoon, et pour ça j'ai besoin de Stiez. Vu qu'il est mort, il ne pourra pas me contredire. J'ai pris soin de planquer mon téléphone dans la poche intérieure de mon manteau, éteint, au cas où. Mon portefeuille avec mes pièces d'identité aussi.
Je me prépare à passer nonchalamment la porte de l'usine. Pour ne pas éveiller les soupçons, il faut se fondre dans la masse. Dans ce métier, il faut toujours avoir un plan B. Et j'en ai un. Si, finalement, je décide de ne pas utiliser le mensonge en lien avec Armando, je ferais semblant de bosser pour Kim, si ça marche. En tant que collègue, ça ne passera jamais, mais en tant qu'esclave ?
Et en parlant d'esclave, qu'est-ce que Stiez entendait par là ? Dans mes précédentes affaires, chacun avait sa propre définition de ce mot. Un esclave pouvait être quelqu'un qui servait de monnaie d'échange, un humain à qui on a retiré les droits et qui s'est retrouvé réduit au statut d'objet pour le vendre à de mauvaises personnes, quelqu'un utilisé pour effectuer toutes les tâches qu'on ne voulait pas faire, quelqu'un qu'on maltraitait pour le plaisir, les variations de sens de ce mot sont nombreuses. Je prends des risques à cause de mon métier, j'avoue que ça m'amuse, mais je dois faire attention à ne pas en prendre trop. Me retrouver vendue à qui veut bien m'acheter n'est pas mon but, mon but est de trouver LA preuve contre ce Namjoon. Je ne me fais pas d'illusion en pensant que je la trouverais ici mais fouiller ce bâtiment est un début... et la seule piste que nous ayons. Peut-être qu'un indice se cache à l'intérieur.
Assez réfléchi. Si on me voit poireauter devant la porte, on va se poser des questions.
J'entre, prête à dégainer mon mensonge et à me défendre s'il le faut... mais au lieu de voir du monde en train de faire des trucs pas très légaux, je ne vois que du vide. Personne n'est dans les environs. L'immense pièce est tellement dénuée d'humains et d'objets que mes pas résonnent, même si j'essaie de ne pas faire de bruit. Je ne perds pas plus de temps au centre de l'usine, je me déplace vers le couloir à droite. Je vérifie chaque porte devant laquelle je passe pour être sûre d'être seule ici.
C'est une chance pour moi si Namjoon ne s'est pas encore installé, je peux apprendre à rapidement connaître les lieux pour quand la police organisera une petite visite surprise à ce gars, repérer les sorties, les entrées... par contre c'est un malus s'il est déjà parti. Il doit savoir qu'Armando a balancé son adresse, ça ne m'étonnerait pas que je sois arrivée trop tard. Si c'est le cas, je trouverais que dalle ici, il a dû faire le ménage.
J'ai monté un escalier en fer bruyant, sans rien voir de suspect. J'ai l'impression qu'il n'y a que moi dans les parages mais il ne faut jamais baisser sa garde. Je traverse des couloirs, jette un œil dans chaque pièce, et un détail me frappe en regardant dans l'une d'elle. Toutes celle que j'ai examinée étaient vides, sans exception. Pourquoi celle-ci ne l'est pas ? Il y a un sac à dos à l'intérieur, posé contre un bureau, ça prouve que quelqu'un est ou était là. Cette personne m'a sûrement entendu marcher, je dois calmer le jeu tout de suite sinon j'me fais descendre.
VOUS LISEZ
L'affaire Kim Namjoon
Fiksi PenggemarJe m'appelle Jade, j'ai un cabinet de détective privé depuis trois ans. Je ne dirai rien de plus sur moi, ça importe peu. Ce qui est important pour le moment est de traquer un criminel du nom de Kim Namjoon. Il aura tout fait, celui-là ! Meurtre, tr...