Chapitre 3

35 9 0
                                    

Dring, dring, DRING. L'alarme de mon téléphone qui se déclenche. Enfin, ce n'est pas des " dring dring " que j'entends mais une musique que j'adore. Nightmare, d'Halsey. Avec cette chanson, je me réveille à tout les coups ! Mais je n'en ai pas eu besoin car je n'ai pas réussi à trouver le sommeil. Trop tôt pour moi, habituellement je dors vers deux ou trois heures du matin. J'ai essayé de dormir dans mon cabinet de détective, pas chez moi, pour être plus proche de l'usine de Namjoon... mon lit aurait été plus confortable que ma chaise. Tant pis. Un rapide passage de doigts dans mes cheveux mi-long pour les coiffer, j'attrape mes écouteurs et sors.

Frileuse que je suis, la petite brise venue me frapper me donne froid. Je plonge mes mains dans mes poches après avoir lancé ma musique et avance, du Ed Sheeran dans les oreilles. J'arpente des rues, éclairée par la lumière de quelques lampadaires sous lesquels je passais... mais, depuis que je me suis aventuré vers le chemin qui mène à l'usine, plus rien ne m'éclaire. On pourrait facilement me prendre par surprise, autant éviter ça. J'enlève mes écouteurs et les cache avec mon téléphone dans la poche intérieure de mon manteau. J'écoute attentivement tout ce qui se passe autour de moi. Certes, je vois un peu, mais pas assez. Si quelqu'un m'attaque, je ne le verrais pas avant qu'il soit juste devant moi. Ce sera trop tard pour réagir à ce moment-là.

Après avoir marché en restant à l'affût, je suis arrivée à l'usine. Les lumières à l'intérieur sont allumées, les lampadaires à chaque extrémité aussi. Un à droite, un à gauche. Un homme est sous celui de gauche. Je me dirige vers lui, persuadée que c'est Kim... mais pas du tout. Il se tourne brusquement vers moi quand je commence à lui adresser la parole. Il est plus petit que Namjoon, a les cheveux noirs alors que Kim les a châtain clairs, des yeux bleus contrairement à Kim qui en a des marrons, et il s'apprête à m'en coller une. Sans attendre que ce soit lui qui me frappe en premier, je lui envoie mon poing pile sur son nez. Il recule très légèrement mais sa main vient me saisir le bras. Il a pas aimé mon geste, le coup qu'il me donne en témoigne. Tu veux te battre ? Très bien. Un des points faibles d'un être humain : un coup de genou entre les jambes. Quelque soit ton genre, ça fait mal.

Il me lâche, évidemment, et j'en profite pour entrer dans l'usine. Un autre homme est présent, assis sur la dernière marche des escaliers de fer... l'individu qui m'a donné rendez-vous ici, son sac à dos toujours avec lui.

- C'est qui ce gars ?  demandais-je

- Un ami à moi

Ledit ami entre en trombe dans l'établissent, énervé. Il saigne du nez, ça semble entrer dans sa bouche, mais il n'a pas l'air d'en avoir quelque chose à foutre.

- Non, Kyle, laisse-moi m'en occuper. Va dehors  intervient calmement Kim

Son pote obéit bien docilement et s'en va. Namjoon reprend la parole.

- Tu frappes les gens pour dire bonjour, toi ?

- Fallait pas me chercher 

Ma réponse ne le fait pas réagir. Tout ce qu'il fait, c'est monter les marches. Je le suis.

- Tu veux toujours travailler pour moi ?

- Pourquoi je serais venue si je ne le voulais pas ?

- Pour m'interroger ?

- T'es sourd ou tu le fais exprès ? J'suis pas flic

Il lâche un petit ricanement afin de me montrer qu'il se fout de ma gueule. Je ne cracherais pas le morceau aussi facilement, crois-moi.

- On doit recevoir du matériel, tu vas nous aider à tout décharger

- On va être que trois ?

L'affaire Kim NamjoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant