Chapitre 2

190 16 13
                                    


Quelques heures plus tard, Bellatrix était assise à sa coiffeuse, laissant sa sœur tenter de discipliner ses boucles folles et humides. La douche que la sorcière a prise, couplé aux différentes potions que Narcissa lui a faites ingurgité plutôt l'avaient complètement détendue. Si son corps était encore marqué par le froid et la privation de nourriture, ses cernes se faisaient moins visibles, ses dents n'étaient plus aussi abimées, et son teint plus aussi cadavérique. La sorcière avait bon espoir qu'après quelques jours de traitement, elle retrouve en grande partie son apparence d'avant sa condamnation. Bellatrix, de nature impatiente, soupirait vivement quand sa sœur lui tira encore une fois une mèche de cheveux.

« -Cissy je pense vraiment qu'il serait plus simple de les couper... »

Narcissa riva un regard horrifié sur sa sœur dans le miroir devant elles. La première fois que Bellatrix a émis l'idée de couper sa crinière, Narcissa eut un cri horrifié, et as dû promettre mille et un tourments à son ainée si elle osait faire une telle chose. De plus petites, on enseignait aux jeunes filles que leur belle chevelure était la fierté des femmes, et Narcissa comptait bien le rappeler à sa sœur.

« -C'est hors de question Bella ! On va y arriver, il faut juste un peu de temps ils ont passé quatorze années sans soin il fallait bien s'attendre a un peu de difficultés... »

Elle vint enfin à bout de cette crinière à grand renfort de démêlant, et soins nourrissants. Mais le résultat était spectaculaire. De jolies boucles noires ordonnées tombaient sur les épaules et le dos de Bellatrix, encadrant son fin visage de porcelaine. D'un fin mouvement de baguette, la sorcière rehaussa ses yeux d'un trait de liner, d'ombre à paupières, et peigna sa bouche d'un rouge sombre. Narcissa, un sourire tendre sur les lèvres, passa ses bras autour de sa sœur, posant son menton sur son épaule. Bellatrix posa la main douce sur le bras de sa sœur, et croisa son regard dans le miroir. Elles n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre, un seul regard suffisait à faire passer les émotions qu'elles ressentaient l'une pour l'autre. Bellatrix finit par se dégager de cette étreinte et se lever pour aller s'habiller. Son corset et sa robe flottait encore sur son corps, mais ce n'était pas bien méchant. Elle finirait par retrouver ses formes et remplir à nouveau ses vêtements. Une fois prêtes, les deux sœurs descendirent dans la grande salle du manoir, réquisitionné pour les réunions des Mangemort. Il fut décidé de laisser Drago dans sa chambre, bien trop jeune pour prendre part à ce genre de choses. Bellatrix sentit son cœur battre plus vite. Le moment qu'elle attendait tant allait enfin arriver. Elle serra une dernière fois la main de sa sœur, avant de la lâcher et d'entrer. Narcissa alla en vitesse s'assoir à côté de son mari tandis que l'entrée de Bellatrix ne passa pas inaperçue. Voldemort semblait l'attendre d'ailleurs.

« -Ah Bellatrix... ma plus fidèle Mangemort nous fait enfin l'honneur de sa présence ! »

Quand Bellatrix posa le regard sur Voldemort, elle dut user de toute sa force mentale pour s'empêcher de réagir tant la surprise la saisit à ce moment-là. Il ne ressemblait en rien au souvenir qu'elle en gardait. Son maitre tenait davantage du serpent que d'un homme à présent. Deux fentes en guise de nez, le teint blafard et la peau cireuse, des doigts longs et fins rehaussés d'ongles acérés pouvant trancher la peau... Il pouvait être la cause de cauchemar. Elle bloqua complètement son esprit, et accepta l'accolade qu'il lui fit l'honneur de lui accorder avant de s'assoir dans le siège vacant à sa droite. Elle s'efforça d'oublier le sentiment de malaise qu'elle ressentait en le regardant, et attendit la suite avec impatience. Elle observa les personnes assises autour d'elle, à cette grande table. Tous ont les yeux rivés sur la table. En face d'elle, le frère et la sœur Carrow. Si l'homme était massif, sa sœur elle était assez petite et trapue. Tous deux possédaient un regard vicieux. À sa droite, sa sœur Narcissa ainsi que Lucius. Celle-ci se tordait les mains sous la table tant elle était nerveuse. Bellatrix posa une main discrète et rassurante sur les siennes. Elle la protégerait toujours, par tous les moyens. Plus loin, à côté des Carrow, se trouvait son cher mari, Rodolphus Lestrange. Au contraire des autres, il la fixait, un sourire sadique sur les lèvres. C'est un homme foncièrement mauvais, qui n'a aucune considération pour les femmes. Ils se détestaient copieusement, et elle s'était d'ailleurs aussi souvent que possible refusée à lui par le passé. Son frère, Rabastan, n'était pas beaucoup mieux, si ce n'est qu'il préférait les petites filles. Elle reporta son attention sur leur maitre quand celui-ci reprit la parole.

Une lueur dans les TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant