J'ai décidé de faire un debrief à chaud après deux écoutes consécutives de L'étrange Histoire De Mr Anderson. J'ai rarement été autant atteinte par un album ou bien un projet quelconque, le rap a toujours baigné dans moi, depuis petite, j'ai grandis, évolué avec le rap. Mais jamais, un album de rap m'avait autant procuré d'émotions, Laylow est plus qu'un artiste, il est un putain de stimuleur d'émotion. Je suis passé de l'euphorie, à la surprise et j'en suis là, dans une tristesse profonde, une remise en question et certainement une longue insomnie. Dans chaque son j'arrive à me retrouver, dans un petit quelque chose et ça fait mal, c'est douloureux d'entendre un artiste parler dune histoire dans laquelle tu te retrouves. Alors à la fin de la première écoute, j'ai perdu toute capacité, impossible de bouger, de parler, j'étais sous le choc, sous le choc d'un album aussi beau oui, mais aussi sous le choc de la douleur qui m'habite, cette douleur qui grandissait encore et encore au quotidien et qui dans cette album, s'est regroupé, s'est transmise dans mon âme entière. L'album va sûrement battre les chiffres de stream et de ventes mais moi je me souviendrais de ce qui s'est passé ce soir, de cette tristesse, de toutes ces questions qui sont arrivés. Une envie profonde vivre, de réaliser tout ce que j'ai toujours voulu accomplir, d'abord, puis une envie profonde de mourir, la même que la dernière fois, celle qui te congèle et qui te bouffe de l'intérieur, d'abord tu essayes de trouver un moyen de mourir, puis tu t'écroules au sol et tu pleurs, impuissant.
Quelques sons plus que d'autres, Voir le monde brûler par exemple. Le meilleur album de cet artiste formidable mais aussi le meilleur de l'année et sûrement l'un de mes albums préférés. Décidément Laylow est le Man Of The Year.
VOUS LISEZ
de l'eau salé sur les joues
Poesíaun peu de larme sur du papier blanc recueil de mes pensées et quelques histoires inventées de la poésie à l'état pur mon journal intime en quelque sorte