je suis une fille

12 1 0
                                    

8 ans, il était jeune, heureux, une famille, des amis, un enfant normal.
Pourtant, le soir, une fois les volets fermés, des larmes coulaient sur son doux visage.
Son cœur saignait, il allait s'enfermer dans la salle de bain et il se maquillait, les yeux, les lèvres, il se tentait même parfois d'empreinter l'une des jolies robes de sa sœur.
Une fois maquillé, habillé il reversait quelques larmes, de joie cette fois-ci, il se trouvait beau et il rêvait pouvoir se vêtir ainsi chaque jour de sa vie. Mais cela était impossible, « Tu es un garçon, tu dois te comporter comme tel et sortir avec des filles ! » lui avait dit sa mère la fois ou il avait dit à ses parents qu'il avait embrassé un garçon de sa classe sur la bouche et que ça lui avait plu. Depuis ce jour, il se cache pour pouvoir se maquiller et il raconte à ses parents qu'il a une amoureuse, alors que lui il sait, il sait qu'il aime les garçons. Il volait les magazines de sa mère et de sa sœur et il rêvait secrètement devenir une fille.
Il aimerait pouvoir porter des robes, des jupes, se mettre du rouge à lèvre, sortir avec un garçon sans que cela ne pose problème. Il aimerait porter un bébé dans son ventre plus tard, avoir un corps et une silhouette qui lui plaît vraiment, il aimerais pouvoir laisser ses cheveux pousser, il aimerait pouvoir jouer aux poupées.
Il aimerait qu'on l'appelle par un nom féminin, il aimerait que la maîtresse arrête de le gronder lorsqu'il rajoute un « e » après les verbes, il aimerait mettre des chaussures roses, pas celle que son père lui achète.
Il aimerait pouvoir utiliser le pronom « elle » sans qu'on ne le reprenne. Il aimerait crier au monde entier qu'il est une fille mais ses parents ne l'accepteraient pas, il le sait, alors il fait semblant que tout va bien et il se cache pour appliquer des paillettes sur ses paupières.

de l'eau salé sur les jouesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant