i hate u too

1.1K 80 262
                                    

« Aujourd'hui, nous allons commencer à travailler sur une nouvelle activité qui nous prendra plusieurs séances

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Aujourd'hui, nous allons commencer à travailler sur une nouvelle activité qui nous prendra plusieurs séances. »

Même les élèves les moins attentifs avaient relevé la tête pour écouter le discours de leur professeur d'art. Cette dernière sourit un instant, ravie de capter toute l'attention, et poursuivit.

« Je vais vous demander de travailler en binôme sur un projet artistique. Vous devrez faire un tableau, de ce que vous voulez, à une seule condition. Je veux un élément qui a un lien avec la nature. Une fleur, un arbre, une plante... Tout ce que vous voulez. Vous passerez la semaine à développer votre idée et à faire le croquis, et vous peindrez ce week-end. »

Lee Felix et son meilleur ami, Han Jisung, se tournèrent l'un vers l'autre en souriant. Plusieurs groupes d'élèves semblaient avoir eu la même idée, puisque l'enseignante les rappela à l'ordre avec un sifflement sec.

« Hep hep hep, gronda-t-elle. Ne soyez pas si hâtifs, c'est moi qui vais choisir les binômes. une vague de protestation accompagna ses paroles. Et pas de discussion ! J'ai déjà fait la liste. Jisung avec Minho. »

Le brunet haussa les épaules en allant se placer à côté de son camarade, les deux s'entendaient plutôt bien.

« Hyuna et Jisoo ! continua l'adulte. Nayeon et Changbin ! Seokwoo et Ryujin ! Seungmin et Jeongin ! »

Les deux susnommés se rejoignirent en souriant, enclenchant directement les réactions outrées.

« Mais c'est pas juste madame !

- Ils sont déjà amis eux !

- Pourquoi eux ils ont le droit d'être ensemble ?

- Taisez vous ! s'exclama la professeur. Je les ai mis ensemble parce que ce sont les deux élèves les moins turbulents de la classe, s'il y en a qui méritent un traitement de faveur, c'est eux ! Je continue. »

D'un ton sans appel, elle continua d'appeler les binômes qui se formaient, dans se soucier des soupirs exaspérés que ces derniers lâchaient.

« Felix ! appela-t-elle soudain. »

Ce dernier se leva enfin, il commençait à s'impatienter.

« Avec... Hyunjin. »

Une protestation explosa soudain dans la salle de classe. Le dénommé Hyunjin s'était brusquement levé de sa chaise et s'était exclamé, d'une voix déterminée:

« Hors de question que je fasse équipe avec lui.

- Je ne sais pas à quel moment tu as pensé que tu pouvais choisir, le réprimenda sévèrement l'enseignante, mais je te suggère de vite t'installer à côté de ton camarade avant que je ne te colle un rapport d'incident. »

RECUEIL OS +skzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant