Chapitre 1 (Version Française)

5 0 0
                                    

Londres, 10 septembre 1898, quelque part dans le quartier de Mayfair.

Ce jour là était un grand changement pour moi, je venais d'arriver à Londres, qui était une ville qui ne cessait de faire parler d'elle. Là d'où je venais il n'y avait pas autant de monde et d'activités...enfin si il y avait du monde mais un univers entièrement différent du mien. Ce qui me choquait surtout à l'époque, je pense que c'était la différence de culture entre ce pays et le mien alors qu'au fond...l'Inde appartenait aux Anglais.
Au moment où je vous écris ça, ce n'est plus le cas. Nous venons tout juste de gagner notre indépendance et je crois que je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie. Gandhi est devenu quelqu'un que j'admire beaucoup, paix à son âme. Lui aussi il est venu en Angleterre quand il était jeune...mais lui c'était pour devenir étudiant et avoir un avenir.
Moi c'était pour donner un avenir à ma mère, pour gagner ma vie alors que j'étais encore plus jeune que lui. Je n'avais que 14 ans.

Je sais ce que vous vous dites...à cet âge je ne devais pas travailler mais plutôt aller à l'école. Tout le monde ne naît pas sous une bonne étoile malheureusement...et encore je me considérais chanceux. Je savais lire et écrire et je passais mon temps à m'intéresser à la philosophie, aux mathématiques et aux arts alors qu'à mon âge, beaucoup d'enfants étaient déjà mariés et devaient se préparer à fonder une famille.
Je n'ai pas d'enfants et je n'en ai jamais voulu. Vous pensez que c'est égoïste ? Ce qui est égoïste c'est d'avoir un enfant et de ne pas être capable de s'en occuper...je connaissais quelqu'un qui était comme ça.
L'Inde a déjà une magnifique population...un enfant de moins ou de plus n'apporterait rien d'autre que de la misère. Personne n'est prêt à être parent mais des fois, tu sais que tu ne seras jamais prêt à assumer ce rôle.

Enfin peu importe...à cette époque j'étais stressé mais j'espérais y arriver. C'était une chance importante pour moi, les métiers que je trouvais dans mon petit village ne payaient pas suffisamment et ils étaient fatigants...puis je suis tombé sur un homme Britannique qui cherchait de la main d'œuvre. Ce qui m'a interpellé c'était son annonce:

Je cherche quelqu'un pour s'occuper de ma fille de 10 ans. Elle est très vigoureuse pour son âge mais elle n'est pas vilaine. Bla-bla-bla et d'autres trucs...

Oui désolé, je sais que je ne devrais pas sauter des lignes quand je lis mais c'était tellement inutile. Ce qui m'avait surtout étonné était le prix, ça payait plutôt bien même si je n'allais pas m'acheter de la viande avec. Mais c'était mieux que ce qu'il y avait ici à cette époque...ma mère avait besoin d'argent, j'avais sans cesse peur qu'elle tombe malade et que je sois incapable de la soigner. C'était une opportunité et il fallait que je la prenne...
De toute façon, ce n'était qu'une enfant et ce n'était pas la première fois que je devais gérer de jeunes enfants. Qu'est ce qui pouvais mal tourner ?

-Ah ! Varun tu es là, c'est génial ! Est ce que ton voyage s'est bien passé ?

« Bonjour ! Vous devez être Phileas, Monsieur Cambashand m'a parlé de vous. »

« En effet ! Je suis le majordome de la maison. Sophia devait te faire la visite mais elle est occupée, donc je la remplace. Viens vite ! »

J'avais vite attrapé mon sac qui s'était un peu déchiré pendant le voyage et je m'étais rendu à l'intérieur du bâtiment. C'était tellement beau, propre et bien décoré, ça changeait de ma petite maison qui était juste un cube avec le strict minimum. J'étais émerveillé devant les magnifiques tableaux de grands artistes qui décoraient une pièce...je n'imaginais même pas comment pouvaient être les autres.

-Cette maison est magnifique !

« Tu a raison jeune homme. C'est pour ça que nous devons toujours en prendre soin ! Je ne veux pas d'un gamin fainéant qui pense qu'il est ici pour se faire payer à dormir...est ce que tu m'as compris ?! » Il m'observait avec des yeux marrons, effrayants et qui ne cessaient de me fixer. Je me disais qu'il devait sûrement faire une bataille de regard.

Precious Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant