Mathilde furieuse est retranchée dans ses pensées, obligeant Lilou à marcher rapidement en la tenant fermement par le bras, mais finit par se détendre en arrivant dans leur quartier.
Au bord de la panique Lilou peine à respirer correctement, fébrile la tête embrouillé, elle stoppe Mathilde en bloquant ses jambes, mettant tout son poids dessus pour l’empêcher de faire un pas de plus, bloqué devant la porte arrière de la maison qui donne sur la cuisine.
__ Mathilde bon sang arrête de jouer les têtes de mules et écoute moi merde.
Mathilde la relâche et jure en rentrant dans la pièce en poussant la porte violemment contre le mûr, suivit de Lilou sur ses talons
__ MATHILDE !! crie Lilou.
Dos à son amie, Mathilde finit par craquer.
__ Oh ça va, ça va donne moi une bonne excuse alors.
__ Facile, dit Lilou, j'en ais 2.
__ Vas-y, dit Mathilde persuadée du contraire se tournant pour lui faire face, les bras croisés sur sa poitrine .
__ D’une, il ne m’a pas fait de mal et de deux comme tu lui as fait remarquer j'ai 21 ans donc majeure donc libre de mes choix.
Vaincu Mathilde qui était toujours face à elle, contourne son amie d'un pas nerveux et va s’affaler sur un des tabouret entourant l'îlot.
__ Ok ok mais promets-moi une chose s'il te plaît, sinon je m'en remettrai pas, s’il t'arrive malheureux, implore t-elle.
Lilou soupire et lève les yeux au ciel.
__ Ok vas-y je t'écoute.
__ Bon ok grâce à dieu il t’a rien fait, mais si jamais il devient plus que menaçant tu me le dit hein...s'il te plaît, s'il te plaît.
Lilou exaspérée lève encore une fois les yeux au ciel, les poing sur les hanches cette fois.
__ Si je suis l'entraînement de ton oncle c'est bien pour me défendre !!....Non ?
___ ..... grognement mécontent peu féminin.
__OUI OU NON!! insiste Lilou qui commence à s'agacer en haussant le ton.
__ Oui oui finit par dire Mathilde dépitée, tu as en partie raison mais oublie pas une chose tu n’es plus seule c'est compris ? insiste lourdement Mathilde.
Lilou souffle en gonflant exagérément ses joues irritées, quand fait irruption dans la cuisine Peter. En voyant leur position empreinte de raideur comme sur la défensive, il comprend vite que les filles sont en conflit, l'une en face de l'autre.
__ Un souci les filles ? demande t-il suspicieux en les regardant tour à tour.
Lilou trop indécise par le fait que Mathilde peut a tout moment dévoiler le sujet de leur désaccord, priant tout les dieux, qu'elle ne le fasse pas.
__ Tout va bien tonton.
__ Sûr Mathi ?
__ Oui pourquoi tu veux qu'il y ait quelque chose voyons ? pouffe Mathilde.
VOUS LISEZ
apprends-moi ( Corriger)
RomanceLilou Jenkins est née d'une mère norvégienne Norah Johansen et d'un père américain Paul Jenkins. Elle perdit sa mère très jeune, se retrouvant seule avec un père démissionnaire, violent et alcoolique. Elle va découvrir le côté sombre de l'être humai...