Chapitre 9: Le resto

265 8 0
                                    

La photo c'est pas trop sa mais tant pis ....

LE LENDEMAIN MATIN

**PDV LÉNA**

Je me leva de la chambre et je me dirigea dans les escaliers. Pourquoi ? Je sais pas.... J'allais toujours là quand sa n'allait pas..... Je mis mon casque et défila la play list de mon téléphone. Je ferma les yeux. Impossible. T'avais pas le droit de me laisser en plan Mike. Je pleura. J'avais tout versé mes larmes hier mais sa revenait. Je sursauta quand Joe me tendis une tasse. Je l'accepta et je me réchauffa les mains en même temps.

Joe- Sa va aller ?

Moi- Bof

Je bus une gorgée. Il faut que je parte d'ici. D'ici et de cette ville. Après l'enterrement. Joe me regarda.

Moi- Quoi ?

Joe- Tu le savais.

Oui. Je le savais parce que à partir ou je ne vous ai plus parlé pendant ces semaines je n'avait pas du tout de ces nouvelles. Il m'envoyais 3 lettres dans la semaine. Puis sa à diminué jusqu'à que j'en ai plus. Je me doutais de quelque chose, mais pas à ce point là. Quand j'ai vu Jaimie, je m'empêchais d'exploser en pleurs.

Moi- Non.

On resta la pendant longtemps. À se regarder en silence.

Joe- J'ai mal au fesses pas toi ?

Moi- Si.

Joe- Viens on va dans le salon.

Je le suiva. Je profitais pour mettre ma tasse dans l'évier, bue à moitié.

Joe- J'espère que t'es pas ce genre de meuf qui va se soûler pour ce genre d'évènements.

Je soupira.

Joe- Prépare toi !!! Dans 25 minutes on y va !!!

Moi- Ou sa ?

Joe- J'te laisse deviner mais à ta place je m'habillerai d'abord !!!

Je soupira une dernière fois et je me dirigea dans la salle de bain. Je fis une prière près de mon lit en espérant qu'il serait pas mort. Je peut pas y croire.... Je pris mes vêtements et passa dans la salle de bain. Je m'habilla avec un slim bleu marine et un pull fin blanc. Je me regarda dans le miroir en regardant ma tête. Je ne voulais pas me maquiller. Je skoita vite fais le téléphone avec mon nouveau compte. 40 abonnés par rapport à 15,7K. Je chercha un autre dentifrice mais je trouva ma lame ....

**PDV JOE**

30 MINUTES LATERS

Elle descendit enfin !!!!

Moi- Prête ?

Léna- Oui...

Je lui pris la main et on se dirigea vers la voiture. Je l'emmenais au resto. Dans la voiture elle s'amusait à zapper les stations de radio jusqu'à tomber sur son putain de Linkin Park ....... J'essaya de zapper mais elle me frappa la main.

Moi- Mais euh !!!

Léna- J'aurai du frapper plus fort "sourire faux*

On arriva après quelques minutes à se chamailler. J'esseya de trouver une place et BINGO !!! On se dirigea vers l'entrée et on s'installa dans un petit coin tranquille. Elle regarda le menu tandis que moi je la regarda. Elle avait un regard noir malgré ses yeux bleu reflet vert. Je sais, elle n'a rien à faire ici, elle doit encore faire son deuil et moi comme un con je l'emmène au resto. Je pris le menu et regarda se qu'il y avait.

Léna- C'est bon.

Moi- Tu prends quoi ?

Léna- De l'eau. J'ai pas tellement faim ....

Moi- Ne me fais pas le coup de la dernière fois !!!

Léna- C'est peut être parce que la j'ai déjà mangé.

Moi- T'a mangé quoi alors ?

Léna- Du chocolat chaud...

Moi- Dommage pour toi j'vais te prendre une soupe à la crème de légume.

Léna- Mais ...

Le temps qu'elle m'engueule, que la serveuse vient et qu'elle nous sert c'était déjà trop tard. J'attendais qu'elle fasse la première bouchée. Elle me compris et le fait. On finissa de manger dans le calme.

DANS LA VOITURE

Léna- Je vais déménager.

Moi- Ah bon et ou sa ?

Léna- Loin de New- York

Moi- Tu viendras vivre à Londres ?

Léna- Pour qu'on m'insulte ?

Moi- Ne fais pas attention à Caspar.

Léna- Ouais peut être Caspar mais Zoe ?

Je la regarda.

Léna- Arrête de me fixer et regarde la route.

Moi- Pourquoi tu crois qu'on va se crasher ?

Léna- On sait jamais avec toi.

Je continua de la fixer et elle aussi. J'accéléra tout en regardant la route. Elle me regardait pétrifiée, en s'accrochant à tout ce qu'elle pouvait. J'accéléra encore une fois pour finir sur la ligne d'arrêt devant un feu. Elle souffla puis elle esseya de me taper. Je peux vous dire que moi j'étais mort de rire ...

Léna- Imagine on se serait pris une voiture *tout en continuant de me taper*

Je rigola encore plus fort.

Moi- Tu pourrais arrêter s'il te plait c'est vert !!!!

Elle arrêta.

Léna- Tu part quand Joe ?

Merde.

Moi- Bah euhh p.. Pourquoi cette question ?!

Léna- Sa se voit que tu dois partir. Qu'est ce qu'il t'a dit ?

Je crois qu'elle parle de Caspar.

Moi- Ma soeur a un nouveau petit copain. Et ....

Elle me coupa.

Léna- Et la famille passe avant tout.

Elle avait compris. Je regarda la route, je ne voulais pas la laisser seule.

Léna- T'inquiète pas Joe moi aussi j'aurais fais pareil.

Moi- Je part demain après midi. Je ....

On arriva. Je verrouilla l'accès aux porte pour qu'elle m'écoute.

Moi- Viens à Londres.

Léna- Joe ....

Moi- Ne le fais pas pour qui que se soit d'autre mais rien que pour toi et moi.

Léna- Joe ... Je sais pas ... Je verrais mais je sais pas ....

Je déverouilla les accès aux portes. J'espère de tout mon coeur qu'elle dira oui. On monta dans la chambre et on s'allongea. On parlais du copain de Zoe. Puis on s'endorma mort de fatigue.

MEET JOE SUGG ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant