Chapitre 3 : Chérie, prépare tes valises

175 14 0
                                    

Le lendemain matin, m'a mère m'a réveillé plus tôt que d'habitudes. Je descendis jusqu'à la cuisine et la vit, en train de remuer avec anxiété la cuillère dans son café. MIRACLE !!!! Mon père était là, lui aussi ! C'était à la limite de l'inquiétant, vu le temps qu'il passe à son boulot.

C'est ma mère qui parla la première :

« Je crois qu'on doit avoir une discussion chérie.

-Pourquoi ? Si c'est à cause de la moutarde dans la salle de bain, je peux t'expliquer (Oui oui je sais c'est bizarre mais ce n'est pas ma faute, c'était pour une vidéo)

-Non, bien sur que non ! Attend, c'est quoi cette histoire de moutarde dans la salle de bain ?!

-Oh rien, c'est compliqué, laisse tomber ... Qu'est ce que vous vouliez me dire ?

C'est mon père qui continua la conversation :

-Et bien, nous avons eu Bart au téléphone ce matin et nous envisageons la possibilité de ....

Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que je me mis à sauter et à crier partout. Je ne sais pas ce que ce Bart leur a dit pour qu'ils changent d'avis mais ça à l'air d'avoir marcher.

-Vous êtes les meilleurs ! Je vous aime ! Je vous aime ! Je vous aime !

Evidemment, ma mère était là pour me casser mon délire :

-Et doucement, calme toi un peu ou tu n'iras nulle part, nous n'avons pas encore dis-oui je te rappelle ! »

Bon je vous épargne cette longue discussion qu'on a eue. Ma mère faisait tout pour me convaincre de ne pas y aller mais ça ne marcher pas. Au contraire, ça me donner encore plus envie d'y aller. La discussion n'était pas le plus important, je dirais plutôt que c'était la conclusion :

(Ma mère) - Je ne suis toujours pas convaincu que ce soit une bonne idée ...

Mon père qui en avait plus que marre mis fin une bonne fois pour toute à la discussion :

-Mais voyons arrête, elle a 17 ans. Ce n'est plus une enfant. On ne pourra pas la garder indéfiniment ici. La discussion est close, je verrai avec ce Bart pour les billets, quand à toi ma chérie, tu n'as plus qu'as préparé tes valises. »

Ce qui est bien avec mon père, c'est que malgré le faite qu'il ne soit pas souvent là, il m'a toujours donné plus de liberté que ma mère. Autant vous dire que je l'ai remercié comme jamais. C'était une occasion unique pour moi de passer un été avec ces jeunes qui avaient la même passion que moi. J'avais reçu les billets il y a deux jours. J'étais également rester en contact avec Bart en attendant et il s'avère que c'est quelqu'un de très gentil.

Il ne me rester plus qu'a pofiner quelques détails et demain, je m'envole pour l'Amérique.

Nda: Chapitre assez court et ennuyant, mais nécessaire pour la suite. Je posterais celle-çi des que j'aurai le temps, au mieux demain et au plus tard ce week. Bisous et n'hésitez pas à voter et à commenter !

Fake Love Story [MAGCONS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant