Harry s'était engouffré dans le couloir en colère contre Eglantine de se mêler de ce qui ne la regardait pas. De plus, il était aussi énervé contre Niall parce que Niall ne lui en avait pas relater les détails et que s'il l'avait fait, il lui aurait surement passé un savon. C'est pourquoi il enrageait de plus en plus quand Eglantine lui criait dans son dos lui demandant des réponses. Il ne les avait pas et il était en droit d'être plus excédé qu'elle.
Puis il prit le chemin qui lui permettait de rentrer chez lui et elle s'entêta à la suivre.
_Qu'est-ce que tu fais ? s'énerva-t-il.
_ Tant que je n'aurais pas de réponses, je ne partirai pas Harry donc si tu veux que je te laisse tranquille, réponds-moi. Lâcha-t-elle en croisant les bras contre sa poitrine._ J'en sais rien Eglantine. Tu ne veux pas juste me lâcher. Souffla-t-il exténué.
Eglantine eut un mouvement de recul, troublé par l'état d'Harry. Ses cernes se creusaient davantage qu'il s'enfonçait dans le froid de l'hiver. Cependant la jeune femme avait du temps. Il était vendredi et elle dormait chez ses grands parents. Elles pouvaient rentrer pour manger, ils ne s'inquiéteraient pas, ni ne séviraient tant qu'elle avertissait. Ce n'était pas leur genre. Elle était tout à fait disposé à découvrir ce qu'il en était de Niall et Juliette par la tactique de faire parler Harry. Oui, manifestement il y avait quelque chose qui clochait chez lui. Elle en était certaine. D'ailleurs elle ne savait pas comment elle pouvait en être si certaine étant donné qu'elle ne lui avait pas prêté plus d'attention que ça depuis qu'elle le connaissait. Il faut croire que son inconscient lui, l'avait surveillé. Elle se sentait prise au dépourvu de son état émotionnel ne sachant pas vraiment comment réagir. Elle était coincée entre deux sortes de dilemmes. Puis elle se ressaisit en se déclarant à elle-même qu'il n'était question d'aucun dilemme quand sa meilleure amie était dans le pétrin.
_ Si cet imbécile fait du mal à Juliette, tu peux lui dire qu'il le regrettera.
_ Niall, tu plaisantes ? Il ne ferait pas de mal à une fourmi. Pourquoi tu me dis ça ? Questionna-t-il crédule.
_ Harry, t'es débile ou tu le fais exprès ? Tu sais ce que c'est d'avoir des sentiments ? Fais cesser ce cirque avec Niall avant qu'elle en ait tout simplement.
_ Elle pourrait sérieusement avoir des sentiments pour Niall, tu rigoles j'espère ? dit-il horrifié.
Il se souvint tout à coup de ce qu'ils s'étaient dit dans le car. Ce jour-là Harry se contenait dépassé par ses problèmes de contrôle et de colère. Il lui avait dit que Juliette avait un penchant pour lui. Qu'il ferait mieux de foncer pour avoir un avant-gout de la vie étudiante. Pas une seule seconde, il n'avait pensé que tout cela engendrait des sentiments, des émotions. Le mal de Juliette. Jamais. Il ferma les yeux se traitant silencieusement d'imbécile et surtout regrettant son geste. Il soupira fortement. Il se sentait gêné, troublé, fautif et il ne comprenait pas pourquoi.Il avança et accéléra le pas, parce qu'il avait honte c'était une certitude. Néanmoins, il cachait ce trouble par de la colère nettement visible sur son visage. Ce qu'Eglantine ne discernait pas. Oui, elle avait le droit d'être excédé par son comportement puisque son irascibilité n'était pas légitime.
_ Harry, qu'est ce que tu fais ? hurla-t-elle
_ Je rentre chez moi, ça ne se voit pas. Et si je ne me trompe pas, tu n'es pas vraiment dans la bonne direction pour faire de même.
_ Je te parle de Niall et Juliette. Pourquoi, tu évites la conversation ?
_ Ce sont leurs affaires. On n'a pas vraiment le droit de s'en mêler, tu sais. Rentre chez toi. Laisse-moi.
VOUS LISEZ
L'Écorchée de l'Automne
RomanceÉglantine est une jeune fille déjà bien abîmée par les ravages de l'Homme. Elle est une fille de l'Automne, son âme se confond bien avec l'état d'Esprit de cette saison. Elle est belle et résiliente Eglantine mais elle ne le sait pas. Harry est un...