Eglantine évitait toujours le monde, elle ne pouvait se rendre dans des lieux publics ou la foule se bousculait. Elle suffoquait à chaque fois, les palpitations de son cœur rebondissaient a vive allure, retentissant dans ses tympans, dans ses bras, son estomac, ses jambes et elle n'étaient plus capable de faire le moindre geste paralysé par l'oppression. Les ruelles, jamais empruntées étaient son refuge. Elle aimait ce quartier pour ça. Il était loin du centre-ville mais elle ne s'en souciait guerre parce qu'elle pouvait marcher des kilomètres, ça c'était son oxygène. Elle se rendait au travail de cette manière marchant plus d'une heure pour y aller. Elle se fichait de passer par la rue des camées et malfamés elle pouvait sentir a des kilomètres leurs détresse et ça, ça la rassurait.
Ce soir, elle devrait aller à cette soirée, elle n'en avait pas fait depuis plus d'un an, c'était une forme d'étape à franchir pour elle. Cependant, elle se sentait enfin prêtre, c'était Ok. Zayn devait la rejoindre un peu plus tard, comme d'habitude depuis ces derniers temps.
D'ailleurs, elle avait l'impression depuis quelque temps qu'il l'évitait mais ça aussi c'était ok. Comment pouvait t-on supporter ces démons tout le temps ? C'était impossible.
Juliette n'avait pas été hyper emballée pour son couple avec Zayn. Zayn était dans une sorte d'immobilisme sociale. Il était un repère pour Eglantine même si ça s'avérait être un repère précaire. Il l'était tout les deux. Ça l'ennuyait de voir sa meilleure amie s'éloigner d'elle.
« Ma pauvre, tu délires complètement, On est étudiantes maintenant, on fait nos chemins, c'est normal que tout le monde s'éloigne. »
Elle rejoignit Marianne, une amie connue lorsqu'elle était arrivée à Lyon. Elles s'étaient rencontrées pendant une soirée étudiante dans un bar le "Spirit bobo". Ce soir là, Églantine se disputait avec son petit ami pour la première fois. Marianne étudiait à Science Po Lyon et elle détestait sa promo. Elle aurait voulu les ligoter à leur MacBook pro tout en realisant un rituel satanique vaudou au nom de Mark Zuckerberg. Elle avait tout de suite plu à Eglantine. Elle était chouette, avec une conscience morale et elle avait un bagout absolument incroyable qu'elle habitait par son éloquence fascinante à propos de l'Ecologie. Marianne était invitée officiellement à cette soirée contrairement à elle. De plus, l'opportunité pour Zayn de filer dans cet appartement du 5ème arrondissement sans trop de difficultés l'apaisait.
« Cette soirée sera naze Eglantine mais heureusement, je suis là pour lui donner un peu de piment, j'ai hâte. On va faire bouger les popotins de ces bourges »
« Marianne, tu es une bourge »
« Oui mais une bourge conscientisée, ce qui m'enlève 50% de mon titre social, je te signale. En tout cas les autres me le font bien ressentir »
Elle obtenu un rictus d'Eglantine.
« Puis alors, on aura les bourges de Paris aussi, je te jure, soit ils sont pires que ma promo, soit ils sont mille fois trop bobo pour moi. Dans tous les cas, il faut que je vois ça par moi-même »
Juliette n'aimait pas Marianne mais elles vivaient leur inimitiés réciproquement. Juliette n'appreciait pas ce côté excentrique de la part de Marianne. Eglantine avait eu aussi des aprioris au début mais plus elle avançait dans la vie, plus elle aimait ces personnes en marge de leurs groupes d'appartenance, des rebelles drôles et gentils. Elle se sentait bien avec Marianne.
Ce bâtiment était magnifique, les prix des loyers devaient être exorbitants, elle n'allait surement pas comprendre la moitié de ce que ces jeunes allaient lui dire. Il fallait toujours qu'elle assimile richesse et intelligence, Eglantine. Pourtant Marianne lui avait dit.
VOUS LISEZ
L'Écorchée de l'Automne
Storie d'amoreÉglantine est une jeune fille déjà bien abîmée par les ravages de l'Homme. Elle est une fille de l'Automne, son âme se confond bien avec l'état d'Esprit de cette saison. Elle est belle et résiliente Eglantine mais elle ne le sait pas. Harry est un...