Après la mise en terre et un temps de recueillement.
Djidane : ... Ça fait bizarre, on est tous les trois réunis. Je pense qu'il aurait été heureux d'être avec nous s'il était encore parmi nous.
Mikoto : Je ne l'ai jamais rencontré mais j'ai comme un attachement. Ce qu'il a accompli, même si c'était mal, au fond j'en rêvais moi aussi. *¹
Djidane : Il a beaucoup souffert mais maintenant, il repose en paix.
Alors qu'ils étaient immobiles face à la tombe de Kuja, une douce brise se leva timidement et derrière les deux génomes, une étrange présence apparut.
???? : Je ne m'attendais pas à te revoir Djidane.
Djidane : *se retourne* ... C'est pas possible !
Mikoto : Tu... es...
Kuja : Quel manque de savoir-vivre! On ne t'a jamais appris à accueillir une personne?
Djidane : Mais je te croyais...
Kuja : Mort? *lève les mains* Tu le vois bien de tes propres yeux. Je ne suis qu'un simple esprit issu de ton imagination.
Mikoto : Mais... Comment?
Djidane : J'ai compris. On le voit parce qu'il existe dans nos souvenirs. J'ai déjà vu ça quelque part. *²
Kuja : Quelle perspicacité Djidane! Mais je suis surpris que tu sois ici après ce que j'ai fais.
Djidane : T'es pas content qu'on soit venu te voir ?
Kuja : *croise les bras* Tu aurais très bien pu m'oublier. On évite de se souvenir des mauvais moments n'est-ce pas? *détourne le regard* Dis-moi, qui est cette personne à côté de toi?
Djidane : Elle s'appelle Mikoto. Elle est comme nous, un ange de la mort.
Mikoto : ...
Kuja : Je vois. Garland avait même prévu de te remplacer. Mais il y a quelque chose que je comprends pas. *à Mikoto* Pourquoi arrives-tu à me voir alors qu'on ne s'est jamais rencontrés ?
Mikoto : ... Je l'ignore. Tout ce que je sais de toi, c'est tout ce que Garland a daigné me partager à ton sujet.
Kuja : *affiche un rictus* Je serais bien curieux de savoir ce qu'il t'a dit de moi. Il a du te raconter que je n'étais qu'un génome raté.
Djidane : *gêné* Kuja, c'est peut-être pas une bonne idée.
Mikoto : ... Oui c'est ce qu'il a dit.
Kuja : *à Djidane* Tu vois ?
Djidane : Je pense que c'est plus compliqué que ça.
Kuja : C'est à dire?
Djidane : Quand j'étais à Mémoria, il m'a beaucoup parlé. Avant d'entrer dans le monde du cristal, il m'a demandé de m'occuper de toi. *baisse la tête* Mais il avait l'air triste. *³
Mikoto : ...
Kuja : ... Ah... Ahahahahah ! Elle est bien bonne celle-là !
Djidane : C'est pas des mensonges!
Kuja : Tu voudrais me faire croire que ce vieux fou avait un quelconque sentiment à mon égard ? Mais après tout, tu ne sais pas ce qu'il m'a fait.
VOUS LISEZ
[Terminé] Final Fantasy IX - Le retour de Djidane
FantasyCette histoire commence après la tentative avortée de Djidane d'aller au secours de Kuja piégé dans les soubassements d'Iifa. Alors qu'ils se retrouvent, ils sont pris à parti par les racines qui les emprisonnent. Quelques temps plus tard, Djidane s...