[Annoté] Chapitre 20 : Pour un baiser

4 0 0
                                    

Le reste du repas se déroula dans une ambiance chaleureuse. Les discussions continuèrent jusqu'en fin d'après-midi et tous se réunirent autour de Grenat afin que chacun puisse prendre congé les uns des autres.

Grenat : J'aimerais vous remercier mes amis. Vous avez tous répondu présent à cette invitation. *s'incline* Rien ne pouvait me rendre plus heureuse que de vous avoir à mes côtés.

Puck : C'était une superbe fête ! On reviendra pour sûr !

Freyja : Vos mots nous font chaud au coeur Altesse.

Tarask : Ce fut un plaisir de vous revoir. Je reviendrai l'année prochaine.

Eiko : On se revoit dans si longtemps que ça? *réfléchit* Et pourquoi ne viendriez-vous pas à la chasse de Lindblum?

Fratley : La chasse de Lindblum?

Cid : Nous organisons une fête de la chasse chaque année. C'est l'occasion de voir les plus beaux talents à l'oeuvre.

Fratley : ... ... Je ne me rappelle pas bien mais je crois y avoir pris part une fois.

Freyja : Alors ce n'était pas des rumeurs.

Fratley : Mais j'ignore pourquoi j'ai concouru à cet événement.

Cid : Si je me souviens bien, tu étais le vainqueur. Bien loin devant les autres concurrents.

Freyja : Vous souvenez-vous de ce temps? S'il a été vainqueur alors vous lui avez forcément adressé la parole.

Cid : *acquiesce* Mais certainement, Dame Freyja. Je me souviens très bien de notre brève entrevue.

--------------------------------

[Bien avant les événements de Final Fantasy IX]

Cid : Êtes-vous certain?

Fratley : Je vous ai déjà dit que je ne voulais pas de cet argent. Vous n'avez qu'à le donner à ceux qui en ont le plus besoin.

Cid : Soit. Mais je ne peux pas vous laisser repartir les mains vides.

Fratley : Je ne cherchais pas une quelconque récompense autre que prouver ma valeur.

Cid : *tend une bague* Acceptez au moins ceci.

Fratley : *observe longuement la bague* C'est une Coraline , n'est-ce pas?

Cid : C'est bien cela.

Fratley : Je dois refuser.

Cid : Pardon?

Fratley : *détourne le regard* La vue de cette bague m'insupporte. Elle me rappelle quelque chose que je veux oublier.

Cid : Je crains de ne pas comprendre.

Fratley : Pardonnez-moi mais je préfère mettre fin à cette discussion.

[Terminé] Final Fantasy IX - Le retour de DjidaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant