[Annoté] Chapitre 7 : Croiser le Fer

11 1 0
                                    


Pendant la conversation entre Djidane et Markus, une autre conversation se déroulait à l'intérieur du repaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pendant la conversation entre Djidane et Markus, une autre conversation se déroulait à l'intérieur du repaire. Mais contrairement à celle extérieure, celle-ci était bien plus pesante.

Bach et Mikoto restèrent un moment à se regarder en chiens de faïence.

Puis...

Bach : Cid m'a parlé de toi. Paraît que t'es aussi un ange de la mort.

Mikoto : Et alors?

Bach : Ne le prends pas mal mais tu restes une menace à mes yeux.

Mikoto : Pourquoi? Contrairement à Djidane, je sais me contrôler. Je n'ai pas tous les défauts qu'il a.

Bach : C'est là que tu te trompes. T'as p'tet une meilleure maîtrise mais t'es pas à l'abri de faire une connerie si t'es envahie de sentiments trop forts. Quand on est submergé par le désarroi ou la colère et qu'on arrive plus à le contenir, on finit par imploser et on rejette toute cette souffrance sur ce qui nous entoure.

Mikoto : ...

Bach : *se tient devant Mikoto* Tout à l'heure, tu a failli le tuer. Où était ton supposé contrôle ?

Mikoto : Mais j'étais consciente! Je savais ce que je faisais.

Bach : Tu crois que tu avais la pleine maîtrise de ton pouvoir mais c'est une illusion. Notre coeur trahit l'esprit, nos désirs étouffent la raison. On en oublie son humanité pour rejetter la douleur de nos sentiments. C'est dans la nature humaine d'agir ainsi.

Mikoto : Je suis un être artificiel, je ne devrais pas avoir de coeur! Comment suis-je censée ressentir de telles choses?!

Bach : Pourtant elles existent en toi comme elles existent en Djidane. *jette un oeil vers l'entrée et observe Djidane* Mais lui a eu une vie, une famille, il a fait beaucoup de rencontres. Au départ, c'était un p'tit gamin colérique qui n'en faisait qu'à sa tête. Mais en grandissant, il a changé et il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. *tourne la tête vers Mikoto* Alors que toi t'étais sur ta planète, seule.

Mikoto : ...

Bach : Mais ça veut pas dire que t'as pas de coeur. Toute âme dans ce monde est capable de ressentir des émotions. Et que t'aies des doutes aujourd'hui est la meilleure preuve de ton humanité.

Mikoto : *effarée* Je suis... humaine ? ... *en plein doute* On ne m'a jamais dit ça auparavant. Mais si j'ai ces sentiments en moi, pourquoi est-ce que je n'arrive pas à les percevoir ?

Bach : C'est parce que t'as pas la volonté de t'ouvrir, tu ne fais que les réfréner parce que tu as peur de ne pas arriver à les contrôler.

[Terminé] Final Fantasy IX - Le retour de DjidaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant