Après le duel de Freyja et Fratley et des aurevoirs, nos personnages se scindèrent en une multitude de petits groupe.
Dans la salle du trône, ne restait que la Reine et les personnes proches d'elle.
Djidane : Tout le monde vient de partir... *se frotte la tête* Ça fait sacrément vide sans eux, n'est-ce pas?
Grenat : *sourit* Oui, c'est vrai.
Cid : Grenat, je vais prendre mes fonctions dès aujourd'hui. D'ici ton retour, tu es libre d'aller où bon te semble. Je te conseille de te promener dans la ville pour observer tes sujets.
Grenat : *gênée* Je ne peux pas sortir dans les rues d'Alexandrie. Que vont penser les gens?
Hilda : Sortir est le meilleur moyen de se rendre compte de la réalité des choses. J'ai au moins appris ça de mon mari. *regard suspicieux*
Cid : Hem ! Hilda a raison et puis cela sera une preuve forte de ta volonté à régner sur ce royaume. La population a besoin de mettre un visage sur l'espoir de lendemains meilleurs. Montre leur que tu es là pour eux, écoute-les et répond de la meilleure façon possible.
Grenat : *acquiesce* Vous avez raison mon oncle. C'est une excellente idée.
Cid : Je ne me fais aucun souci à ton égard. N'hésites pas à revenir au château pour me donner de tes nouvelles.
Grenat : C'est entendu.
Cid : *observe sur les côtés* Steiner, Beate?
Steiner / Beate : Votre majesté ?
Cid : Je veux que vous profitiez de cette belle soirée vous aussi. Nous nous reverrons demain matin.
Steiner / Beate : *salut militaire* Bien.
Grenat : *se tourne vers Djidane* Est-ce que tu es d'accord pour que nous nous promenions en ville ?
Djidane : *se met en position féline* Et si on se faufilait cette nuit dans les demeures des riches? Je suis sûr que tu ferais une excellente voleuse, Dagga. T'as encore quelques trucs à apprendre mais ça viendra vite.
Grenat : *consternée, les mains sur les hanches* Djidane!
Djidane : Je plaisantais.
Grenat : *ferme les yeux, détourne la tête* Ça te plairait j'en suis certaine.
Djidane : Tu sais que t'es sexy quand tu te mets en colère ?
Grenat : *outrée, rouvre les yeux* Non mais ça ne va pas de dire de telles choses?!
Djidane : *se frotte la tête* Pourtant, ça ne te déplaisait pas avant. En plus c'est toi qui l'a dit.
Grenat : *rougit* Arrête !
Djidane : Grrr!
Grenat : *croise les bras, regard défiant* Il va falloir revoir ton comportement quand tu seras roi.
Djidane : *estomaqué* Quoi, moi roi!?
Grenat : Je veillerai à ce que tu prennes tes fonctions avec le plus grand sérieux.
Djidane : Mais...
Grenat : Il n'y a pas de mais! À moins que tu préfères batifoler avec d'autres filles vu que ça semble te tenir à cœur ?
Djidane : *se frotte la tête* Tu m'en veux encore pour la serveuse?
Grenat : *sidérée* Moi t'en vouloir!? Nous n'étions même pas ensemble!
VOUS LISEZ
[Terminé] Final Fantasy IX - Le retour de Djidane
FantasíaCette histoire commence après la tentative avortée de Djidane d'aller au secours de Kuja piégé dans les soubassements d'Iifa. Alors qu'ils se retrouvent, ils sont pris à parti par les racines qui les emprisonnent. Quelques temps plus tard, Djidane s...