Emma et Candice s'était installé dans le salon afin de parler.
- Écoute ma chérie, je dois te parler de moi et Antoine. Dit Candice
- Oui bien sur vas-y !
- On compte habiter ensemble, mais le problème c'est que si on veut se mettre ensemble sans se cacher il faut qu'on quitte le BSU de Sète car la procureur m'a demandé de faire un choix... Et si jamais elle apprend qu'Antoine et moi nous sommes ensembles alors que nous travaillons à la BSU elle me mutera à l'autre bout de la France...
- Alors déjà c'est trop bien que vous ayez enfin décidé d'habiter ensemble maman ! Mais où veux tu en venir ?
- On s'est dit que ça serait sympa de reprendre notre vue à zéro, donc de s'installer autre pars... Mais ma chérie je veux pas te laisser seule et je veux surtout pas que tu crois que je t'abandonne.
- Mais maman ! Jamais de la vie je vais croire que tu m'abandonne, tu sais ça fait bientôt 10 ans que tu connais Antoine. Tu aurais déjà dû faire ta vie avec lui il y a longtemps. Puis regarde moi aussi je vais faire ma vie la. Je suis enceinte, en couple, avec un métier et une maison qui n'est pas la mienne mais c'est pas grave !
- Oh ma fille tu me rassure. Répond Candice les larmes au yeux
- Je suis heureuse pour toi maman vraiment. Tu le mérite. Dit elle en la prenant dans les bras
- Tu sais Emma, c'est pas la peine que tu cherche un logement, la maison est à toi. Je vais la mettre à ton nom ! Comme ça des qu'on vient à Sete avec Antoine on pourra venir dormir ici, puis même quans t'es frères viendront ils seront bien content de retrouver la maison.
- Oui pourquoi pas !
Maman je suis si heureuse pour toi ! Tu va enfin être heureuse. S'exclame Emma en souriant
Candice était si heureuse de la réaction d'Emma. Elles décidèrent donc d'appeler Jules et les jumeaux pour leurs annoncer la nouvelle. Ils étaient eux aussi si content pour leur mère. Candice réalise que sa vie va réellement débuter maintenant. Elle savait que ce qui l'attendais aller être fabuleux. Antoine lui, avait décider d'aller en parler à Jennifer, il savait que ça aller être délicat. Arriver chez Jennifer il passe d'abord quelques minutes avec sa fille avant de lui parler.
- Jennifer je peux te parler ?
- Oui, je sais que tu es venu pour ça alors vas-y.
- écoute, je compte m'installer à Valanciennes dans pas longtemps. Et je voulais te parler par apport à Suzanne. Ça ne changera pas, tu la gardera la semaine et moi le week-end.
- Tu te moque de moi j'espère ? Valanciennes tu es sérieux la Antoine ? Il y a 6h de train entre Sete et valanciennes, hors de question de faire 6h de train chaque week-end. Et puis pourquoi tu va à Valanciennes toi ?!
- Parce que... Je... Je vais m'y installer avec Candice. Dit il en baissant les yeux.
- Mais bien sur donc tu t'en va avec ta pouf et en plus je dois faire subir 6h de train ou 9h de voiture à ma fille juste pour aller à Valanciennes ?
- Mais je viendrais moi la chercher si il le faut.
- Ce n'est pas la question, je ne veux pas que Suzanne passe c'est week-end dans un train.
- Tu as une autre proposition peut être ?
- Oui. Tu la vois pendant les vacances scolaires. Je te la laisse les 2 semaines et 1 mois pendant les vacances d'été.
- Mais c'est très peu ! Je la verrais que 2 semaines tout les 2-3 mois ?!
- Tu as mieux peut être ?
- Bon tu sais quoi, ok on fait comme ça, je viendrais la voir à Sete le week-end.
- Tant que ma fille ne passe pas sa vie dans un train ça me va.
- Très bien.
Antoine était un peu déçu de la réaction de Jennifer. Mais c'était prévisible... Il prend sa fille dans les bras afin de lui dire au revoir et reprend la route vers chez lui.
Des son arrivée il appelle Candice.
- Oui Antoine. Dit Candice d'une voix douce
- Candice tu peux venir à la maison il faudrait que je te parle.
- Euh oui bien sur. J'arrive tout de suite.
Candice était surprise, elle s'attendait au pire. Si ce n'était pas grave ou pas important il lui aurait dit au téléphone. Pourquoi veut-il absolument qu'elle vienne chez lui maintenant ? Elle était complètement perdus et surtout pressé d'entendre ce qu'il avait à lui dire de si important...~
Voici le chapitre 5 ! J'espère que vous l'avez aimez ;)
VOUS LISEZ
Une histoire d'amour
FanficUn mélange entre l'histoire d'amour d'Antoine Dumas et Candice Renoir et la fin de la saison 9.