Chapitre 6

487 9 2
                                    

Le soir du dîner était arriver. Candice et Antoine avait préparé le dîner ensemble. Candice s'était mis une belle robe noir et un peu de maquillage. Puis Antoine lui avait mis une belle chemise accompagnée d'un pantalon noir ! Il était 21h quand Val et Medhi sonne à la porte. Candice va leurs ouvrir


- Coucou ! S'exclame Val et Medhi


- Coucou ! Répond Candice avec un grand sourire.


Ils rentrent dans la maison et son ensuite accueilli par Antoine


- Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas manger chez Antoine ! Dit Val


- C'est vrai. Répond Medhi

- Je sais ! Bon je me rattrape la


Val se demandait pourquoi c'était Candice qui avait ouvert, pourquoi était t'elle déjà chez Antoine ? Elle avait sa petite idée... Medhi lui ne se posa pas plus de question que ça. 20 minutes plus tard Nathalie et Marquez était arriver, cette fois ci c'est Antoine qui est alla les accueillir.


- Coucou ! S'exclame Nathalie et Marquez


- Coucou ! Rentrez les amoureux. Répond Antoine avec un grand sourire.


Ils se posèrent tous ensemble pour boire un verre avant de se mettre à table. Ils discutaient de la BSU, de leurs vies personnelles... Candice ramene le poulet rôti à table.


- À table tout le monde ! S'exclame Candice


- Bah Candice tu sers à manger comme ci tu étais chez toi ! C'est pas à Antoine de faire ça normalement ? Dit Nathalie en rigolant


- Non mais Antoine a peur de se brûler c'est pour ça que je suis aller le prendre. Répond Candice en se moquant d'Antoine.


Antoine se met face à Candice, le repas se passe bien. Ils ne faisaient que rigoler. Candice et Antoine se dévorait des yeux. Candice fit du pieds à Antoine comme pour lui dire qu'il était tant d'annoncer la nouvelle. Alors ils se levèrent en même temps. Les autres était un peu surpris.


- Bah qu'est ce qu'il y a ? Demande Val


- On doit vous annoncer quelque chose. Répond Candice et Antoine


- Oh putain vous êtes ensemble. Dit Medhi avec un grand sourire


- C'est ça ! Répond Candice en embrassant Antoine


Tout le monde se mit a parler, ils était tous heureux pour Candice et Antoine, mais ils avaient aussi autre chose à leurs dirent...


- On a autre chose à vous dire... Dit Antoine

Tout le monde s'arrête alors de parler, ils avaient ressenti que Candice et Antoine avaient autre chose à dire et que cela aller être plus difficile.


- Bon, je ne vous l'avais pas dit mais la procureur m'avait dit de ne plus avoir de relation avec Antoine. Qu'on devait être de simple collègue et qu'aux moindres dérapage elle m'envoyer à l'autre bout de la France pour que je ne sois plus avec Antoine.


- Mais elle est folle ! Elle va choisir votre vie celle où quoi ? S'exclame Val


- C'est pour ça que nous avons fais un choix... Répond Antoine


Tout le monde se regardent. Ils avaient compris qu'Antoine et Candice aller quitter la BSU, c'était évident après ce qu'avait expliquer Candice.


- Comme vous l'avez pu deviner, Antoine et moi allons quitter la BSU... Dit Candice avec les larmes aux yeux


- Oui, je pense que c'est le meilleur choix... Même si on a une équipe incroyable et qu'on ne trouvera pas mieux on préfère ne pas prendre de risque. Continue Antoine


Tout le monde était un peu choqué, ils étaient tous entrain de réaliser qu'Antoine et Candice aller partir, changer de commissariat...


- Vous allez ou ? Demande Marquez


- À Valanciennes ! Répond Antoine


- On est très content pour vous, ça va juste nous faire bizzare de ne plus travailler avec vous. Dit Val


- Oui vraiment vous méritez de faire votre vie ensemble et vous avez fait le bon choix ! Continue Nathalie


- C'est vrai ? Vous nous en voulez pas... Demande Candice


- Mais pas du tout ça va pas ! Répond tout le monde


- Félicitations !! Complète Medhi


Candice et Antoine était soulager, ils avaient annoncé tout à tout le monde. Ils pouvaient enfin aller de l'avant.


- Vous comptez partir quand ? Demande Nathalie


- On en a pas vraiment parler de ça mais bientôt. Dit Candice en regardant Antoine


- Oui, il faut qu'on voit si il y a des postes de libres à Valenciennes d'abord !

- Puis ensuite penser à notre logement aussi !


Ils avaient finit de manger. Il était 00h, tout le monde part de chez Antoine sauf Candice bien sur. Après qu'Antoine et raccompagner tout le monde a la porte il s'assoit à côté de Candice sur le canapé. Elle pose sa tête sur son épaule et il se mit à lui toucher les cheveux.


- Tu pense aller quand à Valanciennes pour voir les disponibilités de postes ? Demande Candice


- Je sais pas, quand tu veux mais il faudrait faire vite...


- Tu veux qu'on y aille cette semaine ?

- Pourquoi pas !


- Mais imagine il y a une enquête Antoine ?


- On va tout les deux déposer 2 jours de congés pour cette semaine ça te va ?


- Parfait ! Alors demain on va déposer nos 2 jours de congés afin de pouvoir prendre nos repères à Valenciennes.


- Exactement et si nous trouvons un poste à Valenciennes on commencera à chercher un logement ! Compléte Candice.


Candice et Antoine avait peur de leurs nouvelles vies, mais ils savaient tout deux que ça ne pouvais qu'être magnifique. Ils n'avaient qu'une seule inquiétude... Les postes disponibles à Valenciennes, est ce qu'il y a des postes qui conviennent à Candice et Antoine ? Est ce qu'il vont pouvoir travailler ensemble ? Est ce qu'il trouverons un logement convenable par la suite ? Un tas de questions étaient dans un coin de leur têtes.

Après avoir ranger la cuisine et le salon Antoine pris Candice par la taille et se mit à l'embrasser. Candice se laissa faire, il l'ammene dans la chambre et tout ce suivit..



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 03, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une histoire d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant