Chapitre 5 : La solution

28 1 0
                                    

P.D.V. Fred

Il avait fini de manger et se demandait ce qu'il pouvait faire en attendant son prochain cours. George était parti avec Katie dans le parc pour profiter des derniers jours de soleil. Il n'était pas habitué à ne plus passer tout son temps avec son jumeau mais ça ne le dérangeait pas, cela changeait.

Il pensa alors à Hermione et se dit que cela lui ferait du bien de la voir. Après son séjour au Terrier, il avait compris que son attirance pour elle n'était pas passagère et qu'il était inutile de la nier. Il se demanda où elle pouvait être et après avoir observé la table des Gryffondor se dit qu'elle devrait être à la bibliothèque.

Madame Pince le regarda d'un air surpris en le voyant entrer. En effet, il ne se rendait pas souvent à la bibliothèque préférant travailler avec George en bavardant dans la salle commune. Il lui rendit un clin d'œil, ce qui sembla l'offusquer, et chercha Hermione du regard. Il la trouva installée à une table au fond de la bibliothèque.

« Salut ! lui dit-il en s'asseyant devant elle. »

Elle parut surprise puis se replongea dans son livre après lui avoir répondu.

« Tu n'es pas bien bavarde, continua-t-il.

- Pourquoi le serais-je ? Et où est ta moitié ?

- Ma moitié, comme tu l'appelles, se prélasse comme une anguille avec sa nouvelle moitié... Sommes-nous alors devenus des tiers ? Bref, pour répondre à ta première question, tu as l'air bien préoccupée et moi, ton ami de longue date, je suis le candidat idéal pour écouter tes petits tracas.

- Mon ami de longue date ? demanda-t-elle en souriant.

- Hermione Granger, sachez que mon égo vient d'en prendre un coup ! Enfin bon, je tenterais d'oublier cet affront pour vous aider car vous m'avez tout l'air d'avoir besoin d'aide.

- Tu dois sacrément t'ennuyer pour t'aventurer dans la bibliothèque, dit-elle en secouant la tête. Tu ne vas pas me lâcher, hein ? »

Elle avait un petit sourire en posant cette question et il hocha la tête en signe de dénégation.

« Je cherche un sortilège ou quelque chose d'autre pour nous rendre la vie plus facile à moi et à Malefoy. »

Devant son air dubitatif, elle ajouta :

« Il faut que je trouve quelque chose pour que l'on sache si quelqu'un occupe la salle de bain quand on veut y accéder.

- Un « Malefoy ? » ne suffit pas ?

- Non, je n'ai pas envie de passer mon année à l'appeler matin et soir.

- Je ne te comprends pas, ce nom est si doux à mes oreilles. Mais si tu insistes, il est peut-être possible de vous procurer deux panneaux indiquant « occupé » ou « libre » et de les enchanter de manière à ce que vous n'ayez rien à faire d'autre que fermer la porte ?

- Fred, c'est une excellente idée, merci ! »

Il se sentit pousser des ailes devant son sourire et tenta de masquer sa gêne en répliquant :

« Tu doutais vraiment que je puisse t'aider ? Je suis le meilleur quand il s'agit de trouver des idées ingénieuses.

- Si tu fais référence à vos farces et attrapes, j'appellerais plutôt cela des idées foireuses et qui vont à l'encontre de tous les règlements.

- Tu as du mal à admettre que nos cerveaux puissent être au service des autres, hein Hermione ? Pourtant tout ce que l'on vend sert à faire du profit, certes, mais aussi à faciliter la vie de nos chers compatriotes torturés au quotidien par des professeurs loin d'être compatissants.

Un choix difficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant