Chapitre 7 : De nouveaux défis

14 0 0
                                    

P.D.V. Hermione

Elle dormit bien cette nuit-là et fut heureuse de recevoir le lendemain matin un hibou qui portait un paquet.

« Qu'est-ce que c'est ? demanda Harry.

- Ça doit être de ton père, répondit-elle en donnant un coup de tête vers Ron. »

Ginny et les jumeaux s'étaient retournés vers elle à présent et attendaient qu'elle ouvre la lettre qui accompagnait le colis.

« Il dit qu'il est ravi de m'aider à rendre ma vie plus agréable avec ''ce goujat de Malefoy'', je cite, leur dit-elle.

- Tu m'étonnes, répliquèrent-ils tous en cœur.

- Merci encore Fred, dit-elle en lui adressant un sourire. »

Le regard et le sourire qu'il lui rendit lui rappela ce que Malefoy lui avait dit et elle se sentit rougir. Ron interrompit son malaise en disant :

« Eh, c'est grâce à moi que tu les as réellement ces panneaux !

- C'est vrai Ronald, merci beaucoup à toi aussi. »

La journée se passa merveilleusement bien, elle passa tout son temps en compagnie de Ron et de Harry. Le soir, en arrivant devant le portrait de sa salle commune, le sorcier Nimbus lui dit que quelqu'un avait déposé un mot derrière son tableau pour elle et que, bien qu'il ne cautionnât pas ce genre de choses, il n'y pouvait rien.

« Qui était-ce ? lui demanda-t-elle, intriguée.

- Cette personne m'a fait jurer de ne rien dire, je suis navré. »

Elle remarqua qu'il n'avait pas donné d'indice sur le sexe de cette personne et fut encore plus intriguée. Elle attendit d'être assise dans un fauteuil de la salle commune, déplia le mot et lut :

Chère demoiselle,

Veuillez trouver dans ce premier mot, une invitation à participer à un jeu de piste. L'objectif principal est de vous permettre de vous changer les idées car les tâches de préfet-en-chef ne sont pas de tout repos. Mais la surprise que vous trouverez en terminant ce jeu sera grande, et je l'espère agréable.

Si vous acceptez de participer, allez voir le fantôme de votre maison qui vous donnera la suite des instructions.

Avec toute mon admiration,

Votre dévoué distracteur

Elle replia la lettre, amusée. Ce n'était ni l'écriture de Ron, ni celle de Harry, mais si c'était bien eux ils auraient sûrement demandé à quelqu'un d'autre de l'écrire. Ainsi, toutes les possibilités restaient ouvertes et elle se dit qu'il était inutile de chercher trop longtemps, qu'il serait bien plus amusant de se laisser guider par les indices. Car, bien sûr, elle acceptait, elle aimait les devinettes et les jeux de réflexion et celui-là ne pourrait que l'amuser.

Elle sortit ensuite de son sac les panneaux qui indiquaient chacun des deux côtés « occupé » et « libre » et commença à tester les sorts qu'elle connaissait dessus. Elle se rendit vite compte que pour voir s'ils fonctionnaient, il fallait qu'elle les accroche directement aux portes. Elle entra dans sa chambre, en accrocha un sur la porte de la salle de bain et cria : « Malefoy ? ». Personne ne lui répondit alors elle retourna dans la salle commune car elle n'osait pas entrer dans sa chambre même s'il n'était pas là. Elle attendrait donc qu'il revienne et elle testerait les sorts ensuite.

La soirée avançait et il n'était toujours pas rentré alors elle sortit faire ses rondes. En se rendant à l'étage qui lui était assigné ce soir-là, elle entendit du bruit dans un couloir. Il était inhabituel que des gens se promènent à cette heure-là et bien que ce n'était pas le couloir qu'elle devait surveiller, elle s'y rendit. Elle vit d'abord le dos de Malefoy puis deux élèves de première année qui avaient l'air effrayé.

Un choix difficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant