Hermione et ses amis sortirent du train à l'arrivée à Pré-au-Lard et montèrent dans une diligence tirée par les Sombrals.
« Qu'est-ce que tu devras faire en arrivant ? demanda Ron à Hermione tandis qu'ils s'installaient dans la diligence.
- Je devrai suivre McGonagall qui va me montrer ma chambre et ensuite je devrai rassembler les élèves de première année avant leur répartition, répondit-elle.
- Je n'aimerais pas être à ta place, lui confia Ron.
- Moi, ça me convient parfaitement ! assura Hermione. Enfin s'il n'y avait pas Malefoy, bien sûr, ajouta-t-elle à voix basse. »
Au bout de cinq minutes, les diligences s'arrêtèrent devant le portail de Poudlard et les élèves descendirent en parlant et en riant. Parvati et Lavande s'approchèrent d'elle et la félicitèrent pour sa gradation. Hermione, Ron et Harry entrèrent dans le hall où ils virent McGonagall attendre en bas des escaliers.
« Je dois y aller. A toute à l'heure dans la Grande Salle ! dit-elle à Ron et à Harry en s'approchant du professeur. »
Malefoy venait de rejoindre McGonagall en même temps qu'elle.
« Allons-y ! dit McGonagall. Votre salle commune se trouve au cinquième étage. »
Hermione fut soulagée, la salle commune de Gryffondor était au septième étage et elle aurait deux étages de moins à monter maintenant. Elle faisait attention de prendre le plus de distance possible avec Malefoy en montant les escaliers. Ils arrivèrent devant un tableau qui représentait un sorcier âgé marmonnant un discours incompréhensible.
« Ce tableau représente le premier préfet-en-chef de l'histoire de Poudlard, le sorcier Nimbus, leur expliqua McGonagall. Citrouille. »
Hermione se dit que ce mot de passe ne serait pas difficile à retenir vu la tête du sorcier. Le tableau s'ouvrit en découvrant une salle commune beaucoup trop grande pour deux. Malefoy s'avança à la suite de McGonagall sans aucune galanterie. Elle entra après lui dans la salle commune qui ressemblait beaucoup à celle des Gryffondor à part les touches de vert qui ressortaient par rapport au chaleureux rouge. Deux petits escaliers identiques de trois marches menaient à deux portes : l'une sur le mur droit et l'autre sur le mur gauche.
« Miss Granger, votre chambre se trouve sur la droite, la vôtre Mr. Malefoy se trouve donc sur la gauche, leur expliqua le professeur McGonagall. »
Elle les laissa découvrir chacun leur chambre. Hermione ouvrit la porte qui donnait sur une chambre décorée aux couleurs de Gryffondor. Elle fut rassurée car elle ressemblait exactement à la chambre qu'elle partageait avec Lavande et Parvati les années précédentes et elle ne serait donc pas trop dépaysée.
« Qu'est-ce que c'est ? lâcha Malefoy soudainement.
- Ah oui, intervint McGonagall. Ai-je oublié de mentionner que vous partagerez la même salle de bain ? »
Le regard d'Hermione se posa alors sur une porte qu'elle n'avait pas remarqué à gauche de la chambre. Elle l'ouvrit et fut stupéfaite en voyant Malefoy devant la porte qui faisait face à la sienne. Malefoy avait le visage déformé par la colère et sortit en trombe de la salle de bain en claquant chaque porte jusqu'au tableau. Hermione sortit lentement de sa chambre, encore sous le choc.
« Vous pouvez vous rendre dans la Grande Salle. Je m'occuperai des premières années », dit McGonagall.
Elle s'en alla et Hermione la suivit une minute plus tard, le temps de se remettre du choc. Partager une année entière dans la même salle commune que Malefoy ne suffisait pas, il fallait en plus qu'ils se débrouillent avec une salle de bain. Elle imaginait déjà très bien combien cela serait difficile.
VOUS LISEZ
Un choix difficile
FanficCela va faire maintenant six mois que Fred cache son attirance pour Hermione. Celle-ci ne le sachant pas va apprendre une très heureuse nouvelle qui va malheureusement la confronter à son plus grand ennemi à Poudlard. Mais que cache ce dernier ?