Chapitre 8 : Une pression supplémentaire

12 0 0
                                    

P.D.V. Hermione

Le vendredi passa à toute allure et à la fin de la journée, Hermione se rendit compte qu'une seule semaine de cours était passée depuis leur retour à Poudlard. Elle avait été éprouvante et Hermione avait senti que sa vie à l'école ne serait plus jamais la même. Les soirées dans la salle commune de Gryffondor lui manquaient mais elle avait maintenant beaucoup plus de responsabilités qu'auparavant. Ce dernier aspect lui plaisait car elle aimait avoir du contrôle sur les choses.

Elle détacha son regard du feu dans la cheminée et ouvrit son livre qui reposait sur ses genoux. Elle lut en attendant que Malefoy revienne parce qu'ils n'avaient pas eu le temps la veille d'installer le panneau dans sa chambre. Une demi-heure plus tard, celui-ci arriva.

« Ah, Malefoy, je t'attendais, dit-elle en posant son livre sur la table basse.

- Pourquoi ? demanda-t-il en accrochant sa cape à la patère.

- On devait trouver un sort pour faire fonctionner les panneaux, tu te souviens ? lui rappela-t-elle en lui montrant celui qui restait.

- C'est vrai, allons-y.

- Ça te dérange ? demanda-t-elle en voyant qu'il n'avait pas l'air enchanté.

- Non, non, j'ai juste eu une journée fatigante.

- On peut attendre demain si tu veux...

- Granger, j'ai dit qu'on allait le faire, OK ? la coupa-t-il en s'énervant.

- OK. »

Elle soupira intérieurement. Cela n'allait pas être une partie de plaisir...

« Bon, reprit-elle, j'ai déjà accroché mon panneau sur la porte dans ma chambre, il faut que tu accroches celui-ci dans la tienne et ensuite nous essaierons des sorts que j'ai notés. »

Il hocha la tête, prit le panneau qu'elle lui tendait et s'engouffra dans sa chambre. Elle se rendit à son tour dans la sienne, entra dans la salle de bain et lui demanda d'entrer.

« Le mieux serait qu'on ait besoin de les ensorceler une seule fois. Après il suffira que l'un de nous entre dans la salle de bain pour que les deux panneaux se retournent du côté ''occupé'', tu vois ?

- Oui, je ne suis pas idiot. Tu me confonds trop souvent avec Weasemoche... dit-il avec un sourire narquois.

- Tu as retrouvé le sourire apparemment. Ne l'appelle plus comme ça et n'utilise plus de surnoms puérils pour appeler mes amis, s'il-te-plaît.

- Sinon quoi ? dit-il en rigolant franchement cette fois.

- Les demandes ne sont pas toujours des menaces Malefoy. Tu m'as déjà prouvé que tu pouvais faire des efforts, pourquoi ne pas continuer ?

- Je vais voir ce que je peux faire... On peut en revenir à ces panneaux... s'il-te-plaît ? ajouta-t-il, l'air agacé.

- Bien sûr. Donc, voilà les sorts que j'ai notés, dit-elle en lui montrant le parchemin sur lequel elle avait inscrit trois formules. Il faudrait qu'on les lance simultanément pour qu'ils fonctionnent en même temps et qu'il n'y ait pas... d'incident. »

Elle rougit en repensant à la fois où elle l'avait surpris et leva les yeux vers lui pour voir s'il avait remarqué son trouble. Il la regardait, les sourcils levés, un sourire moqueur sur les lèvres. Il interrompit le malaise en disant :

« Allez, donne-moi ça, je suis sûr que tu les as déjà appris par cœur, pas vrai ?

- Oui, en effet. Commençons par le deuxième, je pense que c'est celui qui aura le plus de chance de marcher. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 31, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un choix difficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant