Chapitre 6 : Réactions surprenantes

22 1 0
                                    

P.D.V. Fred

Assis à la table des Gryffondor le lendemain matin, Fred regardait Hermione arriver en compagnie de Harry. Ils s'assirent et Ron arriva en courant derrière eux.

« Je suis là ! dit-il comme si quelqu'un l'attendait.

- Oui, Ronald, on a vu, répondit Hermione en rigolant.

- Qu'est-ce que tu as au bras ? demanda Ron en s'asseyant à la droite de celle-ci. »

Tout le monde s'intéressa à son bras mais quand elle dit qu'elle s'était simplement cognée, ils semblèrent la croire. Fred, pourtant, avait remarqué qu'elle avait menti et son regard s'attarda sur elle. Quand il détourna les yeux, il croisa le regard de George qui le regardait d'un air suspicieux. Il fit comme si de rien n'était, lança une plaisanterie et finit son petit-déjeuner.

En sortant de la Grande Salle avec George, ce dernier lui dit :

« Qu'est-ce qui se passe Fred ?

- Il se passe qu'on a Potions et que Rogue, j'en ai peur, ne s'est toujours pas lavé les cheveux.

- Avec Hermione, qu'est-ce qui se passe ? »

Fred lui sourit d'un air entendu.

« Quoi, c'est ta nouvelle conquête ? s'écria George.

- Chut, moins fort !

- Tu fais ça pour énerver Ronaldounet ?

- Pas du tout, même si c'est un avantage je te l'accorde. Je crois que je suis attirée par son charme...

- Waouh, t'entendre parler de la meilleure amie du petit frère comme ça me fait froid dans le dos, dit George en riant.

- Je sais, ça m'a fait bizarre aussi au début. Mais elle ne me laisse pas indifférent, peu importe qu'elle soit l'amie de Ron.

- Tu as un plan ? demanda George avec avidité. »

Un plan ? Il n'y avait jamais réfléchi comme ça mais s'il voulait que les choses avancent, il fallait qu'il passe à l'action.

« Pas encore, mais je peux compter sur toi, pas vrai ? demanda-t-il à son frère.

- Et comment ! »

Après avoir débattu toute la journée, ils avaient convenu que le meilleur moyen pour qu'elle s'intéresse à lui était qu'il passe le plus de temps possible avec elle, elle se rendrait ainsi vite compte que son charme et son humour étaient imparables.

Au détour d'un couloir ils tombèrent par hasard sur elle sans ses deux amis.

« Que fais-tu là toute seule ? lui demanda George.

- J'étais en cours de runes, je viens de finir, répondit-elle.

- Mince Fred, s'exclama George, j'avais promis à Katie qu'elle pourrait profiter de ma compagnie après les cours.

- Je t'en prie, va, cours, vole ! lui répondit celui-ci en riant. »

En partant, il bouscula Hermione qui fit tomber les livres qu'elle tenait à la main et son sac. George se retourna dans le dos d'Hermione et fit un clin d'œil à Fred.

« Je vais t'aider », dit celui-ci en se baissant en même temps qu'Hermione.

Il ramassa tous ses livres et les garda dans ses bras puis lui prit son sac des mains.

Un choix difficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant