Encore toi ce matin...

1.1K 47 24
                                    

Les chauds rayons de soleil qui traversaient les trous de mon store mal fermé vinrent chatouiller mon visage d'une lumière chaleureuse. Forcément, m'étant endormie complètement exténuée la veille, j'avais complètement oubliée de les fermer et ça avait pour habitude de me mettre en rogne dès le matin. C'était bien le cas, car je n'avais pas beaucoup dormi cette nuit, m'étant couché assez tard après les événements la soirée d'hier.

Je sentis une grosse pression appuyer sur mon front, la douleur était assez importante. Je ramenai ma main au haut de mon crâne afin de le masser tout en regardant dans le vide; quoi de mieux qu'une bonne migraine matinale ! À côté de moi, les ronflements de Sasha témoignèrent de son sommeil profond. Je ricanai légèrement à la vue de la position dans laquelle elle dormait; parfois je me demandais comment elle arrivait à dormir, tellement ses positions étaient dignes d'un grand contorsionniste.

Fort heureusement c'est samedi aujourd'hui. Ça m'aurait vraiment fait chier de me pointer au boulot dans cet état. La fatigue m'aurait beaucoup déconcentré et connaissant le patron, il se serait sûrement éclipsé me laissant alors tout le sale boulot.

Je me levai alors du lit récupérant du linge propre et un t-shirt oversize, avant de marcher lentement vers la porte afin de quitter la chambre. Je me dirigeai alors vers la salle de bain, pour pouvoir me rafraîchir le visage. Je remarquai alors sur le miroir au dessus de l'évier le visage d'un zombie; j'avais des cernes ternes et assez creusés, mes yeux étaient globuleux. Du mascara avait un peu coulé ce qui intensifiait mes cernes. Je saisis mes cheveux que j'attachai en chignon, avant de me déshabiller pour rentrer dans la baignoire. La peau de mon corps émergeant du sommeil frissonna au contact froid de l'eau, ça me réveillait. Après avoir appliqué mon gel douche parfumé à la vanille sur toute la surface de mon corps et rincé la totalité de la mousse, je sortis de la salle de bain pour me sécher et m'habiller.

Une fois cela fait, je descendis de l'étage a pas de loups pour éviter de faire trop de bruits, bien que le grincement sourd des escaliers me trahissait. Une fois arrivé en bas, je marchai vers la cuisine pour lancer la machine à café. Pendant que la machine ronronnait en versant le liquide dans ma tasse, ma vue se fixa sur un objet aléatoire alors que mes pensées se brouillaient pour laisser apparaître les souvenirs d'hier soir... qu'est-ce qu'il était beau. La sonnerie indiquant que ma boisson était prête me sortir de mes reveries. J'attrapai mon mug avant de me diriger vers la terrasse.

L'air frais matinal me réveilla d'une traite, cette atmosphère me détendait, me faisant oublier quelque peu ma douleur crânienne. Un sourire se dessina inconsciemment sur mes lèvres lorsque le vent frais se réfugia dans mon cou, faisant virevolter mes cheveux en arrière. Je portai la tasse à mes lèvres, sirotant alors le café encore fumant. La sensation du liquide chaud se déversant dans ta gorge était tellement agréable et contrastait parfaitement avec la brise fraîche de la terrasse.

Après avoir longuement humé l'air frais en me perdant dans mes pensées et finie ma tasse de café, je saisis mon téléphone portable afin de regarder l'heure; l'écran affichait 09h47. Il était relativement tôt, Sasha et Annie dormaient encore à poings fermés et ils n'étaient pas prêts de se lever tout de suite. Je rentrai alors enfin dans le salon après avoir inspiré une grosse bouffée d'air une dernière fois. Je marchai vers la cuisine afin de rincer ma tasse et la sécher pour ensuite la ranger dans l'armoire prévue à cet effet.

N'ayant rien à faire à la maison et m'ennuyant à mourir, je décidai de sortir me balader dehors, du moins jusqu'à la boulangerie pour m'acheter quelques viennoiseries à manger. J'écris alors un petit mot pour prévenir mes amis de mon absence, au cas où il se réveillaient avant mon retour.

« Je suis partie faire un tour je reviens vite, appelez-moi si vous avez besoin de quoi que ce soit :) »

Après avoir décoré le papier de petits cœurs et de petits smiley je saisis mon téléphone mes clés et mon porte monnaie pour les ranger dans mon petit sac à main, avant de franchir sans faire de bruits la porte d'entrée, que je fermai à clé. Je descendis rapidement les escaliers pour gagner la sortie, avant de me mettre en route tout en sortant mes airpods de leur étui pour les connecter à mon téléphone.

Je marchai maintenant depuis 10 bonnes minutes; toutes les boulangeries et épiceries aux alentours de mon immeuble n'avaient pas encore ouverts. Mon trajet s'éternisait alors quelques minutes supplémentaires avant de tomber sur un petit supermarché. N'ayant plus le courage de continuer ma marche, j'entrai a l'intérieur; c'était petit mais il y'avait énormément de choses j'allais sûrement y trouver mon bonheur. Je me déplaçais lentement à travers les différents rayons tout en contemplant minutieusement chaque article présenté sur les étagères. Je passai souvent plusieurs minutes plantée devant un article qui avait suscité ma curiosité, le saisissant et le tournant dans tous les sens avant de lire tout ce qui était écrit sur l'emballage. Ça m'intéressait et c'était plutôt amusant car la plupart du temps, ces articles terminaient dans mon panier et font par la suite, partis des incontournables lors des courses.

Je me résous enfin à faire quelques petits achats, dont un paquet de croissants, de beignets aux fruits rouges, de donuts au chocolat et d'autres produits sucrés pour les jours à venir. Sachant parfaitement ce que mes colocataires aimaient, ça n'était pas une prise de tête de faire les courses pour eux. Alors que je vérifiais tout en marchant les articles qu'il y'avait dans mon panier, ma marche fut soudainement stoppée et déstabilisée; j'étais rentré dans quelqu'un ou plus précisément; dans le dos de quelqu'un. Une odeur masculine fraîche et mentholée vinrent chatouiller mes narines. Cette odeur m'était étrangement familière.

« Oh excusez-moi monsieur, je suis désol- »

Mes yeux s'écarquillèrent alors que le jeune homme se retournait face à moi. À en voir sa tête, il était encore plus surpris que moi. Ce n'était pas possible, comment ça se fait qu'il soit là dans un supermarché en train de faire les courses ?! Je le fixai longuement alors que de multiples questions se bousculaient dans ma tête. Voyant que sa figure s'empourprait, je décidai de prendre la parole afin de briser ce silence assez gênant:

E-Eren ??!

———————————————————————————
Hello hello, j'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous a plu ! Je suis désolée de mon inactivité mais bon, je suis en pleins préparatifs car je pars bientôt en vacances (bon il y'a aussi la flemme mais vous m'excuserez :>)

Ne vous en faites pas, je n'abandonne pas A Reverse Love ! J'ai encore pleins d'idées j'ai hâte de les écrire. En tous cas n'hésitez pas à m'écrire vos avis ça me fait toujours plaisir de les lire ! Si vous avez des questions, voici mon ig : @imaleksia je le ferais une joie de vous répondre :)

Je tenais également à vous remercier car les vues augmentent petit à petit ça me fait toujours plaisir de voir que de plus en plus de monde le lit et apprécient mon histoire :)

Sur ce je vous souhaite de bonnes vacances, profitez bien et à très bientôt :)

Aleksia

[EN PAUSE]A Reverse Love|Eren x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant