Le sommeil peinait à venir.
Les images de la soirée passée à ses côtés me revenaient sans cesse en tête, m'empêchant de sombrer dans les rêves.
Les lumières de la ville ne m'avaient jamais parût si colorée.
Tout devenait flou, tout s'éloignait.
Le son des voitures ne m'atteignait plus.
----
Un rêve.
Lointain.
Qui s'envole.
Qui m'effleure.
Doux.
Comme une caresse.
Puis qui s'éloigne.
Un rêve.
Lourd.
Noir.
Qui m'empêtre.
Proche. Bien trop proche.
Un rêve.
Un cauchemar.----
Les sirènes hurlaient toujours tandis que je me débattais avec le sommeil. Je pensais vaguement que pour quelqu'un au loin, il devait se passer quelque chose de grave.
----
Empêtré dans les draps du lit sur lequel il s'était assis, je décidais finalement d'arrêter de chercher le sommeil. Je tâtonnais pour trouver mon téléphone, pendant de longues minutes avant d'abandonner et de me trouver de quoi manger. Mais les placards étaient vides.
Mais mon appartement était tout entier, désespérément vide.
Sans lui.
Sans celui pour qu'il avait pourtant été conçu.
Sans lui, mon appartement semblait aussi seul que moi.Mon téléphone sonna. Une fois, puis une deuxième, avant que je le trouve finalement, échoué en dessous de mon lit.
Je n'eus pas le temps de me questionner sur la raison de sa présence ici, que le numéro d'Akaashi apparut sur l'écran, pour la troisième fois.Je décrochais, me demandant ce qu'il pouvait bien se passer, pour qu'il m'appelle à une heure pareil.
- Allo ?
- Kenma, je...
Un ton de voix.
C'était au ton de sa voix que je compris.- Kenma, je... j'ai une mauvaise nouvelle.
Je me taisais. Obstinément. Je ne voulais pas qu'il me dise. Je ne voulais plus rien entendre.
Il inspira un grand coup. Sa voix ne tremblait pas. Sa voix ne tremblait jamais.
- Hier soir, il a eu un accident.
Il.
Il, m'aurait appelé lui même, si il était en état.
Mon coeur manqua un battement. Puis un deuxième.- Il... ne s'en est pas sorti.
Les sirènes se mirent à hurler. Bien plus forte que cette nuit. Proche. Si proche, que je me demandais si elles n'allaient pas me rendre sourd.
VOUS LISEZ
All I wanted [ Kuroken ]
FanfictionCinq ans après que Kuroo ait quitté le lycée pour l'université, cinq ans après qu'il ait abandonné Kenma, cinq ans après aucune nouvelle. Cinq ans après un nouveau départ. Mais les souvenirs restent. Mais un premier amour, ça blesse. Mais peu impor...