Listen, before I go

1.8K 180 28
                                    

J'ouvrai la porte, m'effaçant pour le laisser entrer.
Il abandonna son sac et ses chaussures sur le bas de la porte, dans une hâte presque comique, avant de se jeter vers la grande baie vitrée.

Je délaissais mes chaussures à mon tour, et le rejoignit, risquant un regard vers son visage.
Ses yeux, grands ouverts, reflétaient les milliers de petits points lumineux des tours d'en face.
Il était émerveillé. Comme un enfant en admiration devant son Graal.
Les lumières jouaient sur sa peau, créant des reflets de toutes les couleurs sur son visage.

Je m'efforçais de détourner le regard de ses yeux pétillants, et me retournai vers la cuisine, avant de lui proposer un truc à boire.

- " N'importe quoi d'alcoolisé. " ~ murmura t-il avant de se rappeler la politesse et de rajouter un " s'il te plaît ".

Je m'affairais à trouver quelque chose dans mes placards, quand il chuchota, toujours absorbé par la vue :
- " C'est magnifique. "

Évidemment que c'était magnifique. J'avais choisi cet appart, inconsciemment, dans le but qu'il lui plaise.

Mais il y avait une sorte de reconnaissance dans sa voix. Comme si il me remerciait.
Comme si il avait déjà compris, que tout ça, ça avait été choisi pour lui.

Je me redressai, un fond de bouteille de rhum blanc à la main. Je le diluai dans le premier truc attrapé au frigo, et le rejoignis pour lui donner son verre.

Enfin il détacha son regard de la ville pour le poser sur moi. Il était toujours illuminé des couleurs multicolores de la rue.
Je lui désignais mon lit, pour s'asseoir, étant actuellement la seule chose qui me servait de canapé.

Je me laissais glisser le long de la vitre, m'asseyant par terre, juste en face de lui.

Je bus une gorgée de mon breuvage, avec une grimace. Pas ouf mon mélange.
Mais ça ne semblait pas déranger le brun plus que ça.

Il le but rapidement. Un peu trop sûrement.

Le silence était installé. Ancré profondément. Mais il ne me dérangeait pas.
Je buvais en silence. Et lui aussi.
Je le regardai fixement. Et lui aussi.
Il avait délaissé la vue incroyable, pour planter ses yeux dans les miens.

Il coupa net notre jeu de regard, en maugréant qu'il voulait une clope.

- " Pas ici. Tu fumes ? " ~ répondis en notant pour moi même que le brun devait commencer à être légèrement bourré pour se mettre à "maugréer".

- " Non. " ~ dit-il en rangeant son paquet dans sa poche.

Le culot.

Il en mit une dans sa bouche et tira dessus. Le souci étant, qu'elle n'était pas allumée.

- " C'est une métaphore "~ dit-il simplement, me laissant dans l'incompréhension totale.

Il resta un moment comme ça, à me dévisager, avant de la ranger dans son paquet.

Le silence devenait pesant.

- " Merci " ~ murmura t-il finalement.

Je ne compris pas pourquoi il me remerciait, mais je m'apprêtais à répondre un simple "pas de souci", avant qu'il ne me coupe brusquement :

- " Merci d'avoir décroché, ce jour-là. "

Je serrai les poings sans comprendre. Où voulait-il en venir ?
Mais son flot de remerciements ne s'arrêtait pas :

- " Merci d'être venu au resto, ce soir. "

Je ne sais pas pourquoi, mais les larmes me montèrent aux yeux.

All I wanted [ Kuroken ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant