Je me réveillai en sursaut. Les larmes menaçaient de monter.
Je ne voulais pas me souvenir de lui.
Je ne voulais pas revoir ce qu'on avait vécu. Je ne voulais pas revivre la douleur qu'il m'avait fait subir.
Pourtant, mon rêve de cette nuit, m'avait ramené vers le tout début de notre histoire.
Le commencement.
Là où tout a basculé.Mais je ne voulais pas basculer à nouveau.
Je m'évertuai à taire la curiosité qui me disait de le rappeler, pour "entendre ce qu'il avait à me dire", je m'employai à taire l'espoir qui me chuchotais "qu'il voulait peut-être revenir".Une notification me sortit de mes pensées. Je pris mon portable avec méfiance, et avec la peur de revoir son nom sur l'écran. Je fus soulagé en voyant celui de Shoyo s'afficher.
< Shoyo : appelle moi quand t'es debout >
< Kenma : chui jamais debout >
* appel entrant : Hinata Shoyo *
Je décrochai et me postai à la fenêtre, baissant le regard pour contempler la circulation dense et difficile, en bas des immeubles vertigineux.
-" Allooooooo "
La voix suraiguë d'Hinata satura l'audio de mon téléphone.
Je le saluai et nous échangeâmes quelques banalités.De mes années lycées, il est le seul avec qui j'ai réussi à garder contact. C'était entièrement grâce à lui et à sa fâcheuse habitude d'être collant. On s'était pas mal aidé, à la sortie du lycée et au début de notre prise d'indépendance. Il m'avait toujours supporté, moi et ma chaîne, et je l'avais souvent hébergé plusieurs semaines de suite, en cas de problème financier.
En bref, c'était actuellement mon meilleur et seul réellement proche, ami.-" T'aurais pu me dire que t'avais accepté d'aller en convention ! " ~ se plaint-il, à l'autre bout du fil.
Je réfléchis rapidement à ce qu'il voulait dire, n'ayant jamais, au GRAND jamais, accepté une chose pareille.
Les conventions étaient des expositions pour les développeurs, créateurs, et artistes, autour des jeux vidéos, ou tout autre sujet, d'ailleurs. Chaque personne y était libre de louer un stand et de donner des renseignements aux visiteurs, en devenant exposant.
Pour les YouTubeurs et développeurs de jeux, le but des conventions était surtout de donner des conférences de presses, et des interviews en direct avec les visiteurs. Les séances de dédicaces étaient aussi très appréciées par les entrants.
Enfin bref, c'est un endroit plein de monde, où il me faudrait m'adresser à une foule, avec des paroles audibles et des propos intéressants et réfléchis. Il n'était donc pas question que je me rende dans un endroit pareil.- " De quoi tu parles, tu sais très bien que je déteste ça. " ~ lui assurai-je, de mon habituelle voix traînante.
- " Bah oui c'est ce que je me suis dis en voyant l'annonce ! "
- " Shoyo, qu'elle annonce ? "
- " Tu es marqué dans la liste des invités de la convention, et surtout la compagnie vient de poster une annonce, comme quoi toi et ton patron, vous allez y donner une conférence... "
Il avait l'air désolé pour moi. Je soufflai bruyamment pour manifester mon mécontentement.
Je lui promis de régler ça et raccrochait pour appeler mon patron, un certain Mr. Han.
Il rit quand je lui expliquai la situation, et m'assura que je n'avais jamais fait de convention et que c'était important pour que ma popularité reste la même. J'avais bougonné, pour la forme, mais je n'avais clairement pas été en mesure de refuser.
VOUS LISEZ
All I wanted [ Kuroken ]
Fiksi PenggemarCinq ans après que Kuroo ait quitté le lycée pour l'université, cinq ans après qu'il ait abandonné Kenma, cinq ans après aucune nouvelle. Cinq ans après un nouveau départ. Mais les souvenirs restent. Mais un premier amour, ça blesse. Mais peu impor...